16 mai 2018

Petit coup de chaud avec le Masque Sauna Terre Rouge de Montagne Jeunesse !

Fan de masques visages originaux aux textures et couleurs improbables ? Tu es au bon endroit ! Je poursuis ma découverte des masques visage de la marque Montagne Jeunesse. Après le Very Berry Mask testé l'Automne dernier, je me suis attaqué au Masque Sauna Terre Rouge Chaude (Red Earth Sauna, in english ^^). "Sauna", "chaud", visiblement ce masque promet un moment caliente ! Allons vite découvrir ça ! 😏


Comme tous les masques Montagne Jeunesse, le Masque Sauna Terre Rouge est conditionné dans un sachet unidose de 15g. Un packaging toujours très coloré qui attire l’œil et donne envie d'être essayé ! Personnellement j'ai pu faire 4 utilisations avec ce masque. Une fois ouvert j'ai déposé la matière restante dans un petit pot Sephora.
Nous sommes donc en présence d'un masque auto-chauffant qui promet de dilater et nettoyer les pores en profondeur. Il est conseillé d'appliquer ce masque sur visage humide, après l'avoir bien nettoyé. On laisse agir 5 minutes, puis on rince et on sèche sa peau qui doit en ressortir douce et purifiée.


Côté composition, c'est plutôt pas mal ! J'ai vérifié avec le site La Vérité sur les Cosmétiques, et il y a juste 2 ingrédients pas terribles + du parfum en fin de liste. Pour le reste, plein de beaux extraits végétaux (pamplemousse, racine du ginseng, cactus, onagre, jasmin, citron, noyer noir), et le kaolin en 3ème position, l'agent qui absorbe le sébum.


Bien, il est grand temps d'ouvrir ce petit sachet pour découvrir ce qu'il renferme ! Autant te dire qu'après le masque Very Berry mauve licorne pailleté, j'étais hyper curieuse de voir la texture et la couleur de celui-ci ! 😁
Comme on pouvait s'y attendre, le Masque Sauna Terre Rouge est de couleur... rouge... mais un rouge/rose clair. Concernant la texture, je ne sais pas trop comment la décrire : un mélange de miel et de latex liquide ? C'est un peu collant mais ça s'étale tout de même assez facilement sur le visage (avec les doigts je précise. Je ne pense pas qu'il soit utile d'essayer d'étaler ce masque au pinceau). Une fois le masque posé, il reste en place, ne dégouline pas, et ne sèche pas non plus.
Il a une odeur fraîche/fruitée qui reste plutôt discrète, c'est moins fort que celle du Masque Very Berry (ou alors mon odorat était faussé puisque j'ai choppé une bonne sinusite au retour des beaux jours).


Et alors, qu'en est-il de cet effet "auto-chauffant" ? La 1ère fois ça surprend ! La sensation de chaleur est immédiate, dès que le produit touche la peau ça chauffe. Je me suis dit « oulala pourvu que la chaleur ne s'intensifie pas au fil des secondes » ! Heureusement non, l'effet chauffant reste plutôt léger et agréable, et il disparaît au bout de 10-15 secondes (du moins sur ma peau à moi qui n'est pas spécialement sensible). Je compare cette sensation aux premiers rayons de soleil printaniers qui réchauffent doucement la peau. Le temps de pose de 5 minutes se déroule donc sans stress, le moment est agréable.

 Et là, on dirait que j'ai attrapé un coup de soleil un coup d'amour un coup de je t'aime !

Le rinçage du masque se fait assez facilement puisqu'il ne sèche pas, et ça ne tache pas le lavabo (oui c'est important de le souligner. Après un masque relaxant on n'a pas envie de récurer son lavabo pendant 30min. ^^). Ma peau a très bien toléré le Masque Sauna, pas de réaction ni de boutons à noter. Une fois ma peau séchée, je la trouvais douce et plus nette. Concernant les pores, c'est le point qui nous intéresse le plus, les résultats ont été satisfaisants sans être non plus exceptionnels. J'ai les pores très dilatés au niveau du nez et des ailes du nez, et pas de miracle ce masque ne les resserrent pas totalement. Ils étaient quand même bien nettoyés et moins dilatés qu'avant la pose du masque.

En résumé, le Masque Sauna Terre Rouge de Montagne Jeunesse est un produit sympa et fun à utiliser, avec des promesses plutôt bien tenues. Mais je ne le considère pas comme un vrai soin profond pour la peau. Comme je l'avais dit lors de mon 1er test, je trouve que ces masques se prêtent bien à une utilisation lors de soirées entre filles, et je pense que la cible visée par ce genre de produit est surtout les ados et jeunes femmes. Mais même à 27 ans, ça fait du bien de temps en temps de s'amuser avec ce type de masque ! 😄

J'ai encore 2 autres Masques Montagne Jeunesse (ou 7th Heaven en anglais) à tester, je les ai remporté sur leur compte Instagram français. Il y a de grandes chances qu'ils fassent aussi leur apparition par ici dans des articles dédiés.
To be continued... 😉

Plus d'infos sur le site My7thHeaven (le packaging a changé, je crois que j'avais l'ancien).
Retrouve les produits 7th Heaven sur Feelunique !

    Connaissais-tu ce masque ? As-tu déjà testé des masques Montagne Jeunesse ? Ou un autre masque à effet chauffant ?
    Raconte-moi tout !

1 commentaire:

  1. You are aware of a whole lot about saunas. I like your suggestions and sights. How frequently would you sauna?  saunajournal.com

    RépondreSupprimer

Avant de laisser ton commentaire, n'oublie pas de sélectionner "Nom/URL" ! (Les comptes Google+ seront bientôt supprimés ainsi que tous les commentaires laissés via ces comptes...)