13 février 2018

Nécrosmétique de Janvier 2018



SOINS CORPS

Gel Douche Bleu Végétal - Yves Rocher.
     1ère utilisation : 23 août 2017 / Terminé : 16 janvier 2018
Format voyage d'une ancienne collection d’Été (peut-être bien 2014...) que je me suis enfin décidée à utiliser. Je l'ai emmené 2 fois à la piscine, puis je l'ai terminé à la maison. Il était bien, avec une odeur fraîche, un peu "aquatique-fleurie". Sympa, mais pas transcendant non plus.
Je rachète ? Non, car édition limitée.
Le remplaçant ? Gel douche à la Noix de Coco d'Yves Rocher.

Gel Douche Citron et Menthe - Fa.
     1ère utilisation : 01 novembre 2017 / Terminé : 18 janvier 2018
Bon gel douche qui mousse bien. Cette senteur est vivifiante et dynamisante, j'ai bien aimé mais je pense que j'apprécierais encore plus ce type d'odeur en Été.
Je rachète ? Pas besoin, j'en ai un 2ème que je garde de côté pour cet Été du coup.
Le remplaçant ? Gel douche Verveine de Yuthika.

Crème Mains Vanille Épicée - Yves Rocher.
     1ère utilisation : 14 octobre 2017 / Terminé : 09 janvier 2018
Une ancienne édition limitée que j'avais shoppé pour 0,70€ aux soldes de l'an dernier. J'ai adoré cette odeur de vanille mêlée aux épices typiques de Noël. En revanche c'était une crème très légère qui ne pouvait rien faire sur des mains desséchées. Je l'avais mis dans mon sac et j'en appliquais au boulot à ma pause. La texture fluide pénétrait facilement sans laisser de film gras. Je prenais plaisir à utiliser cette crème grâce à son odeur, mais elle n'était pas efficace sur mes mains qui ont un grand besoin d'hydratation et nutrition.
Je rachète ? Non puisqu'elle n'existe plus.
Le remplaçant ? Crème Mains Hydratante Fleur de Coton de Compagnie de Provence.

La Petite Robe Noire Eau Fraîche - Guerlain.
     1ère utilisation : 19 novembre 2017 / Terminé : 02 janvier 2018
Je me suis parfumé 3 fois avec cet échantillon, et comme je ne suis pas difficile en matière de parfum celui-ci m'a bien plu. Comme son nom "Eau Fraîche" l'indique, cette version est plus légère que La Petite Robe Noire classique. Mais la tenue ne m'a pas parue exceptionnelle, je crois qu'au bout de 5-6h je ne sentais plus rien.
Je rachète ? Non car je n'ai pas l'habitude de m'acheter du parfum de luxe. Mais si on veut me l'offrir, c'est avec plaisir ! 😃

My Detox Tea - Cellublue.
     1ère utilisation :  26 décembre 2017 / Terminé : 11 janvier 2018
C'était la 1ère fois que je proposais à mon corps une cure détox de ce type. Et je crois qu'il a bien apprécié ! Je n'ai rien stocké des repas des fêtes,  je sentais que je digérais plus facilement les soirs et mon ventre a un peu dégonflé. Aujourd'hui la balance affiche même 300g de moins par rapport au 24 décembre. Ça ne parait pas grand chose mais je sens quand même la différence pour certains pantalons ! J'ai eu un peu de mal avec le goût du thé au début, mais heureusement je m'y suis vite habituée.
Je rachète ? C'est possible, je pense qu'une cure de ce type par an, juste après les fêtes, c'est utile !


SOINS VISAGE

Cils Demasq Waterproof - Maybelline.
     1ère utilisation : 21 septembre 2017 / Terminé : 10 janvier 2018
C'est le démaquillant biphasé qu'on ne présente plus, l'un des plus efficace pour retirer le make-up des yeux sans y laisser un voile gras. Je l'apprécie beaucoup !
Je rachète ? Éventuellement quand il y aura des promos, mais j'ai trouvé tout aussi efficace pour moins cher avec la gelée Inell chez Leclerc.
Le remplaçant ? Le même.

Gel moussant visage et corps Keracnyl - Ducray.
     1ère utilisation : 09 décembre 2017 / Terminé : 18 janvier 2018
J'ai utilisé cet échantillon pour nettoyer mon visage le soir sous la douche, avec une éponge konjac. J'ai bien aimé, il nettoyait bien ma peau sans être agressif et ne m'a pas donné de boutons ou autres réactions. Ce gel moussant me laisse une bonne impression.
Je rachète ? Je vais tester d'autres choses, et peut-être que je me retournerai vers lui plus tard.
Le remplaçant ? Crème démaquillante et nettoyante de Neutrogena.

Sérum Booster à la vitamine C - Novexpert.
      1ère utilisation : 11 juillet 2017 / Terminé : 30 janvier 2018
J'avais remporté ce sérum sur le blog Les Envie de Georgette. Il peut être appliqué matin et soir, mais moi je l'utilisais uniquement le soir. Au départ je n'étais pas fan de la texture liquide et du fini collant qui restait quelques secondes sur la peau. Mais on s'y fait, et ce sérum me donnait bonne mine, un teint plus uniforme et moins terne. Maintenant que j'ai terminé ce produit, je trouve mon teint moins joli et un peu "brouillé" les matins.
Je rachète ? Non, du moins pas maintenant car pas dans mon budget.
Le remplaçant ? Pour l'instant il n'y en a pas.

Crème Fondante Hydratante B23 - État Pur.
     1ère utilisation : 31 décembre 2017 / Terminé : 21 janvier 2018
Cet échantillon m'a servi de crème de nuit et elle a fait son boulot. Elle hydratait bien sans être trop riche, ma peau était confortable au réveil. Pas d'odeur particulière, bonne composition, les produits État Pur ne m'ont jamais déçu pour le moment.
Je rachète ? J'ai un petit stock de crème à utiliser, mais quand j'aurais besoin d'investir dans une crème visage, pourquoi pas celle-ci.
Le remplaçant ? Crème hydratante apaisante Sensitive Végétal d'Yves Rocher.

Soin des Lèvres - Caudalie.
     1ère utilisation : 25 avril 2017 / Terminé : 08 janvier 2018
Excellent baume qui hydratait très bien ! Juste une application le matin et mes lèvres étaient protégées et hydratées pour la journée (bon je met un autre baume à ma pause au boulot mais celui-là est nul). Et le soir, pas de sécheresse ni de tiraillements, mes lèvres se portaient bien. Au départ j'avais du mal avec la texture assez "sèche" du baume. Il faut passer et repasser plusieurs fois le stick sur les lèvres pour bien les enrober de baume. A force je m'y suis faite, et maintenant que je l'ai terminé je me rends compte à quel point il était efficace. Mes lèvres sont aujourd'hui dans un piteux état chaque soir, c'est sec et ça me tiraille un peu...
Je rachète ? Certainement, mais pas tout de suite car j'ai 3-4 baumes en stock à utiliser.
Le remplaçant ? Baume à lèvres Poire-Cacao d'Yves Rocher.

Masque Yeux Chauffant - Optone.
     Utilisé le 07 janvier 2018
Un masque à usage unique reçu dans la Birchbox de Novembre 2017 et qui a eu son heure de gloire dans cet article. Malheureusement le test de ce produit fut un échec pour moi. Le moment de détente s'est transformé en longue attente puisque la chaleur diffusée par le masque a disparu au bout de 5 minutes (alors que le masque doit poser 10 à 20 minutes...). Et j'ai ressenti une lourdeur sur la paupière droite qui a persisté pendant plus d'1h. Ce masque sensé apaiser les yeux fatigués m'a donné l'impression de faire tout l"inverse... Dommage.
Je rachète ? Non.


MAKE-UP

Vernis ColorPlay 127 - Debby.
     1ère utilisation : Janvier 2012 / Terminé : ?
Il est temps pour moi de jeter le 1er vernis à ongles que je me suis acheté quand j'ai commencé à vraiment m'intéresser aux cosmétiques #nostalgie. La texture est devenue trop épaisse et pâteuse, ça doit faire pas loin de 2 ans que je ne l'ai pas utilisé (et encore c'était sur les pieds, la dernière fois que je l'ai mis sur les mains ça devait être il y a 3 ans... !). J'aimais beaucoup cette teinte que je qualifiais de chocolat au lait. Par contre le pinceau était vraiment nul, beaucoup trop fin, et pas pratique pour étaler le vernis sur l'ongle.
Je rachète ? Non.


Je démarre bien l'année avec 12 produits finis → 8 full-sizes, 1 format voyage et 3 échantillons. J'aimerais beaucoup réussir à diminuer mes stocks de soins et d'échantillons au cours de cette année 2018.
Bravo si tu as tout lu ! 😁

    Connais-tu un des ces produits ? Et toi, as-tu des objectifs en matière de consommation cosmétique ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Avant de laisser ton commentaire, n'oublie pas de sélectionner "Nom/URL" ! (Les comptes Google+ seront bientôt supprimés ainsi que tous les commentaires laissés via ces comptes...)