17 août 2017

Bronzer en dormant, c'est possible ?

Je profite de mes vacances pour m'aventurer dans des tests en tout genre. Je suis en train de faire, pour la 1ère fois, une cure de compléments alimentaire spécial cheveux & ongles. Et j'ai également testé un produit très intriguant, reçu dans la Birchbox du mois de Juin : le Masque High-Tech de Nuit Autobronzant de la marque Garancia.
Étant donné que je reste dans le nord-est français et que la météo est tristounette, ce masque autobronzant m'a paru tout indiqué pour arborer une jolie mine d'été. Bon, j'avais quand même quelques appréhensions sur le résultat. Teint couleur carotte, traces, taches... Suspens jusqu'au lendemain matin ! Allez c'est parti, je t'explique tout sur l'utilisation de ce produit et surtout... je te montre le résultat sur ma frimousse !


Le Masque High-Tech de Nuit Autobronzant est une nouveauté qui fait partie de la gamme Bal Masqué des Sorciers chez Garancia. Cette gamme compte désormais 4 masques : purifiant, repulpant, apaisant, et autobronzant. Il y en a pour tout les goûts ! Ici nous allons donc nous intéresser à la version "autobronzante" (et déstressante ajoute la marque...). On nous fait la promesse d'1 semaine de vacances en 1 nuit, et d'une teinte naturelle progressive. Le tout avec une composition à 96% d'origine naturelle, sans silicones, sans parabens. Avoue que ça laisse rêveuse... 😎


Les conseils d'utilisation donnés par la marque sont clairs et simples :
  - le soir, faire un gommage et bien sécher sa peau.
  - appliquer le masque de façon homogène sur le visage et le cou (sans oublier d'aller jusqu'à la racine des cheveux et en bas
  du cou).
  - avec un coton humide, tamponnez légèrement le contour de la bouche, les sourcils et la naissance des cheveux.
  - se laver les mains et laisser sécher le soin au moins 10 minutes avant d'aller se coucher.
  - augmenter le nombre d'applications par semaine jusqu'à obtenir la teinte souhaitée.

Pour ma part je n'ai pas totalement suivi ces conseils #rebelle. Lors de la 1ère utilisation je n'ai pas fait de gommage au préalable car c'était un jeudi soir, et moi je fais mon gommage le dimanche. J'ai donc juste bien nettoyé mon visage avec un nettoyant + une éponge konjac, j'ai séché, puis j'ai étalé le masque sur l'ensemble du visage et du cou (en espérant ne pas avoir zappé le moindre millimètre de peau ^^). La texture est une crème légère et fluide, ça s'étale très facilement. Une fois qu'elle a pénétré, elle laisse une sensation un peu collante qui disparait petit à petit. Je trouve l'odeur agréable, ça ne "pue" pas l'autobronzant. Et je suis allée au dodo 45 minutes après l'application, ZzZz...


Le lendemain matin... je suis restée bouche bée devant le miroir ! Bonne mine, teint hâlé de façon très naturelle et uniforme, pas d'effet carotte. J'avais l'impression de revenir de quelques jours de vacances au soleil. Bon j'ai quand même réussi à oublier une petite partie sous le menton, mais la petite tache blanche ne se voyait pas. 😊
Sur le 1er montage ci-dessous la photo "avant" est un peu trop blanche, je n'étais pas si pâle en réalité (il est où le soleil, il est où... ). Sur le 2ème montage, la luminosité reflète beaucoup mieux la réalité et on se rend bien compte de l'effet "bonne mine" naturel.


J'ai passé la journée du vendredi toute contente de mon joli hâle, et me suis dit que la 2ème application serait pour le dimanche soir (jour du gommage donc, histoire de bien faire les choses ^^). Ce n'était pas une mauvaise idée puisque le samedi je trouvais que l'effet bonne mine s'était déjà envolé. Envolé sur le coton que j'utilise avec une lotion le matin. Je n'avais jamais eu un coton aussi "sale" le matin, sachant que je nettoie mon visage chaque soir et que je ne m'étais pas maquillée la veille. J'ai eu l'impression d'avoir démaquillé l'autobronzant. Je te laisse juger ci-dessous l'état de mon coton...


J'ai fait mon 2ème masque autobronzant le dimanche soir, et le lendemain j'ai trouvé l'effet bonne mine moins flagrant que la 1ère fois. Je pense que j'avais mis une plus petite quantité de produit. Toujours aucune trace, aucune tache, ça c'est vraiment top ! Je me suis arrêtée là pour l'instant, le soleil étant un peu de retour j'en profite pour prendre quelques bains de soleil dans mon jardin. Mais il est certain que j'utiliserai encore ce produit pendant le mois de Septembre, histoire de garder bonne mine après l’Été. 😏


   Finalement j'en pense quoi ?
Je suis charmée par ce produit et ce concept de "bronzer" dans son sommeil. Mes appréhensions se sont vite envolées, le Masque de Nuit Autobronzant de Garancia est le produit parfait pour obtenir rapidement un léger hâle naturel et sans traces. Je ne vois pas comment on pourrait se rater avec lui (et c'est une fille qui s'est déjà retrouvée avec des guiboles façon girafe qui te parle). Ma peau n'a fait aucune réaction face à ce produit. Les bons ingrédients et l'odeur agréable sont aussi de très bons points positifs.
J'ai juste une p'tite réserve sur la durée du "bronzage" si on décide de faire des utilisations plutôt espacées (et le coton crado qui m'interroge...). Mais sinon c'est un chouette produit qui m'a réconciliée avec les autobronzants ! Tricher quand on ne part pas en vacances sans paraître fake, c'est possible ! J'avais aussi un mariage début juin, et ce tube m'aurait été bien utile pour ce jour-là. 😉

   Un peu de shopping ?
• Sur le site de Garancia, 22€ le tube de 50ml
• Sur l'e-shop Birchbox, 23€ le tube de 50ml (ou 19,55€ si tu es abonnée à Birchbox).
• Sur Sephora, 23€ le tube de 50ml
• Sur Easyparapharmacie, 18,70€ le tube de 50ml


    Tentée par le bronzage by night ? As-tu déjà eu l'occasion d'essayer ce masque autobronzant ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Avant de laisser ton commentaire, n'oublie pas de sélectionner "Nom/URL" ! (Les comptes Google+ seront bientôt supprimés ainsi que tous les commentaires laissés via ces comptes...)