11 juin 2017

Nécrosmétique de Mai 2017




SOINS CORPS

Douche Baume de Soin beurre d'olive, cire d'abeille & huile d'amade douce - Le Petit Marseillais.
     1ère utilisation : 04 mars 2017 / Terminé : 11 mai 2017
Tu as pu voir ce produit dans mes favoris de Mars, sans grande surprise j'ai adoré ce gel douche ! Odeur d'amande toute douce pour un moment cocooning sous la douche le soir. C'est le type d'odeur que j'apprécie beaucoup pour l'Hiver et aussi pour commencer le Printemps en douceur. Ça mousse comme il faut, et ma peau tolère bien cette gamme "Douche Baume de Soin".
Je rachète ? Pas tout de suite, mais pour un prochain hiver oui !
Le remplaçant ? Gel douche Passion Euphorisante de Tahiti.

Crème Mains Hydratante Fleur de Coton - Sephora.
     1ère utilisation : 03 mars 2017 / Terminé : 31 mai 2017
Je l'avais acheté pendant les soldes pour 1,48€. L'odeur "Fleur de Coton" est très agréable, douce et poudrée. C'est une crème sympa pour l'entretien quotidien des mains qui n'ont pas de problèmes particuliers. Elle est légère, pénètre assez vite et ne laisse pas de fini gras. Mais quand on a les mains très sèches, abîmées, etc, elle ne pourra pas arranger les dégâts. C'est un peu mon cas en ce moment, et du coup cette crème ne m'apportait qu'une petite sensation de "soulagement" qui ne durait pas longtemps...
Je rachète ? Éventuellement, pour hydrater les mains au cours de la journée c'est ce que j'aime.
Le remplaçant ?

Lotion Corps Jasmin - Sabon.
     1ère utilisation : 14 mars 2017 / Terminé : 28 mai 2017
Format 40ml reçu dans la Birchbox de Décembre 2016. Odeur fleurie parfaite pour le Printemps, texture mi-crème mi-gel fraîche et agréable. Pénétration rapide et hydratation convenable pour les besoins de ma peau. J'ai apprécié utiliser ce produit dans son joli petit pot !
Je rachète ? Je ne pense pas, j'ai bien aimé mais pas au point de racheter.
Le remplaçant ? After Sun Gel Apaisant Après-Soleil de Kueshi.


CHEVEUX

Repair Me Wash - Kevin Murphy.
     1ère utilisation : 01 janvier 2017 / Terminé : 10 mai 2017
Format 40ml reçu dans la Birchbox de Novembre 2016. Il me semble que j'ai pu faire 6 ou 7 shampooings avec. Il promet de réparer, fortifier et faire briller les cheveux. Je ne peux évidemment pas trop me prononcer là-dessus. Ce que je peux dire, c'est que ce shampooing a une odeur agréable, une bonne texture qui mousse bien et se rince facilement. Les cheveux crissent et sont propres pour 2-3 jours. J'ai bien apprécié l'utiliser, mais je n'ai pas non plus constater d'effet "waouh" par rapport à ce que j'utilise habituellement.
Je rachète ? Non car ce n'est pas dans mon budget de débourser 30€ pour un shampooing.
Le remplaçant ? Shampooing Vinaigre aux 3 Fleurs et Pamplemousse Le Petit Marseillais.

Masque + Soin démêlant nutrition "Caramel et Huile d'Argan" - Énergie Fruit.
     1ère utilisation : 27 juin 2016 / Terminé : 24 mai 2017
Pratiquement 1 an pour toucher le fond de cet énorme flacon ! C'est un 2 en 1 qui peut s'utiliser en après-shampooing ou en masque si on laisse poser quelques minutes. Et honnêtement, j'ai aimé sans plus. Pour le côté démêlant pas de soucis, mais je n'ai pas constaté de résultats pour la promesse "nutrition". Je laissais toujours poser 1 à 2 minutes, le temps de me nettoyer le visage, et à part faciliter le démêlage ce produit n'a rien fait d'autre pour mes longueurs. Je trouvais même mes pointes plus sèches qu'avant. Et puis le produit est assez long à rincer.
Je rachète ? Non.
Le remplaçant ? Keratin Conditioner de Luseta.


SOINS VISAGE

Gel Nettoyant pamplemousse rose Visibly Clear - Neutrogena.
     1ère utilisation : 20 mai 2016 / Terminé : 12 mai 2017
Très bon produit qui nettoie bien ma peau sans l'agresser. J'ai bien aimé l'odeur de pamplemousse, c'était agréable pour moi de nettoyer mon visage le soir avec ce gel. Un bon rapport qualité/prix puisqu'on peut le retrouver assez régulièrement en promo dans les grandes surfaces.
Je rachète ? Pourquoi pas, mais d'autres choses à tester avant.
Le remplaçant ? Le Nettoyant Pureté d'Absolution.

Lotion Micellaire Hydractiv - Thermaliv.
     1ère utilisation : 15 avril 2017 / Terminé : 30 mai 2017
Format 25ml reçu dans la Birchbox de Juillet 2016. Parfaite pour rafraîchir et nettoyer le visage le matin. Odeur fraîche et agréable, et ne laisse pas de fini trop collant sur la peau. Très bonne lotion que j'ai pris plaisir à utiliser. En revanche la composition, bien que courte, révèle quelques ingrédients pas terribles... Dommage !
Je rachète ? Je ne pense pas, à cause de certains composants.
Le remplaçant ? Eau Micellaire Effaclar de La Roche-Posay.

Crème visage La Véritable Crème de Laponie - Polaar.
     1ère utilisation : 30 janvier 2017 / Terminé : 09 mai 2017
Format 25ml reçu dans la Birchbox de Décembre 2016. Avec sa texture crémeuse plutôt épaisse, elle m'a servi de crème de nuit et elle a été un très bon "pyjama" pour mon visage, pour terminer l'hiver et débuter le printemps. Peau très bien hydratée, souple et douce au réveil. Le beurre de karité est en 3ème position dans la liste des ingrédients, ça c'est bien ! Crème très agréable à utiliser et ma peau a apprécié.
Je rachète ? Peut-être, je garde dans un coin de ma tête pour un prochain hiver.
Le remplaçant ? Aquasource Crème Riche de Biotherm (échantillon).

Aquasource Crème Riche - Biotherm.
     1ère utilisation : 11 mai 2017 / Terminé : 15 mai 2017
Cet échantillon m'a fait 5 utilisations, en crème de nuit également. Je ne peux pas juger l'efficacité de ce produit, les échantillons sont là pour voir si on aime l'odeur, la texture, et si la peau tolère la formule. Et là clairement je n'ai pas aimé l'odeur ni la texture. Je ne saurais décrire l'odeur mais c'était assez désagréable, et j'ai trouvé la texture mi-crème mi-gel un peu trop épaisse à mon goût. Elle se sentait sur la peau et ça ne me plaisait pas. Pas de réaction particulière à noter, mais au réveil je trouvais ma peau un peu moins jolie qu'avant.
J'achète ? Non.
Le remplaçant ? Crème Hydreane Légère de La Roche-Posay (échantillon).

Gelée Hydratante Anti-Pollution Hydra Floral - Decléor.
     1ère utilisation : 10 avril 2017 / Terminé : 13 mai 2017
Là j'ai beaucoup apprécié la texture gélifiée qui s'étalait très bien et apportait un effet rafraîchissant au visage. Je m'en suis servi en crème de jour, et cet effet frais le matin faisait du bien ! Bonne hydratation de la peau, pas de soucis pour se maquiller après. Le seul bémol pour moi a été l'odeur. Une senteur florale et aromatique bien trop forte pour un soin visage, et un peu agressive pour les narines. J'aurais préféré quelque chose de plus doux, dommage...
Je rachète ? Non.
Le remplaçant ? Gel Crème Matifiant Sebo Végétal d'Yves Rocher (échantillon).

Gel Crème Matifiant Sebo Végétal - Yves Rocher.
     1ère utilisation : 15 mai 2017 / Terminé : 18 mai 2017
L'échantillon m'aura permis 4 utilisations le matin. J'ai plutôt bien apprécié la texture gel et l'odeur. Ma peau n'a pas fait de réaction particulière avec cette crème, mais j'avais tendance à briller un peu plus que d'habitude en fin de journée. J'ai une peau à tendance grasse, mais j'ai remarqué que les crèmes matifiantes en général amplifient ce problème. Quand j'utilise une crème hydratante classique, ma peau brille moins.
J'achète ? Non.
Le remplaçant ? Crème Hydreane Légère de La Roche-Posay (le même échantillon me sert en crème de jour et de nuit).

Crème Hydreane Légère - La Roche-Posay.
     1ère utilisation : 16 mai 2017 / Terminé : 31 mai 2017
Cet échantillon m'a donc servi de crème de jour et de nuit pendant quelques jours. J'aime bien l'odeur et la texture, la crème hydrate sans étouffer ma peau grasse. Je voulais mettre à l'épreuve l'échantillon avant d'entamer le grand format, et je préfère m'en servir en crème de nuit.
J'achète ? Non, j'ai déjà le full-size.
Le remplaçant ? Crème Effaclar Mat de La Roche-Posay pour le jour, et Hydreane Légère pour le soir (et tout est en full-size maintenant ^^).

Crème Anti-Cernes - DeliDerm.
     1ère utilisation : 15 octobre 2016 / Terminé : 21 mai 2017
J'avais gagné ce produit sur le blog d'Océane - Je veux tout tester. Cette crème anti-cernes promet d'illuminer et défatiguer le regard, tout en hydratant et soutenant une action anti-âge. Je l'ai utilisé matin et soir, et j'ai beaucoup aimé ! La crème est très légèrement teintée et défatigue effectivement le regard. Au fil du temps, j'ai trouvé mon contour de l’œil un peu plus "éclairé". L'hydratation est bonne et ça ne fait pas pelucher l'anti-cernes que j'applique après. Sachant que ce produit coûte 12,90€, je trouve qu'on a là un bon rapport qualité/prix pour un soin contour de l’œil.
Je rachète ? D'autres choses à tester avant, mais c'est possible qu'il revienne dans ma salle de bain.
Le remplaçant ? Micro Gel Yeux Hydra Beauty de Chanel.


Faisons à présent les comptes : 12 produits terminés → 5 full-sizes, 4 formats voyage et 3 échantillons. C'est très bien, je continue à finir pas mal de trucs (dont 4 produits issus des Birchbox !), il y a un peu de tout et j'utilise aussi quelques échantillons.

    Si tu as quelque chose à ajouter sur un de ces produits, la parole est à toi juste en dessous ! 😉

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Avant de laisser ton commentaire, n'oublie pas de sélectionner "Nom/URL" ! (Les comptes Google+ seront bientôt supprimés ainsi que tous les commentaires laissés via ces comptes...)