22 mars 2017

Flip, Flops ! (#2)

Tous les mois je ne taris pas d'éloges sur mes produits favoris. Mais il m'arrive aussi d'avoir des déceptions. J'avais rédigé un 1er article "flops" il y a déjà 2 ans ! Et aujourd'hui me revoici avec 3 nouveaux produits qui ne m'ont pas du tout convaincue. Faisons tout de suite connaissance avec eux.



      XXXL Longlasting Lipgloss Matt "05 Velvet Rose" - Essence      

Quand ma belle-mère m'a donné ce produit car il ne lui plaisait pas, je me suis dit intérieurement que ça serait la même chose pour moi. Et j'avais totalement raison. Ce lipgloss a effet mat ne me convient absolument pas, tant au niveau de la couleur que de la texture et du rendu sur les lèvres. En swatch je trouve la couleur très jolie, mais ayant des lèvres plutôt pulpeuses et foncées... le résultat me fait penser à une sorte de barbie-pouffiasse-à-moitié-décédée. En clair, ça ne me va pas du tout.
Et en plus de cette couleur inadaptée, la texture de ce produit est immonde. Je n'arrive pas à obtenir quelque chose d'homogène, ça fait des trous et des traces. La matière ne reste pas en place, ne sèche pas et migre illico dans les plis. C'est d'une mocheté sans nom ! J'applique souvent ce gloss les dimanches quand je ne sors pas, pour essayer de le dompter. Mais rien à faire, ce truc est un flop intersidéral !


      Kiss Balm Milk & Honey - Kiko      

Ce baume à lèvres est issu d'un coffret d'une ancienne édition limitée de Noël. Il était vendu avec le gommage pour les lèvres. Et cette version "lait et miel" n'est pas une réussite pour l'odeur... Je m'attendais à une odeur douce et un peu sucrée, mais c'est complètement raté. L'odeur n'est pas très agréable (pour le baume comme pour le gommage) et je ne saurais pas décrire ce que je sens. J'avais même fait sentir à ma maman sans lui dire le "parfum". Elle a trouvé ça bizarre, et quand je lui ai dit que c'était sensé être "lait et miel"... "Quoi ! Ah bon ?!!". On a compris, l'odeur c'est pas du tout ça.
Pour ce qui est de l'efficacité, le gommage fait son job', mais le baume à lèvres ne m'enchante absolument pas. Il ne fait pas grand chose, à part être vite absorbé par les lèvres puis les assécher, et parfois marquer les p'tites peaux (le comble pour un baume à lèvres, non ?!). Ce baume est dans mon sac, j'en applique après ma pause déjeuner au boulot, et j'ai juste hâte de le terminer car il ne sert vraiment à rien (oui même si un produit me déplait, je ne jette pas et m'efforce de le terminer. Sauf si réaction allergique bien évidemment !).


      Natural Deodorant Lavender + Sauge - Schmidt's      

J'étais ravie de découvrir ce déodorant en stick dans ma Birchbox d'Octobre 2016 car j'entendais beaucoup de bien de cette marque et de ses déodorants naturels sans aucune cochonnerie. J'ai lu des avis très positifs concernant leurs déo' sous forme de "crème/pâte", mais je n'avais pas entendu parler de ces formats sticks (bien plus pratique il faut l'avouer). Eh bien mon dieu, quelle déception ! Pour rappel, je suis une utilisatrice de la pierre d'alun au quotidien. Grâce à elle, je transpire moins et il n'y a pas d'odeurs désagréables.
Les jours où j'ai troqué ma pierre contre ce stick Schmidt's ont été une véritable catastrophe ! Au bout de quelques heures : transpiration importante, auréoles sous les bras, je me sens sale, et j'ai hâte d'aller prendre une douche... Tout cela, même en hiver, et même avec des journées cools au boulot... Ce produit ne fonctionne pas sur moi, sniff. J'espérais trouver là une alternative à ma pierre d'alun, tout aussi efficace et plus sympa au niveau olfactif. L'odeur lavande + sauge est très agréable et relaxante, mais l'efficacité n'est absolument pas au rendez-vous... Quel dommage !


Voilà, tu connais maintenant mes 3 gros flops du moment. Bien entendu, mon avis au sujet de ces produits n'engage que moi, et il se peut que d'autres personnes les apprécient. Nous sommes toutes différentes ! 😉

    Si tu as essayé un de ces produits, je serais curieuse de connaître ton avis dessus ! Et quel est ton big flop du moment ?

2 commentaires:

  1. Je suis une grande fan de la marque essence, mais c'est sur que parfois au prix ou sont leur produit il faut bien des flop, heureuse d'avoir eu ton avis je le saurais comme ca si je vois ce produit. Gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je t'en prie ;)
      Après moi je trouve en général que tous les rouges mats de couleur claire font ressortir tous les défauts. Peut-être qu'une teinte plus foncée dans cette gamme Essence aurait un plus joli rendu...
      Bisous !

      Supprimer

Avant de laisser ton commentaire, n'oublie pas de sélectionner "Nom/URL" ! (Les comptes Google+ seront bientôt supprimés ainsi que tous les commentaires laissés via ces comptes...)