31 janvier 2017

Nude & Mat ! (Natural Eyes - Too Faced)

    Coucou mes jolies !

Aujourd'hui nous allons papoter make-up ! Je te propose un maquillage des yeux entièrement réalisé avec des fards mats. C'est vraiment rare que je fasse un make-up 100% mat. J'aime trop les fards satinés, irisés, pailletés, avec des reflets, etc. Mais de temps en temps c'est bien de changer et de sortir de sa zone de confort. Voici donc le tutoriel de mon petit make-up "Nude & Mat". Ou comment mettre en valeur son regard de façon simple et discrète ! La palette-star de ce maquillage est la Natural Eyes de Too Faced !



Produits utilisés

 Teint
- Skin Tone Corrector "01 Green" de Kiko
- Fond de Teint Superstay Better Skin "21 Nude/Beige Doré" de Maybelline
- Anticernes Time Balm "Light" de The Balm
- Poudre Stay Matte "005 Silky Beige" de Rimmel
- Blush "39 Rose Mandarine" de Bourjois

  Yeux
- Eye Base Primer de Kiko
- Color Tattoo "Permanent Taupe" de Maybelline
- Fards Heaven, Nudie, Cashmere Bunny et Sexpresso de la palette Natural Eyes de Too Faced
- Crayon Khôl Expert "01 Noir Artist" de Sephora
- Mascara The Rocket Volum' Express "Brown" de Maybelline

  Lèvres
- Baume La Véritable Crème de Laponie de Polaar
- Babylips "Peach Kiss" de Maybelline


Maquillage des yeux : le Tuto' !

Voici donc le schéma chiffré pour le placement des fards. Plus facile à comprendre que de longues phrases, je pense. Avant d'appliquer les fards, j'ai étalé la base de Kiko puis le Color Tattoo de Maybelline. Double-base pour que les ombres poudres accrochent et ressortent bien ! Et comme toujours, il y a un travail d'estompage des couleurs entre elles, pour un rendu harmonieux et fumé.
Ah et puis petite indication supplémentaire : j'ai numéroté les fards dans l'ordre dans lequel je les ai appliqués.


Le look final !


Le genre de maquillage et de teintes qui embellissent le regard sans en faire de trop. Idéal pour les cours, le boulot, les débutantes, les adeptes du "nude". Bref, ça va à tout le monde ! 😉



Bien que ce ne soit pas le style de make-up que j'arbore très souvent, je reconnais qu'un peu de simplicité ça ne fait pas de mal. C'est possible de se sentir bien dans sa peau sans fards colorés qui brillent sur les paupières. 😃
Et là tu dois te dire que je suis complètement bizarre, mais non non je suis une grande fan de make-up colorés, et le très nude est hors de ma zone de confort. 😊

    Es-tu une amatrice de maquillages 100% mat ? Que penses-tu de celui-ci ?

2 commentaires:

  1. Tres joli je fais rarement des makeup totalement mat mais je devrais c'est joli. Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Melily ! ;) C'est sûr que c'est très soft et que ça change des fards irisés ou pailletés ^^
      Bisous

      Supprimer

Avant de laisser ton commentaire, n'oublie pas de sélectionner "Nom/URL" ! (Les comptes Google+ seront bientôt supprimés ainsi que tous les commentaires laissés via ces comptes...)