12 décembre 2016

Nécrosmétique de Novembre 2016



DOUCHE / PARFUM

Gel douche Sensual & Oil "Fleur de Monoï à l'Huile d'Argan - Fa.
1ère utilisation : 02 septembre 2016 / Terminé : 09 novembre 2016
Mouais, bof. L'odeur ne m'a pas vraiment convaincue, elle ne m'a pas transporté sous les tropiques, comme je l'avais espéré. Ce gel douche mousse bien et fait son job', mais il y a un truc dans l'odeur qui ne m'a pas plu. 
Je rachète ? Non.
Le remplaçant ? Crème de Douche Praline & Huile d'Onagre de Manava.

Échantillon Eau de Parfum Elle L'Aime - Lolita Lempika.
1ère utilisation : 14 octobre 2016 / Terminé : 02 novembre 2016
Je ne suis pas très difficile en parfum, mais celui-là je n'ai pas trop apprécié... Odeur trop sucrée, trop forte et trop présente pour moi. J'ai trouvé qu'il ne me correspondait pas.
J'achète ? Non.


CHEVEUX

Shampooing Anti-Pelliculaire 4 huiles essentielles - Le Petit Marseillais.
     1ère utilisation : 13 août 2016 / Terminé : 08 novembre 2016
Si tu me suis, tu dois déjà savoir que j'adore les shampooings Le Petit Marseillais. Celui-ci n'a pas fait exception, il était très bien ! Il mousse bien, lave comme il faut le cuir chevelu sans agresser. Au rinçage ça crisse, les cheveux ne sont pas alourdis. Sa composition, même si elle n'est pas parfaite, me convient tout à fait. Bref, mes cheveux et moi on a aimé ! J'en ai parlé dans mes favoris de Septembre.
Je rachète ? Oui, quand je le retrouverai en promo'.
Le remplaçant ? Shampooing Purifiant Ortie & Citron Le Petit Marseillais.


SOINS

Crème Mains Hydratante Lagon - Sephora.
     1ère utilisation : 25 avril 2016 / Terminé : 13 novembre 2016
Achetée pour pas grand-chose pendant les soldes, je t'ai parlé de cette crème pour les mains dans mes favoris d'Avril 2016. Odeur agréable, hydratation suffisante pour entretenir les mimines sans laisser de sensation collante. Par contre si les mains sont très sèches et gercées, elle ne sera pas efficace pour soulager et réparer la peau. Avec l'arrivée du froid, plus mon métier où je me lave sans arrêt les mains, elles ont pris cher les pauvres. Mais si on n'a pas de soucis particulier, c'est une bonne crème d'entretien.
Je rachète ? Peut-être, si je retombe dessus aux soldes.
Le remplaçant ? Crème Mains Nourrissante de B Natur'All.

Crème Mains Nourrissante "Mains de Fée" - B Natur'All.
     1ère utilisation : 14 novembre 2016 / Terminé :  27 novembre 2016
C'est une miniature que j'avais reçu dans un lot concours, je ne connaissais pas du tout cette marque. Mon ressenti est le même que pour la crème précédente. C'est une bonne crème pour entretenir ses mimines au quotidien, mais je ne pense pas qu'elle puisse faire des miracles sur des mains extra-sèches. J'ai tout de même la sensation qu'elle est un poil plus nourrissante que l'autre. L'odeur était plutôt neutre, et ça ne laissait pas de film collant. J'ai bien aimé !
Je rachète ? Non, je ne sais pas où on peut la trouver.
Le remplaçant ? Crème Mains Concentrée Réparatrice Intense de Mixa.

Crème Jour + Nuit - Human + Kind.
     1ère utilisation : 23 octobre 2016 / Terminé : 06 novembre 2016
Cet échantillon m'a duré 2 semaines pour une utilisation en crème de nuit uniquement. J'ai trouvé la texture un poil trop riche pour être une crème de jour pour ma peau grasse. La crème s'étirait bien sur la peau, pas besoin d'en mettre beaucoup. Je pense qu'elle apportait la dose d'hydratation suffisante pour mes besoins. Elle ne m'a pas donné de boutons ni de réaction particulière. Par contre je n'étais vraiment pas fan de l'odeur. Ça sentait un peu l'herbe, les plantes, et je n'ai pas trouvé ça agréable.
J'achète ? Non.
Le remplaçant ? Crème Planante pour le visage de Kenzoki.

Crème Planante Nuit Douce Réparatrice - Kenzoki.
     1ère utilisation : 07 novembre 2016 / Terminé : 17 novembre 2016
Sous forme de gel épais, cette crème de nuit était très agréable à masser sur le visage. L'odeur était douce, et comme pour l'échantillon précédent, ma peau n'a pas fait de réaction ni de boutons pendant le temps où je l'ai utilisé. Après je ne peux pas juger de l'efficacité en seulement 10 jours, mais je pense que c'est un bon soin "doudou" pour la peau.
J'achète ? Non, trop cher pour moi (une quarantaine d'euros).
Le remplaçant ? Crème de Nuit Revitalisante V-Cense de REN.

Body Lotion Lavande Vanille Patchouli - Sabon.
     1ère utilisation : 02 novembre 2016 / Terminé : 16 novembre 2016
J'avais eu ce bel échantillon de 15ml avec une commande Birchbox. La texture est sympa, c'est agréable de masser ses gambettes avec cette lotion corporelle. Pour le pouvoir hydratant je ne peux pas trop juger vu que je n'ai fait que 5 ou 6 utilisations. Par contre, l'odeur est assez particulière et très prenante. C'est une odeur très "orientale", on se croirait dans un spa oriental. Alors ça peut être sympa, mais l'odeur est vraiment forte et ça peut vite monter à la tête.
J'achète ? Non.
Le remplaçant ? J'alterne avec ce que j'ai dans mon trop grand stock.


Si on fait les comptes, on trouve dans ma poubelle ce mois-ci, 8 produits → 3 full-sizes, 1 miniature et 4 échantillons. C'est pas mal, je suis contente de ma petite récolte, et je pense à me servir un peu des innombrables échantillons qui peuplent mes trousses. 😏

    Si tu connais des produits parmi mes mourus du mois, n'hésite pas à partager ton avis dessus dans les commentaires !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Avant de laisser ton commentaire, n'oublie pas de sélectionner "Nom/URL" ! (Les comptes Google+ seront bientôt supprimés ainsi que tous les commentaires laissés via ces comptes...)