8 juin 2016

Nécrosmétique de Mai 2016



DOUCHE/HYGIÈNE

Déodorant Lait & Fleur de Lotus - Monsavon.
     1ère utilisation : mi-août 2012 / Terminé : 03 mai 2016
Non tu ne rêves pas, presque 4 ans que j'avais ce truc dans ma salle de bain ! Étant passée à la pierre d'alun pour mes aisselles en 2011, je n'utilise presque plus de déodorant. Les rares fois où je me pshitte du déo, c'est quand il fait très chaud ou quand je n'ai vraiment pas le temps de mouiller ma pierre d'alun et de la passer sous mes aisselles (36-15 je raconte ma life...) (coucou l'expression démodée ^^). Bref, ce déodorant m'a plu. Odeur agréable et qui masquait bien les odeurs de transpiration. Le soir, mon haut sentait le déodorant et non la sueur. Je n'en demande pas plus !
Je rachète ? Je peux être susceptible de racheter cette marque, mais une autre senteur pour changer.
Le remplaçant ? Ma pierre d'alun ! Je n'ai pas racheté de déodorant classique pour le moment.

Gel douche Vanille - Cottage.
     1ère utilisation : 19 avril 2016 / Terminé : 12 mai 2016
Les gels douche Cottage n'ont plus rien à prouver, ils sont géniaux ! Même les senteurs classiques sont parfaites, ici la Vanille. J'adore l'odeur de vanille by Cottage, et le gel douche mousse très bien.
Je rachète ? Oui je pourrais, mais pas tout de suite.

Gommage Corps Lissant au Caramel - Sephora.
     1ère utilisation : 16 avril 2015 / Terminé : 28 mai 2016
La grande fan de caramel que je suis, a adoré exfolier son body avec ce produit ! Cette odeur de caramel m'envoûte à chaque fois ! L'action gommante est tip top, avec des grains façon gros grains de sucre. Parfait pour faire peau neuve !
Je rachète ? Malheureusement non car la gamme au Caramel n'existe plus... A moins d'en retrouver lors des prochaines soldes...
Le remplaçant ? Gommage Corps Lissant au Lilas Bleu de Sephora.


CHEVEUX

Seanik (anciennement Océanix) - Lush.
     1ère utilisation : 01 novembre 2014 / Terminé : 22 mai 2016
C'est le 2ème shampooing solide Lush que je testais, après Jumping Juniper. Et je l'ai autant apprécié, peut-être même un peu plus car j'ai trouvé qu'il emmêlait moins les cheveux. Ma tignasse était bien lavée avec ce galet, sensation de cheveux propres et légers. Et avec un rythme d'1 utilisation par semaine, ça dure très longtemps ! Seanik faisait d'ailleurs partie de mes favoris de Décembre 2014.
Je rachète ? Pourquoi pas, mais j'ai envie d'en essayer d'autres avant.
Le remplaçant ? Le shampooing Elseve Argile Extraordinaire de L'Oréal.

Shampooing énergisant à la protéine de soie - Keims.
     1ère utilisation : fin mars 2014 / Terminé : 22 mai 2016
Format 50ml reçu dans la Birchbox de Mars 2014. Je l'ai essayé 1 ou 2 fois à la réception, puis je l'ai mis de côté et oublié... Après un petit inventaire de mon stock de produits capillaires, je me suis décidée à utiliser et terminer ce shampooing. Il sentait très bon, mais je ne lui ai rien trouvé d'extraordinaire. Mes cheveux étaient lavés, je tenais 48h avant de refaire un shampooing, mais pas de petit truc en plus par rapport à ce que j'utilise habituellement.
Je rachète ? Non, je ne débourse pas 10€ pour un shampooing.


SOINS

Deep Repair & Moisturizer (Oily Skin)- Réelle Skincare.
     1ère utilisation : 29 décembre 2015 / Terminé : 17 mai 2016
C'est une crème visage à base de bave d'escargot que j'avais gagné sur le blog d'Elisa - All Girls Love Make-up. Mais je crois que cette marque n'existe plus car leur site Internet a disparu... J'avais choisi cette crème en version peau grasse, et je l'ai beaucoup aimé ! La bave d'escargot a de nombreuses vertus et est efficace sur l'acné, les taches, les cicatrices, etc. Dans cette crème elle est en 3ème position dans la liste des ingrédients ! Et ça a bien fonctionné sur moi, puisque quelques semaines après le commencement de cette crème, mon acné s'est petit à petit atténuée. J'ai eu une énorme poussée d'acné qui a débuté à la fin de l’Été 2015 (chamboulement psychologique, stress, etc). Et aujourd'hui, il ne me reste que des cicatrices à faire disparaître. Je suis certaine que cette crème a joué son rôle dans la régulation de mon acné et la cicatrisation de mes boutons. Amen ! Merci !
Je rachète ? Non puisqu'elle est introuvable... Mais de toute façon c'était trop cher pour moi (dans les 40€ si j'ai bonne mémoire !)
Le remplaçant ? Un échantillon du Fluide Matifiant Vinopure de Caudalie (4ml).

Gel Nettoyant Moussant - Être Bien Parashop.
     1ère utilisation : 27 novembre 2015 / Terminé : 19 mai 2016
Un gel nettoyant pour le visage que j'utilisais le soir, avec une éponge konjac. Odeur neutre et fraîche, il mousse juste ce qu'il faut, nettoie très bien, laisse une sensation de peau fraîche et sans tiraillements. On ajoute une composition sans parabens ni phenoxyethanol, un petit prix de 4,95€, et cela donne un très bon nettoyant pour les petits budgets !
Je rachète ? Possible, mais comme d'habitude la serial-testeuse qui sommeille en moi veut essayer d'autres produits !
Le remplaçant ? Gel Nettoyant Visibly Clear au Pamplemousse Rose de Neutrogena.


MAKE-UP

Super Mascara Waterproof "Dark Brown" - Ruby Kisses.
     1ère utilisation : 18 mars 2015 / Terminé : 07 mai 2016
Je l'avais acheté 2,90€ sur le site BeautePrivee. Je l'ai trouvé bien mais sans plus. Il n'allongeait pas assez les cils à mon goût. Ma frange de cils était recourbée et étoffée, mais peu allongée. Il n'y avait pas l'effet "cils déployés" que j'aime. La mention "waterproof" est respectée, ce mascara n'a jamais coulé. Je me souviens même l'avoir mis l’Été dernier pour un après-midi piscine, et rien n'avait dégouliné (après je n'ai pas mis la tête sous l'eau car je déteste ça ^^).
Je rachète ? Non.
Le remplaçant ? Mascara The Rocket Volum' Express "Brown" de Maybelline.

Vernis "Gold Fever" - Sephora.
    1ère utilisation : Été 2013 / Terminé : 16 mai 2016
Comment terminer un vernis à paillettes illico presto ? En le laissant lamentablement tomber sur son carrelage ! Je me suis maudit pendant quelques minutes, puis j'ai relativisé car ce vernis était devenu très pâteux donc difficile à utiliser. Et quand on sait qu'il y avait 4 vernis dans ma main au moment du drame, j'ai eu de la chance que ça soit lui qui tombe et pas un autre ! Mais bon, du coup je n'ai plus de paillettes dorées pour "pimper" mes manucures... Elles étaient chouettes ces paillettes là ! Mais la qualité des vernis Sephora, anciens packagings, n'était quand même pas terrible.


Faisons les comptes pour cette poubelle de Mai : 9 produits finis → 8 full-sizes et 1 format voyage !
Bonne récolte, on peut dire que j'ai fait un bon p'tit nettoyage de Printemps ! Et pour une fois, il y a un peu de tout (soins corps, visage, cheveux, make-up) ! 😃

J'ai aussi filmé mes produits finis, pour celles qui préfèrent peut-être voir ça en vidéo (par contre la qualité est pourrie, elle ne s'est pas mis en HD comme d'habitude... Je crois que je n'ai pas réglé le bon mode sur mon appareil photo... Sorry !)


    Des produits que tu connais parmi tout ça ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Avant de laisser ton commentaire, n'oublie pas de sélectionner "Nom/URL" ! (Les comptes Google+ seront bientôt supprimés ainsi que tous les commentaires laissés via ces comptes...)