18 avril 2016

Urban Decay a 20 ans : XX Vice Ltd Reloaded !

Non non, tu ne rêves pas ! A peine 6 mois après la Vice Palette 4, la gamme "vicieuse" accueille déjà un nouveau bébé ! La marque Urban Decay fête cette année ses 20 ans, et a donc décidé de sortir une nouvelle palette pour marquer le coup. Elle est composée de fards d'anciennes palettes (telles que les Book of Shadows), de fards vintages qui existaient au tout début, de fards vendus à l'unité, mais également 3 inédits.
J'avais vu passer 2-3 revues ces derniers jours sur cette palette, notamment chez LOdoesmakeup. Et il semblait que ce bel objet ne sortirait pas chez Sephora. Mais finalement si ! Avec un p'tit code de -20%, ni une ni deux j'ai passé commande sur le site et je suis allée la récupérer en boutique 2 heures plus tard.


Le carton d'emballage est sublime ! Ce fondu rose-mauve-violet, j'adore ! Je n'ai pas envie de m'en séparer. Bon je disais la même chose pour les 4 premières palettes, mais j'ai quand même fini par les jeter, ahah ! La palette en elle-même est hyper sobre, comparé à ce que nous avait sorti la marque pour les 3ème et 4ème éditions. Là, c'est noir avec le logo UD en faux diamant violet et le nom de la palette en-dessous. C'est simple, mais ça n'en reste pas moins beau (de toute façon dès qu'il y a du violet je ne répond plus de rien !).


On a toujours le même pinceau double-embout que j'apprécie plutôt bien. Pas de pochette de protection par contre. Exit aussi la fermeture aimantée que l'on retrouvait sur les Vice Palettes 3 et 4. On revient au même bouton-poussoir que la 1 et la 2. Personnellement je préfère. Je trouve ça plus sécurisant si on transporte sa palette.


Un petit zoom sur les 20 couleurs, avant de passer aux swatchs ligne par ligne. Pour ma part, je connais et possède déjà 3 de ces 20 fards. Smog dans la Naked 1 (mais on retrouve ce fard dans beaucoup de palettes), puis Laced et Anonymous qui sont présents dans la Vice 1 (et aussi dans la Vice Ltd qui n'était pas sortie en France l'an dernier).



  PREMIÈRE LIGNE  

Suspend
Taupe foncé et mat. Le genre de teinte que j'adore pour définir le creux de paupière.
Oil Slick
Noir parsemé de micro-paillettes argentées. Et un peu poudreux...
Roadstripe
Blanc aux reflets bleus-violets. Il est dingue ! Dommage que je n'ai pas réussi à capter les reflets en photos. 
Gash
Rouge brique satiné. Couleur très originale !
Midnight Cowboy
Champagne rosé irisé. Jolie teinte pour un make-up simple mais pétillant !

  DEUXIÈME LIGNE  

501
Bleu foncé avec micro-paillettes cuivrées. Il y a encore 3 ans je n'osais pas le bleu sur mes yeux, mais maintenant j'adore !
Shallow
Gris pâle satiné. Le type de fard que j'aime mettre en coin interne.
Laced
Rose chair mat. C'est vraiment la couleur de ma peau, on ne le voit pas ! Parfait pour flouter les bords des maquillages.
Hot Pants
Rose bonbon lumineux. Il va être idéal pour des make-up frais et printaniers.
Mildew
Kaki clair métallisé. Déjà un coup de cœur pour celui-là, il est magnifique !

  TROISIÈME LIGNE  

Smog 
Bronze-cuivre hyper pigmenté. Ce fard est juste canon et d'une super qualité !
Misdemeanor
Mélange de gris et vert forêt légèrement irisé. Je crois que je n'avais pas encore de fard comme ça, il est sympa !
Freakshow
Violet vif satiné, et poudreux. Ooooh Aaaah, du violet ! ♥
Asphyxia
Rose-lilas avec reflets bleutés. Ce qu'il est beau !
Acid Rain
Vert-jaune pâle bien lumineux. Teinte peu commune, j'aime bien !

  QUATRIÈME LIGNE  

Moonflower 
Pêche-orangé métallisé. Une teinte discrète et très jolie dans son genre.
UV-B
Bleu ultra-vif métallisé. Je n'avais pas de bleu de ce style, il est super beau !
Goldmine
Or très pigmenté et lumineux. Waouh, j'adore !
Twice Baked
Brun parsemé de micro-paillettes et méga-poudreux ! Je sais déjà qu'on ne sera pas copains lui et moi.
Anonymous
Blanc cassé mat et velouté. Dans la Vice 1 c'est le fard que j'ai le plus creusé, il est parfait pour donner le "coup de propre" sous le sourcil.


Cette palette est, pour moi, vraiment destinée aux amatrices de maquillages colorés, aux amoureuses d'Urban Decay et aux collectionneuses vicieuses ! 😉
J'émettrai tout de même un bémol : pourquoi encore tant d'inégalités entre les fards ? C'est dommage d'avoir de supers fards veloutés qui ne font pas de chutes, et juste à côté des fards poudreux qui font des miettes... 


    Que penses-tu de cette nouvelle Vice Palette ? Enchantée ou Overdose ? 😏

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Avant de laisser ton commentaire, n'oublie pas de sélectionner "Nom/URL" ! (Les comptes Google+ seront bientôt supprimés ainsi que tous les commentaires laissés via ces comptes...)