4 avril 2016

Nécrosmétique de Mars 2016



DOUCHE / HYGIÈNE

Capsule Crème Douche Caramel - Sephora.
     1ère utilisation : 13 février 2016 / Terminé : 03 mars 2016
J'avais déjà terminé le gros tube de ce gel douche il y a quelques mois. J'adooore l'odeur de caramel ! C'est gourmand et réconfortant ! Et cette crème de douche mousse très bien. Personnellement, je peut faire 5 à 6 douches avec une capsule (une fois ouverte, je vide le gel douche dans un petit pot d'échantillon Lush).
Je rachète ? Malheureusement non car il me semble que la gamme Caramel n'existe plus...

Gel douche Verveine et Agrumes - Manava.
     1ère utilisation : début février 2016 / Terminé : 01 mars 2016
Rien a voir avec le Caramel, mais je suis tout aussi fan des odeurs d'agrumes ! Surtout pour les gels douche. Rien de tel pour se réveiller le matin, ou pour dynamiser et rafraîchir l'esprit !
Je rachète ? A l'occasion, oui !

Douche Crème Nourrissante au Lait de Coco - Ushuaïa.
     1ère utilisation : 02 mars 2016 / Terminé : 25 mars 2016
Je ne suis jamais déçue des gels douche Ushuaïa. Les odeurs sont sympas, ça mousse bien, c'est très agréable de se laver avec ces produits. Je ne suis pas toujours fan des senteurs de noix de coco, mais celle-ci était douce et pas écœurante. 
Je rachète ? Des gels douche Ushuaïa oui, mais pas forcément cette senteur. J'adore varier !

Échantillon Eau de Parfum Signature Léonard - Léonard.
     1ère utilisation : février 2013 / Terminé : 19 mars 2016
Reçu dans la Glossybox de Février 2013. J'ai beaucoup aimé ce parfum (sans grande surprise puisque je ne suis pas du tout difficile en matière de parfum ^^). Cet échantillon faisait d'ailleurs partie de mes favoris de Décembre 2015. Ce parfum est de la famille des "Fleuri-Oriental". Odeur féminine, sensuelle, présente mais pas entêtante. Le genre de parfum que j'apprécie pour des soirées et occasions spéciales.
J'achète ? Non je ne m'achète pas de parfums, je laisse mon entourage m'en offrir. 😄


SOINS 

Exfoliant Lèvres Popcorn - Lush.
     1ère utilisation : mi-mars 2014 / Terminé : 08 mars 2016
J'ai adoré ce gommage spécial pour les lèvres, il est parfait ! Il enlève les petites peaux, laisse les lèvres lisses. Et que dire de l'odeur et du goût de pop-corn caramélisé ? C'est divin et gourmand ! Le prix de 9€ peut paraître abusé, mais moi ça m'a duré 2 ans alors c'est plutôt rentable au final.
Je rachète ? Oh oui !
Le remplaçant ? Velvet Lips, Lip Scrub Milk & Honey de Kiko.

Crème Hydratante Contour des Yeux - Yes To Carrots.
     1ère utilisation : 22 août 2014 / Terminé : 20 mars 2016
Je l'avais trouvé en soldes à -70% chez Sephora. A tout juste 25 ans, je n'attends pas grand chose d'un contour des yeux. J'hydrate simplement cette zone en prévention, pour essayer de retarder l'apparition des signes de l'âge. J'ai trouvé ce soin plutôt "riche", pas besoin d'en mettre beaucoup. L'hydratation est bonne, pas de sensations de sécheresse ou de tiraillement autour de mes yeux.
Je rachète ? Je ne pense pas car on ne trouve plus cette marque chez Sephora
Le remplaçant ? Fluide Lissant Contour des Yeux B42 d’État Pur.

Formule Ensorcelante Anti-Peau de Croco - Garancia.
     1ère utilisation : fin mars 2014 / Terminé : 31 mars 2016
Format 15ml reçu dans la Birchbox de Mars 2014. Et comme tous les hydratants corps reçus dans les boîtes beauté, j'essaye une fois à la réception puis j'oublie le tube dans un tiroir, lol ! Puis un beau jour, je me décide à utiliser ces produits et à les finir (applaudissements svp ! ^^).
Cette crème hydratante est plutôt sympa, je l'ai bien apprécié. Elle sent bon, une odeur de propre un petit peu sucré je trouve. Hydratation correcte pour les besoins de ma peau, mais avec un si petit contenant je ne peux pas juger sur le long terme.
Je rachète ? Non, j'ai bien aimé mais pas au point d'aller courir l'acheter. Par contre si toi tu cherches à te procurer ce produit, n'hésite pas à comparer les prix avant ! Chez Sephora ou Birchbox c'est environ 24€, alors que sur 1001 Pharmacies tu peux l'avoir pour 17€ !


MAKE-UP

BB Crème 9 in 1 teinte "Medium" - Rimmel.
     1ère utilisation : fin janvier 2013 / Terminé : 12 mars 2016
Mon histoire avec cette BB Crème a été très chaotique. Au début je l'aimais bien, je trouvais qu'elle unifiait bien mon teint et qu'elle me donnait bonne mine. Puis je l'ai moins aimé parce que la texture était plutôt compacte et épaisse. J'en mettais toujours trop, je sentais que je portais quelque chose sur la visage, j'avais la sensation d'étouffer ma peau. Après l'avoir délaissé quelques mois, je lui ai donné une nouvelle chance. Et en maîtrisant le dosage ça allait plutôt bien finalement, à ce moment je t'en avais même parlé dans mes Favoris. Et puis en fait non, quelques mois plus tard je ne supportais de nouveau plus cette BB Crème. Je me suis rendue compte qu'elle s'oxydait et avait tendance à virer vers l'orange (le teint carotte au secours !). Détestant gâcher, je l'ai quand même terminé jusqu'au bout, et me voilà débarrassée ! Lol !
Je rachète ? Non, merci.
Le remplaçant ? En ce moment je jongle entre la BB Crème Erborian et le Fond de teint Affinitone de Maybelline.

Échantillon BB Crème Soin Miracle Perfecteur "Light" - Garnier.
     1ère utilisation :  18 mars 2016 / Terminé : 23 mars 2016
J'ai pu maquiller mon teint 5 fois avec cet échantillon. Et j'ai plutôt bien apprécié le rendu ! Teint unifié de façon très naturelle, petit effet "bonne mine" et "teint frais". C'est tout ce que j'attends de ce genre de produit. Ma peau n'a pas fait de réaction particulière ni de boutons. Bonne surprise, je ne pensais pas être autant charmée par cette BB Crème !
J'achète ? Pas pour l'instant, mais je garde ça dans un coin de ma tête !

Base Nail Nurse "Stronger Nail" - Rimmel.
     1ère utilisation : 28 février 2015 / Terminé : 11 mars 2016
Cette base pour les ongles fait son boulot. La promesse de "protéger les ongles fragiles contre le dédoublement et les cassures" est bien tenue. Sur un peu plus d'1 an d'utilisation, j'ai du avoir seulement 2 ou 3 ongles qui se sont légèrement dédoublés. Cette base forme aussi une bonne barrière contre les vernis qui peuvent déteindre. La seule chose qui m'a un peu chagriné, c'est la texture un peu épaisse qui n'est pas super facile à doser et à appliquer.
Je rachète ? Non, d'autres bases fonctionnent tout aussi bien et avec une texture qui me convient mieux.
Le remplaçant ? Base Durcisseur de Monop' Make-Up.


Bilan poubelle ce mois-ci : 10 produits finis → 6 full-sizes, 2 formats voyage et 2 échantillons.
Bonne récolte ! Je suis contente d'avoir terminé tout cela, et surtout les produits commencés depuis plus de 2 ans !
Place à un peu de nouveauté ! 😁

    As-tu un avis à donner sur un ou plusieurs des produits présents dans ma poubelle ? 

1 commentaire:

  1. Tu en as utilisé des produits!
    Je suis totalement d'accord avec toi sur le cas de la BB crème rimmel. Jai pris exactement la même teinte que toi, et au début je ma trouvais bien, un peu foncé pour moi mais bien. Et au fur et a mesure du temps j'avais l'impression d'avoir un.masque sur le visage. J'ai arrêté de l'utiliser et je suis passée à la Bb crème nivea en teinte light! Et elle est top!

    RépondreSupprimer

Avant de laisser ton commentaire, n'oublie pas de sélectionner "Nom/URL" ! (Les comptes Google+ seront bientôt supprimés ainsi que tous les commentaires laissés via ces comptes...)