5 août 2015

[Tuto Make-Up] Orangé et Kaki !

    Coucou mes jolies !

Je te propose aujourd'hui un nouveau tuto' maquillage avec une association de couleurs estivales : un orangé très intense et lumineux, accompagné de kaki. Oh et puis miracle ! J'ai même osé mettre un rouge à lèvres orangé-corail ! Comme d'habitude, la marche à suivre est un peu plus bas. 😉



Produits utilisés

  Teint
- Skin Tone Corrector "01 Green" de Kiko
- Blush up! "10 Heat Wave" d'Essence (seulement le côté orangé)

  Yeux
- Base à paupières 1€ " Sheer" d'ELF
- Fards Dope, Rewind et Stash de la Vice Palette 2 d'Urban Decay
- Mascara Ultra-Volume Collector d'Yves Rocher

  Lèvres
- Baume à lèvres Culture Bio d'Yves Rocher
- Rouge Édition 12heures "29 Cerise sur le Lipstick" de Bourjois


Pas-à-pas pour les yeux

1) Je commence avec l'étalage de base sur toute la paupière. Puis j'applique le fard 218 Kiko sur la paupière mobile sans trop aller dans les coins interne et externe. Je place aussi ce fard sur la moitié interne du ras-de-cils inférieur.

2) Je balaye ensuite le fard Rewind dans le creux de paupière, afin d'apporter un peu de relief et de profondeur au maquillage. Puis j'applique le fard Dope en coin interne et sous le sourcil, pour les touches de lumière.

3) J'accentue le coin externe et la moitié externe du creux à l'aide du fard Stash. Je le pose également sur le tiers externe du ras-de-cils inférieur (mais après coup, je pense que j'aurais dû ne mettre que du kaki en ras-de-cils, pas d'orangé). Puis je ré-applique un peu de fard 218 Kiko, avec un pinceau humidifié pour révéler au mieux la beauté de cette ombre à paupières.

4) Et comme toujours, je termine avec du crayon khôl en muqueuse et du mascara. Mais pour le crayon, j'ai lâché le noir et ai opté pour le 24/7 couleur kaki, qui porte le même nom que le fard.


Le look final !


Ah lala ce Water Eyeshadow Kiko, quelle merveille ! C'est un de mes fards préférés pour la période estivale ! Cette couleur orangée-corail est juste... waaoouuh, sublime ! ♥
J'ai même osé mettre le Rouge Édition 12h "Cerise sur le Lipstick" de Bourjois. C'est celui qui m'avait le moins plu parmi les 8 qui composent cette gamme. Quand je l'avais testé en plein hiver, j'avais trouvé cette teinte horrible... Mais là, en Été, ça passe assez bien je trouve. J'ai quand même tapoté avec mon doigt pour estomper la couleur et faire un rendu pas trop flashy. Je progresse doucement mais sûrement ! 😊


J'aime beaucoup ce make-up, mais bizarrement j'ai l'impression que l'orange me donne l'air fatigué sur ces photos... Comme dit dans le tuto', j'aurais peut-être mieux fait de ne pas en mettre au niveau du ras-de-cils inférieur. Tu en penses quoi toi ?

    Bisous tout doux mes jolies ! A bientôt !

3 commentaires:

  1. C'est tout joli !! (et tu es toute jolie !! :D)
    Le rouge à lèvres te va bien ! (et je comprends que tu veuilles l'atténuer. au début, je pense qu'on est toutes pareilles. Mais après, ça vient doucement. En tout cas, c'est très joli !)

    Une petite question bête : mais est-ce que les bases vertes (comme celle de kiko dans ton article) camoufle efficacement les rougeurs, ou juste les légères petites tâches rose-rouges ?
    (et quelle couche de produit pour quel résultat? XD)
    Je te demande ça parce que j'ai un peu peur du résultat, et je préfèrerai savoir avant d'acheter. J'ai des rougeurs sur les joues assez prononcées (pire que les petites ados dans les films qui abusent du blush) et plus ou moins fushia 72 de mondial patchwork... Alors si tu avais un secret magique pour ce genre de soucis, je m'inclinerai devant toi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ! Merci beaucoup pour ton gentil commentaire ! :) Ça me fait plaisir de savoir que tu passes toujours par ici ;)

      En ce qui concerne les bases vertes, je n'ai testé que 2 choses (et à savoir que ma peau ne souffre pas de grosses rougeurs). Celle de Kiko (qui faisait partie d'un lot gagné sur un blog, donc je ne l'ai pas acheté de moi-même) et un stick correcteur vert d'Avène que je trouve pas mal pour atténuer des petites rougeurs localisées.
      Très sincèrement cette base verte Kiko, je n'y vois pas d'intérêt. C'est une texture très fluide (encore plus fluide que mes crèmes hydratantes) et je ne vois aucune différence sur mon teint quand je l'applique. Du coup je m'en sers quand je met juste de la poudre compacte, et pas de fond de teint (j'me dis que ça fait une petite base pour que ma poudre tienne mieux ^^).
      D'après ce que tu me décris, tu as l'air d'avoir comme des plaques rouges ? Ce ne serait pas de la couperose ou de la rosacée ? Pour ce soucis j'avais pu tester un actif pur de la marque Etat Pur (je ne sais pas si tu as lu mon article en Mai à ce sujet). Bon moi j'avais juste une sorte de point rouge au-dessus de la lèvre, et il a disparu au bout de 6 mois (avec application de l'actif pur Rutine matin et soir). Pour les rougeurs plus conséquentes, il faudra certainement plus de temps, mais je pense que ça pourrait aider à les diminuer.

      J'espère avoir pu t'éclairer un peu.
      Bises !

      Supprimer
  2. Oh merci de ta réponse !! (et désolée de répondre si tard^^)
    Ce n'est pas de la rosacée (j'ai été voir plusieurs dermato) mais personne ne sait vraiment ce que c'est.
    J'avais vu ton article sur les actifs pur, et c'est vrai que j'aurais dû penser à tester ça. C'est une bonne idée, merci !
    (c'est pas exactement des plaques, c'est plus sur une zone de peau où la texture reste la même (la surface des joues notamment. Dès que la peau s'affine un peu, ça s'arrête, ce qui fait un effet panda inversé, ou raton-laveur).
    Google étant mon ami, je viens de regarder et oui, ça ressemble un peu à une couperose légère, sans qu'on ne puisse voir les capillaires au travers de la peau... Gloups, ça fait peur pour l'avenir.
    Je vais tester ça. Merci ^^ (rien qu'atténuer tout ça, se serait déjà super)

    Bisous et merci !

    ps : ton blog est l'un des rares sites, avec ma boîte mail, que je consulte à chaque connexion^^

    RépondreSupprimer

Avant de laisser ton commentaire, n'oublie pas de sélectionner "Nom/URL" ! (Les comptes Google+ seront bientôt supprimés ainsi que tous les commentaires laissés via ces comptes...)