21 mai 2015

Des Actifs Purs pour une efficacité à l'État Pur !

La marque État Pur fait de plus en plus parler d'elle avec ses produits phares : les Actifs Purs ! Des soins qui vont à l'essentiel et ciblent un problème particulier de la peau. De nombreuses revues sur ces produits ont attisé ma curiosité, dont celle de Sonia - Mamzelle Boom. Je me suis dit qu'un jour je craquerai et testerai ce type de soin. Et finalement je n'ai pas eu besoin de craquer puisque j'ai eu la chance de remporter un concours État Pur sur le blog de Sonia ! J'ai été super gâtée et j'ai intégré plusieurs actifs purs à ma routine de soin depuis 5 mois maintenant. Il est donc grand temps de te donner mon avis là-dessus !


Le 1er décembre 2014, j'ai commencé à utiliser 3 actifs purs (les 3 de gauche sur la photo ci-dessus).
Le matin, après avoir nettoyé mon visage avec une eau micellaire, j'applique la Rutine puis le Zinc Gluconate. Ensuite je mets ma crème hydratante et mon contour des yeux.
Le soir, après m'être démaquillée, j'applique à nouveau la Rutine, puis l'Acide Salicylique 0,5%. Et je termine avec ma crème de nuit et mon contour des yeux.

Selon les actifs, 1 à 4 gouttes suffisent. La posologie est indiquée au dos de chaque flacon. Et il suffit d'appuyer sur le "cul" du flacon pour délivrer les gouttes une à une. J'ai fait des photos de ma peau 1 fois par mois pour illustrer les résultats obtenus. A chaque fois je les ai prises au réveil, avant de petit-déjeuner. Ça va être le festival du "avant-après" ! 😆



   RUTINE - A42   

Cet actif est destiné aux peaux couperosées. La couperose est une affection de la peau qui se manifeste par des zones de rougeurs sur le visage. Elles sont dues à la dilatation permanente de capillaires sanguins, dans la plupart des cas au niveau des joues et du nez.
Depuis quelques mois j'ai une petite zone rouge qui est apparue juste au dessus de ma lèvre supérieure. Je ne sais pas si c'est de la couperose, mais du coup j'ai décidé de tester l'actif pur Rutine à cet endroit. J'applique donc consciencieusement 1 goutte matin et soir depuis le 1er décembre 2014.
Et c'est début mars, au bout de 3 mois, que j'ai commencé à voir une évolution positive. Ma petite rougeur n'a pas totalement disparue mais elle est beaucoup moins vive. J'ai l'impression qu'on ne voit pas trop la différence sur mes photos, mais en vrai moi je le remarque.


   ZINC GLUCONATE - A20 / ACIDE SALICYLIQUE 0,5% - A21   

Ces 2 actifs sont ceux qui m'intéressaient le plus ! J'ai une peau plutôt grasse, avec pores dilatés sur la zone du nez, des micro-kystes le longs des mâchoires et des boutons d'acnés localisés essentiellement sur le menton, le cou et les mâchoires. Le miracle est peut-être là, dans ces 2 petits flacons ?!
Pendant 2 mois (décembre et janvier), j'ai appliqué 4 gouttes de Zinc Gluconate le matin sur ma zone T (front-nez-menton). En février je suis passée à 3 gouttes le matin, et depuis le mois de mars je n'utilise cet actif qu'occasionnellement, quand je sais que ma journée sera chargée (en fait il est bientôt fini alors je l'économise lol). Il s'occupe de mater les zones de brillance et l'excès de sébum.

Et le soir, j'applique 1 goutte d'Acide Salicylique 0,5% sur les zones de boutons et micro-kystes. Les 1ères semaines je mettais carrément 1 goutte sur le front, 1 goutte sur le nez, 1 goutte sur le menton, et 1 goutte pour chaque côté du cou, pour bien réguler les soucis. Mais maintenant je l'utilise uniquement de manière localisée, sur chaque bouton.

Alors les résultats, ça dit quoi ? Une peau qui brille beaucoup moins au cours de la journée, moins de boutons, et si quelques indésirables tentent de s'inviter ils sont rapidement dégommés (en 2 à 5 jours suivant la taille du bouton). L'Acide Salicylique est un bel allié contre les boutons de tous gabarits. Les gros rouges bien douloureux sont un peu plus coriaces à combattre, mais en une ou deux nuits la douleur disparait et ensuite le bouton dégonfle. Je t'en avais touché quelques mots dans mes favoris de Janvier.
Je suis absolument conquise par la combinaison de ces 2 actifs. Ma peau ne sera jamais parfaite, ne rêvons pas, mais elle est globalement plus jolie qu'avant. Voici maintenant l'avalanche de photos "avant-après" pour que tu puisses juger de l'évolution mois après mois.

Dès le 1er mois d'utilisation, je trouve l'évolution assez bluffante.

Les méchants boutons qui sortent
ne restent plus très longtemps là et disparaissent vite ! 👍


   ARBUTINE - A72   

Enfin depuis début février, j'utilise l'actif pur Arbutine sur les "cicatrices" laissées par les quelques boutons que je peux avoir. J'applique 1 goutte le soir sur chaque tache. On peut aussi l'utiliser le matin mais il est recommandé de ne pas s'exposer au soleil après, alors je préfère ne pas tenter le diable et ne l'appliquer que le soir.
Et comme pour ces 3 compatriotes, l'efficacité est au rendez-vous ! Mes cicatrices de boutons toutes récentes s'estompent assez vite. Sur le dernier "avant-après" ci-dessus, on voit bien qu'il n'y a plus aucune trace du gros bouton rouge, et ce en 1 mois ! (Et je crois qu'en plus j'avais fini par l'exploser ce bouton... pas bien !).


   L'expérience "Actifs Purs",   
   mes conclusions !   

Après tous les éloges que j'avais lu à leur sujet, j'attendais énormément de ces produits novateurs. Et les promesses sont tenues, les résultats sont là. Même si quelques boutons sortent de temps à autre (les hormones seront toujours plus fortes), ces soins ont bien amélioré l'état général de ma peau et je sors aisément sans fond de teint. La production de sébum est largement diminuée, j'ai moins de gros boutons, moins de micro-kystes. La petite rougeur au-dessus de ma lèvre est bien atténuée. Je suis hyper satisfaite !
Par contre j'ai toujours un problème avec les pores dilatés et encrassés au niveau de mon nez... Je me demande si l'Acide Salicylique 2% ne serait pas plus efficace pour ce soucis. Je pense me le procurer et  le tester plus tard.
 Aucun changement, j'ai même l'impression que c'est de pire en pire...
Et tu peux admirer mes magnifiques cernes marrons au réveil...


Tu l'as compris, je ne peux que te recommander ces actifs purs. A condition d'être rigoureuse et de les appliquer quotidiennement ! Il en existe pour tous les types de peaux, toutes les zones et tous les problèmes (boutons, brillance, cernes, poches, rides, rougeurs, etc...). Une très très belle découverte ! Merci État Pur !

    As-tu eu l'occasion de tester les soins de cette marque ? Ou es-tu tentée d'essayer ?

4 commentaires:

  1. Les produits de cette marque me tentent énormément :)
    Faudrait vraiment que je teste leurs actifs purs ! Surtout pour mes vilains points noirs !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ils méritent leur réputation !!! Je te les recommande les yeux fermés ! :)

      Supprimer
  2. Et ben dis donc, ça valait le coup de l'attendre cet article ! Il est vraiment super et bien complet, chapeau :)
    Clairement, on voit une belle efficacité sur ta peau, et je suis très contente que ces actifs t'aient aussi bien convenu. Concernant les pores dilatés, je ne sais pas trop quoi te dire : je n'ai jamais trouvé de produit qui soit réellement efficace contre ça :/ Mais si un jour je trouve un produit miracle pour ça aussi, je te dis ;)
    Plein de bisous ma jolie <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Sonia ! :) Je suis super ravie d'avoir enfin pu tester et approuver les actifs purs ! :D
      Mouais, les pores dilatés c'est un peu peine perdue je crois lol. Jamais rien vu d'efficace contre ce problème. Sniff :(
      Bisous <3

      Supprimer

Avant de laisser ton commentaire, n'oublie pas de sélectionner "Nom/URL" ! (Les comptes Google+ seront bientôt supprimés ainsi que tous les commentaires laissés via ces comptes...)