12 mars 2015

Flip, Flops ! (#1)

C'est bien beau de te parler chaque mois de mes produits favoris, mais parmi mon bazar make-up et soins il y a aussi quelques produits qui n'ont pas trouvé grâce à mes yeux et qui ne me conviennent pas. C'est un fait assez rare tout de même car je me renseigne pas mal sur un produit avant de l'acheter (surtout pour les soins). Mais parfois il y a des ratés, et il est intéressant de les évoquer aussi. Pour cette 1ère édition, on retrouve 3 produits sur le banc des accusés.
Je déclare la séance ouverte !



   Crème Mains Régénérante "Crème de Lait" - Institut Karité   

Si j'ai adoré la Crème pour le Corps et le Gel Douche de cette gamme, il n'en est malheureusement pas de même pour la Crème spéciale Mains... L'odeur de propre, de bébé est toujours aussi merveilleuse mais, à mon grand désarroi, c'est le seul point positif.
La texture est assez épaisse et riche. Il faut prendre le temps de masser pour bien faire pénétrer la crème, et il reste un petit film gras/collant pas très agréable. S'il n'y avait que ça je m'en serais accommodée, mais quelques minutes après le pire arrive... Le peau de mes mains se met à tirailler, ça me gratte et des petits boutons font leur apparition... Cette sensation dure 1 à 2 heures puis les petits boutons disparaissent plus ou moins... pour réapparaître à l'application suivante. Vraiment étrange et hyper désagréable ! Détestant gâcher, je me force à vite finir cette crème (heureusement que c'était un petit format 30ml) et je n'y reviendrais plus jamais !


   Skin Evolution Concealer "02 Natural Beige" - Kiko   

J'ai fait une belle erreur le jour où j'ai acheté ce stick correcteur ! La faute déjà aux éclairages en boutique. La teinte me paraissait adaptée à ma carnation, mais en fait c'est une catastrophe ! "Natural Beige", c'est le nom de la teinte... Moi je l'aurais plutôt appelé "Fake Yellow". Oui, ce stick a tout simplement un rendu jaune sur ma peau et ça n'a donc rien de naturel... Je retenterai l'expérience cet été, quand ma peau aura pris un peu le soleil. Cela correspondra peut-être mieux mais j'en doute quand même...
 Sur la photo en bas à gauche,
tu peux aussi apercevoir les fameux petits boutons causés par la crème...

Outre le problème de couleur, la texture de ce correcteur ne me plait pas. Je trouve que c'est "sec", comprenez par là "pas crémeux". Du coup, la matière est difficile à fondre sur la peau. Je dois insister avec mon index pour tenter de ne pas laisser de démarcations, mais au vu des photos tu comprends que c'est juste impossible. Je me retrouve avec des taches jaunes sur la tronche, génial ! Bref, grosse déception pour ce stick correcteur !


   Baume Hydratant Teinté SPF8 "Cherry" - ELF   

J'ai acheté ce baume teinté il y a 3 ans, lors de ma 1ère commande sur le site d'ELF (et puis j'ai sombré dans la beauty-addiction, ahah...). Ayant à l'époque plutôt peur des rouges à lèvres, je me suis dit qu'un baume teinté serait parfait pour réhausser discrètement mes lèvres. A ce niveau ça me convient bien. La teinte "Cherry" est une couleur un peu rouge-brique/marronné mais avec un résultat en "transparence". Ce produit teinte la bouche de façon discrète, ça m'a permis d'apprivoiser tout doucement la couleur sur mes lèvres.
Bon forcément, qui dit baume teinté, dit tenue pas folichonne. Ça tient 1h-1h30 à tout casser (et avec ma manie de toujours frotter mes lèvres l'une contre l'autre, ça n'arrange rien...). Mais là où je suis extrêmement déçue, c'est sur l'hydratation promise. C'est bien simple, sur moi il n'y a aucune hydratation.  Ce "baume" dessèche mes lèvres, au bout de quelques heures je ressens une sensation d'inconfort et j'ai des petites peaux qui craquellent sur la lèvre inférieure. Et je précise que je mets toujours un baume hydratant normal par-dessous. Cette gamme de baume est pas trop mal pour commencer à maquiller sa bouche et apprivoiser certaines couleurs, au début je l'aimais bien. Mais une fois qu'on a testé d'autres choses de meilleure qualité, on a vite fait d'abandonner ce petit tube noir... 


Voilà, ils ont eu leur petit moment de gloire... ou pas ! Dans quelques jours, la crème mains ne sera plus qu'un mauvais souvenir. Le stick correcteur va pouvoir retourner dormir au fond d'un tiroir. Le baume teinté aussi, mais je m'en sers de temps en temps tout de même. En fait j'ai réussi à en utiliser la moitié et j'aimerais bien le terminer (oui, bon courage !).
La séance est levée !

    Connais-tu ces produits ? Quel est ton dernier flop beauté ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Avant de laisser ton commentaire, n'oublie pas de sélectionner "Nom/URL" ! (Les comptes Google+ seront bientôt supprimés ainsi que tous les commentaires laissés via ces comptes...)