26 janvier 2015

Tag #10 : All About Face !

    Hello mes jolies !

Aujourd'hui, un tag est à l'honneur ! 19 questions pour tout savoir sur les soins que j'apporte à mon visage et sur mes produits teint chouchous. Une fois de plus je suis à la traîne car c'est un tag qui circule depuis un bout de temps, mais mieux vaut tard que jamais n'est-ce pas ?! Il y a de la lecture alors on y va sans plus tarder !

1) Quelle crème de jour utilises-tu ?
Actuellement j'utilise le Soin Quotidien Hydratant & Tonifiant d'Herborist. Je l'ai acheté sur Vente-Privée à 7€ au lieu de 42 ! J'ai entamé cette crème il y a 4 mois et je l'apprécie vraiment. Je t'en ai même parlé dans mes favoris de Novembre. J'ai l'impression que ma peau "boit" la crème et depuis que je l'utilise je brille beaucoup moins qu'avant ! Ma peau se porte bien mieux avec une crème hydratante qu'avec une crème matifiante. Je pense que finalement ce sont les soins matifiants qui rendaient ma peau grasse... Si ça se trouve j'ai tout simplement une peau normale à mixte (the découverte de l'année !) 😄

2) Quelle crème de nuit utilises-tu ?
En ce moment, je change souvent de crème de nuit car je me suis décidé à utiliser mes miniatures et échantillons. Je viens de terminer une dose 10ml de la Night Cream de Befine que j'ai bien aimé mais pas au point de la racheter. Et là je viens de commencer un échantillon du Blue Therapy Serum-in-Oil Night de Biotherm (c'est un sérum mais je l'utilise comme si c'était une crème. Je ne suis pas emballée par l'idée d'appliquer plusieurs couches de soins sur mon visage).

3) Utilises-tu un sérum en complément de ta crème ? Si oui, matin, soir, ou les 2 ?
Non je n'utilise pas de sérum pour la raison que je viens de citer. Sauf actuellement avec le sérum Biotherm qui me sert de crème de nuit, mais les 10ml seront vite terminés.

4) Quel est ton masque préféré ?
Je n'ai pas testé énormément de masques visage (5 ou 6 je pense). Et celui qui m'a vraiment marqué c'est Catastrophe Cosmétique de Lush. Je t'en avais parlé ici, un des 1ers articles du blog, my god !

5) Combien de fois par semaine (ou mois) fais-tu des masques ?
Je fais un masque par semaine, en général le samedi matin. La plupart du temps il s'agit de masques purifiants, spécifiques pour les peaux grasses. Mais il m'arrive aussi d'utiliser un masque hydratant ou nourrissant quand j'ai envie d'un bon moment cocooning.

6) Quel est ton nettoyant préféré ?
Aucun pour le moment. Jusqu'à maintenant je n'ai testé que 3 nettoyants (ça fait 1 an et demi seulement que j'ai inclus ce type de produit dans mes soins du soir). Et même si je les ai tous bien aimé, ça n'a pas non plus été le big coup de foudre. Je cherche encore et pense pouvoir trouver mieux... J'arrive bientôt au bout de mon nettoyant actuel : la Mousse Nettoyante Rosa Centifolia de REN.

7) Avec quoi l'utilises-tu ?
Avec les doigts (propres of course) ! Mais je serai bien curieuse d'utiliser mon nettoyant le soir avec la célèbre Tosowoong.

8) Quel est ton démaquillant préféré ?
Le Cils Demasq Waterproof de Maybelline. J'en ai parlé dans mes favoris de Mars 2014, il est au top pour retirer facilement le make-up des n'œils ! Pour le visage je n'ai pas de chouchou pour le moment. Je vais bientôt me mettre à l'huile démaquillante, on verra ce que ça donne.

9) Quel est ton exfoliant préféré ?
Comme pour les masques et les nettoyants, je n'en ai pas testé beaucoup, peut-être 3 ou 4... Ils font le job' mais je n'ai pas encore eu the coup de cœur qui me ferait racheter le produit une fois terminé. En ce moment j'utilise l'Exfoliant Arbre à Thé de The Body Shop, et j'ai aussi bientôt fini un échantillon du Gommage Douceur de Thermaliv.

10) Combien de fois par semaine (ou mois) exfolies-tu ton visage ?
1 à 2 fois/semaine. Pas plus, pas moins.

11) As-tu déjà fait un nettoyage de peau chez un professionnel ? Si oui, le fais-tu régulièrement ou c'était juste une fois pour essayer ?
Non je n'en ai jamais fait, ça ne me tente pas et je n'en ressens pas du tout le besoin.

12) As-tu déjà eu des soucis de peau tels que boutons, acné, rougeurs ou autres? Comment en es-tu venue à bout ?
Oui malheureusement, ma peau n'est pas parfaite. J'ai quelques zones de rougeur, un peu d'acné hormonale et beaucoup de points noirs au niveau du nez. Je n'en suis pas vraiment venue à bout (de toute façon qui peut battre les hormones ?), mais depuis le 1er décembre je garde les indésirables sous contrôle grâce à des actifs purs de la marque État Pur. Je poursuis mes tests encore quelques semaines et je te reparlerai de ces produits dans un article dédié. Je peux déjà te dire que l'acide salicylique 0,5% est génial !
Coucou la faute d'orthographe ! (Acide Salicylique bien sûr !)

13) Plutôt fond de teint ou BB crème ?
Euh... les 2 ! Franchement, je ne sais pas si je préfère le fond de teint ou la BB crème lol. J'utilise les 2 indifféremment (quoique j'ai toujours plus peur de me rater avec un fond de teint qu'avec une BB crème). Ce qui est sûr, c'est que je n'aime pas le fond de teint les jours de grosses chaleurs.

14) Quel est ton fond de teint et/ou BB crème du moment ?
Mon fond de teint du moment est l'Affinitone de Maybelline, trouvé chez Tati pour 3,99€. Je l'aime bien, il unifie mon teint avec un rendu naturel et un fini un peu "poudré". Par contre il est très liquide et le dosage n'est pas facile !
Pour ce qui est de la BB crème, j'utilise pas mal en ce moment la 9 in 1 de Rimmel. Elle a une bonne couvrance pour une BB crème, mais la texture est assez épaisse/compacte. Il ne faut pas en mettre beaucoup sinon c'est la galère à estomper et bonjour le teint plâtré.

15) Utilises-tu un correcteur/anticernes ? Si oui quel est ton préféré ?
Bien sûr ! J'utilise un correcteur au quotidien pour atténuer mes petites cernes ainsi que les rougeurs et cicatrices de boutons. Je ne peux pas vraiment dire que j'ai un correcteur préféré car je n'en ai pour l'instant testé qu'un seul dans ma petite vie de beauty-addict. Il s'agit du All Over Cover Stick de ELF, que je viens tout juste de terminer. J'ai gratté tout ce que j'ai pu lol, il m'a duré presque 3 ans ! Et il faisait très bien son job, j'en était amplement satisfaite. Je l'ai remplacé par l'anticernes Time Balm de The Balm (tests en cours, les 1ers essais ont été plutôt concluants lol).

16) Ta poudre libre ou compacte préférée ?
Je ne sais pas, lol. J'en ai testé 3 (Yves Rocher, BYS et Rimmel) et pour moi elle font toutes le même effet, je ne vois pas de différence. Il n'y en a pas une que j'aime plus qu'une autre. Par contre je déteste le boîtier de la Stay Matte... Elle a brutalement rencontré le sol à 2 reprises et n'a pas du tout apprécié...

17) Ton bronzer favori ?
Aucun, car je n'en ai tout simplement pas. Le bronzer ne fait pas partie de mes habitudes make-up... pour l'instant. (Ne jamais dire "fontaine je ne boirai pas de ton eau") ! 😊

18) Ton highlighter favori ?
Je ne possède que 2 highlighters, le All Over Glow de Jelly Pong Pong reçu dans la Birchbox de Mars 2014 et une miniature d'Orgasm de Nars. Je n'ai pas de préférence, les 2 sont magnifiques ! Mais je les utilise très rarement. En gros, le contouring c'est pas mon dada !  

19) Ton blush préféré ?
C'est un blush Essence. Le magnifique "Heat Wave" de la gamme Blush Up!. Je lui ai consacré un article juste ici. Petit prix, pigmentation de ouf, 3 couleurs dans 1 seul boîtier. C'est le blush parfait pour moi !

20) Qui tagues-tu à ton tour ?
Euh... toutes les personnes qui ne l'ont pas fait et qui souhaitent y répondre lol. Et si c'est déjà fait, n'hésite pas à me mettre un lien vers ton article en commentaire. Je serai ravie d'aller comparer les réponses. 😉


Voilà les filles ! Sur ce, je te laisse, en espérant que les questions et mes réponses t'auront plu ! Tu sais à présent tout en ce qui concerne mes produits teint et soins visage !

    Bisous Bisous !  ♥

1 commentaire:

  1. Ce tag est vraiment super, je connais plein de nouveaux produits maintenant haha
    J'ai un produit Etat Pur tout neuf et je n'ose pas l'utiliser, trop peur qu'il agresse ma peau :-( mais à force d'en lire des choses positives, je vais peut-être me laisser tenter..
    Bisous !

    RépondreSupprimer

Avant de laisser ton commentaire, n'oublie pas de sélectionner "Nom/URL" ! (Les comptes Google+ seront bientôt supprimés ainsi que tous les commentaires laissés via ces comptes...)