mercredi 21 janvier 2015

Les Rouge Edition 12 heures de Bourjois !

Non non tu ne t'es pas trompé de blog ! Pour la 1ère fois en plus de 2 ans de blogging, on va papoter rouge à lèvre ici ! Moi, la beauty-addict qui n'assume pas les lèvres colorées, je vais même carrément te présenter une collection complète ! Truc de ouf ! Pour tout t'expliquer, cet article n'aurait jamais vu le jour si je n'avais pas remporter tous ces lipsticks sur la page Facebook Bourjois (j'ai réussi à finir dans les 3 premières au Jeu de Mémoire, et tu as eu un aperçu du lot complet ici).


Me voilà donc propriétaire de toute la gamme Rouge Édition 12 heures, moi qui ne jure quasi que par les gloss, ahah ! Mais du coup c'est l'occasion de me mouiller un peu et d'essayer toutes ces jolies couleurs. A force de tests, je vais bien finir par arriver à assumer quelques teintes un jour. Allez on y croit ! ^^


Un petit mot sur le packaging, avant de s'intéresser aux différentes teintes. J'aime beaucoup ces tubes noirs avec le rappel couleur sur la base du rouge à lèvre. On repère tout de suite celui que l'on veut, et quand ils sont tous alignés c'est beau, c'est classe ! Les capuchons sont solides, j'ai même du mal à les ouvrir des fois. On peut donc les transporter dans son sac sans craindre une catastrophe (pour le ràl et pour le sac) !


Au niveau des teintes, il y en a pour tous les goûts. Du nude au rouge en passant par le rose et le corail-orangé. De quoi contenter toutes les envies !
Cette gamme promet une tenue de 12 heures, une couleur intense, éclatante, et un fini semi-mat.
Des promesses qui sont respectées, sauf pour la tenue il ne faut pas exagérer lol. Ça ne tient pas 12h mais ça tient bien la route quand même. Après un repas, la couleur est encore présente mais moins éclatante. Elle s'estompe de manière plus ou moins homogène selon les teintes. La 28 et la 35 m'ont un peu déçue de ce côté-là (le contour encore bien marqué mais quasi plus de couleur au centre...). Malgré le fini mat, les rouges à lèvres sont confortables à porter et n'assèchent pas les lèvres.


Ci-dessous un aperçu des 8 teintes swatchées sur mon avant-bras, avant de voir chacune d'entre elles en action sur moi. Il faut savoir que j'ai les lèvres assez pigmentées à la base, donc si tu as des lèvres claires je pense qu'il vaudra mieux se fier au rendu sur mon avant-bras plutôt qu'au rendu sur ma bouche. Et bien évidemment, mon appareil photo et Blogger affadissent les couleurs. En vrai ça "claque" un peu plus.



   28 - PAMPLEMOUSSE POUR P'TITE FRIMOUSSE   
Une jolie couleur corail, idéale pour le Printemps et l’Été. La 1ère fois que je l'ai porté j'ai détesté ! Je trouvais que ça ne m'allait pas, et même en exfoliant et hydratant mes lèvres avant il y avait plein de petites peaux qui ressortaient, c'était affreux ! 2ème tentative pour confirmer mon avis : oh bah mince alors, là j'aime bien ! Mes lèvres se portaient mieux et le rendu était forcément beaucoup plus joli, malgré la présence de quelques petites peaux encore. Par contre cette teinte est la moins opaque de la gamme et je dois multiplier les couches pour arriver au résultat ci-dessous.


   29 - CERISE SUR LE LIPSTICK   
C'est un rouge-orangé et c'est la couleur qui m'a fait le plus peur en swatchant toute la fratrie. Ma réticence s'est confirmée en appliquant cette teinte sur mes lèvres. Je n'aime pas tellement et je suis incapable de sortir dehors avec ce ràl sur la bouche. Je l'ai porté juste le temps des photos puis je l'ai enlevé avant d'aller travailler. Je trouve que cette teinte fait un peu "sauce tomate" en fait... Ce n'est pas des plus seyant...


   30 - PRUNE AFTERWORK  
Je pense que cette teinte est ma préférée. Un prune très doux, qui rehausse bien la couleur des lèvres sans trop en faire. Je suis fan et j'assume complètement de sortir avec ce rouge à lèvres sur la bouche. Vraiment trop trop canon ! ♥


   31 - BEIGE SHOOTING   
Le nude de la gamme, le plus simple à porter et à accorder. Il est quand même assez étrange car le raisin est bien beige, comme le nom, mais une fois appliqué ça donne sur moi une teinte un peu "rose bébé" je dirais. Bizarre lol, mais ça reste joli et discret. Par contre ce genre de couleur me marque tous les p'tits défauts, même en exfoliant et hydratant mes lèvres au préalable... Je ne peux donc le mettre que quand mes lèvres ne font pas trop la gueule. ^^


   32 - ROSE VANITY   
C'est un rose barbie mat. Le genre de couleur pas facile à assumer et à accorder au make-up des yeux. Ça peut vite virer vulgaire je trouve, et ça ne va pas forcément à tout le monde. Dans mon cas je ne sais pas quoi en penser lol. On va dire que je trouve la teinte assez jolie mais ce n'est pas ce qui me flatte le plus je pense. Là j'assume moyen, mais j'ai tout de même réussi à sortir 1 fois avec. Ça sera peut-être plus facile à porter au Printemps.


   33 - PÊCHE COCOONING   
Comme son nom l'indique, c'est une couleur pêche assez douce. C'est le 1er que j'ai essayé parmi les 8. Le raisin fait un peu peur à 1ère vue (le swatch sur mon avant-bras aussi je trouve), mais sur les lèvres le rendu est beaucoup moins foncé. Je trouve que ça apporte du pep's à mon visage, j'aime énormément cette teinte !


   34 - CHERRY MY CHERIE  
On arrive au rouge de la collection, la teinte la plus "voyante" et donc pour moi la teinte pas facile à assumer. C'est le rouge à lèvres que j'ai essayé en dernier. Et même si je n'ai pas osé sortir avec, je trouve ce rouge mat hyper canon ! Il te transforme illico en femme fatale ! Moi je suis plus une "femme-enfant", ça explique sûrement le fait que je sois réticente à porter cette couleur hors de chez moi. Mais je ne m'avoue pas vaincue et le réessayerai car la couleur est vraiment magnifique !


   35 - ENTRY VIP   
Le p'tit dernier est une sorte de rose framboise plutôt vif. Une teinte vraiment belle qui donne bonne mine et que j'assume sans trop de problème, j'en suis la 1ère étonnée, ahah ! Avec un maquillage des yeux léger, ça passe super bien et j'aime beaucoup !


Bilan ? Eh bien, j'ai envie de dire : chapeau Bourjois ! Cette gamme de rouges à lèvres a su me faire aimer et assumer des teintes que je n'aurais jamais pensé arriver à porter en public. Je pense que le fini mat y est pour beaucoup. Ça rend les couleurs plus "douces", il n'y a pas d'effet "brillant-glossy" qui en fait trop à mon goût. De plus, ils s'appliquent facilement, sont confortables à porter et ne transforment pas les lèvres en "feuille morte". Je suis ravie d'avoir gagné ces 8 lipsticks car je ne les aurais jamais acheté de moi-même et je serais complètement passée à côté de cette petite révolution dans ma vie de beauty-addict ! ^^

Mais attention ! Le fini mat c'est top, mais ça ne pardonne pas. Il faut vraiment avoir des lèvres nickel, car de près on remarque les p'tits défauts. Donc j'exfolie + hydrate toujours bien mes lèvres avant de poser ces rouges à lèvres.

Au final sur les 8 teintes, il y en a 7 qui m'ont convaincue et que je porterai sans problème de temps à autre ! Seul "Cerise sur le lipstick" ne m'inspire pas. Je m'étonne moi-même et suis contente de pouvoir varier un peu plus mes looks. Parce qu'un rouge à lèvres, ça change tout ! Mes 2 teintes préférées sont Prune afterwork et Pêche cocooning.
Merci Bourjois ! :D

[Cet article doit être le plus long que j'ai jamais fait, mais j'ai kiffé le rédiger et réaliser les montages] :)

    Connais-tu la gamme Rouge Edition 12 heures ? Y as-tu succombé ?

12 commentaires:

  1. Hannnn chanceuse !!!!
    Ces rouge sont superbes :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hihi, oui j'ai été chanceuse :)
      C'est clair, ils sont superbes, joli coup de cœur ! ♥

      Supprimer
  2. Je l'attendais avec impatience celui-là !!! (enfin, juste encore plus que tes autres articles évidemment ;) )
    Je suis tellement contente que tu aies trouvé des rouges à lèvres qui te conviennent et qui te donnent envie de porter de la couleur sur tes jolies lèvres ! Tu verras, quand on s'y habitue, impossible de s'en passer ;)
    Comme toi, j'aime beaucoup ces rouges à lèvres : je trouve que ce sont les meilleurs que Bourjois ait jamais sorti (et pourtant j'aime déjà tous leurs rouges à lèvres au départ). Ils sont mats mais pas asséchants, tiennent bien, sont bien pigmentés, et les couleurs sont très jolies ! Je ne suis pas fan de la teinte "Rose vanity" pour les mêmes raisons que toi, mais je trouve toutes les autres super jolies :)
    Toutes te vont très bien, mais je trouve que les 2 nudes, Prune Afterwork et ENtry VIP sont les teintes qui te vont le mieux :)
    Gros bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ton commentaire ma jolie Sonia ! Je suis contente de savoir que tu as apprécié l'article et que tu l'attendais lol :D
      Je m'habitue petit à petit à la couleur sur mes lèvres, ça change et c'est cool ^^
      Ah oui pour toi c'est carrément les meilleurs rouges de Bourjois ! Je n'ai pas de point de comparaison moi du coup, alors ça voudrait dire que j'ai tapé direct dans le best of the best ! Si je m'aventure à tester d'autres gammes et marques de ràl, il risque d'y avoir des déceptions mdr ^^
      Merci aussi de m'avoir donné ton avis sur les teintes qui me vont le mieux ! C'est toujours bien d'avoir un p'tit avis extérieur :) Prune afterwork est vraiment trop beau, il me semble que tu le portes dans quelques uns des tes articles, non ?
      Gros bisous ♥ ♥ ♥

      Supprimer
  3. Mais mais mais ! Toute les couleurs te vont A MERVEILLE ! Assume ma belle, tu es superbe avec chacune d'entre elles !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Roooh merci Mylène !!! Venant d'une lipstick addict comme toi, ce commentaire me fait super plaisir ! Ça m'encourage encore plus à porter ces rouges à lèvres lol, merciii ! :) ♥

      Supprimer
  4. Ils sont beauuuuuux, j'adore les 28, 29 et 33 ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh que oui, ils sont beaux :)
      Tu as l'air plus porté sur les teintes pêche-orangée hihi. Moi j'ai vraiment du mal avec le 29 lol.
      Bisous !

      Supprimer
  5. Ils sont super jolis ! Par contre que pense tu de la tenue? Ils tiennent bien? Car les rouges a lèvres mêmes mats ont du mal a tenir sur mes levres

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour, merci pour ton commentaire :)
      Sur moi, ces rouges à lèvres tiennent facilement 5 à 6h si je ne mange pas. Après un repas, la couleur s'en va un peu mais il en reste quand même (à savoir que quand je mange, je fais toujours attention à ne pas coller de la nourriture sur mes lèvres lol). Je trouve la tenue vraiment honorable.
      J'espère t'avoir aidé ;)

      Supprimer
  6. Merci de ta réponse ;)

    RépondreSupprimer
  7. Je connais ces rouges à lèvres et j'ai craqué il y a peu, il y a quelques semaines je crois quand Closer a fait une collab avec Bourjois qui faisait le magazine et le lipstick à 5€50 les deux je crois :D
    J'ai trois teintes : Beige Shooting, VIP Entry et mon tout dernier, Prune Afterwork qui me faisait bien de l'oeil ^^ !
    D'autres couleurs que tu nous as montrées me donnent envie de dégainer le porte monnaie ! Je n'assume pas tellement les couleurs corail mais le 28 et le 33 me parlent ! :D A voir...
    Bisous !

    Tissam
    (www.tissamestla.com)

    RépondreSupprimer