mercredi 28 janvier 2015

Mon "Nail-Book" de Janvier 2015 !

    Salut mes beautés !

C'est l'heure de l'article mensuel qui cause d'ongles et de vernis ! Petite présentation de mes différentes "poses" du mois. Je me suis pas mal amusé avec les couleurs et les paillettes pour tenter de me changer les idées et égayer ce triste mois (#JeSuisCharlie).



   SUR LES MAINS   

Pour la 1ère de 2015, je ne sais pas ce qui m'a pris lol. J'ai fait péter le rose vif et  la paillette, le genre de truc que je ne fais pas en hiver d'habitude. Sur les annulaires, j'ai posé 2 couches du blanc "Heirloom Pearls" de Color Club puis une couche de paillettes "Naughty or Nice" de Ciaté. Et sur les autres ongles, j'ai mis 2 couches de "China Doll" d'Essie. Le vernis Ciaté m'a été offert par ma meilleure amie à Noël. Je distingue 4 couleurs différentes de paillettes : bleu, rose, vert et orange ! C'est juste trop canon, j'adore !

Pour la 2ème manucure, j'ai fait plus soft mais je suis restée dans le rose. Un rose bébé nacré cette fois, associé à des "paillettes-bâtonnets" que j'adore. J'ai utilisé le Laser Nail Lacquer "40 Sensual Candy" de Kiko, et la Manucure Laser Toppings "37 Aqua Purple" de Bourjois. Spécial dédicace au "Laser" avec ces 2 vernis, mdr ! J'ai appliqué les paillettes uniquement sur l'annulaire gauche et l'index droit.

Le nail-art qui suit est mon préféré du mois. Je suis carrément fan de ce que j'ai fait, et ce n'était pas très compliqué. J'ai posé 2 couches de "Tea & Crumpets" d'Essie, puis j'ai tracé 2 lignes horizontales sur chaque ongle avec un nouveau vernis trouvé pour 1€ chez Parashop. Il s'agit du Nail-Art Liner "03 Pink" de la marque 2B. C'est un vernis transparent rempli de paillettes rose gold, avec un pinceau tout fin. La prise en main est facile et je sens que je vais bien m'amuser avec ce nouveau précieux. C'est l'idéal pour de jolis nail-arts sans prise de tête !

4ème manucure du mois et grande première ! J'ai mis du bleu ! Une couleur que je ne mettais que sur mes pieds jusqu'à maintenant, ou juste pour faire quelques pois sur les annulaires. Mais j'ai envie de bouleverser mes habitudes vernis, alors j'ai tenté la manucure bleue. Ce n'est pas le genre de truc que je porterai tout le temps, mais j'ai bien aimé quand même (et mon chéri aussi a kiffé ce bleu sur mes mains lol). J'ai utilisé un vernis Essence nommé "Shopping @ Portobello Road". C'était de l'édition limitée Vintage District, j'ai gagné ce vernis chez Elodie-Welcome to Roosywood (bémol pour la tenue, 3 éclats dès le lendemain...). Et je l'ai agrémenté de quelques flocons de neige sur les majeurs et annulaires avec "Enchanted" d'ELF.


   SUR LES PIEDS   

Ce mois-ci, j'ai réussi à laisser respirer mes ongles de pieds pendant 4 jours ! Un miracle car je n'aime pas voir mes pieds sans vernis, lol. Mais après 4 jours de nudité, il fallait que je remette du vernis pour me sentir mieux psychologiquement (#FilleComplètementCinglée !). J'ai opté pour 2 couches du vernis "L08" de Make Me Up et quelques pois noirs avec le "144 Black is Back" d'Essence. J'ai posé les pois uniquement sur les gros orteils, de manière à faire un espèce "d'encadrement". J'aime bien, c'est original et discret. ^^ 


Voilà, le 1er Nail-Book de 2015 est terminé ! Je suis très contente de mes petites réalisations du mois. Je crois que pour cette année j'ai vraiment envie de tenter de nouvelles choses et de m'améliorer en nail-art ! :)

    Que penses-tu ces manucures/nail-arts ?

lundi 26 janvier 2015

Tag #10 : All About Face !

    Hello mes jolies !

Aujourd'hui, un tag est à l'honneur ! 19 questions pour tout savoir sur les soins que j'apporte à mon visage et sur mes produits teint chouchous. Une fois de plus je suis à la traîne car c'est un tag qui circule depuis un bout de temps, mais mieux vaut tard que jamais n'est-ce pas ?! Il y a de la lecture alors on y va sans plus tarder !

1) Quelle crème de jour utilises-tu ?
Actuellement j'utilise le Soin Quotidien Hydratant & Tonifiant d'Herborist. Je l'ai acheté sur Vente-Privée à 7€ au lieu de 42 ! J'ai entamé cette crème il y a 4 mois et je l'apprécie vraiment. Je t'en ai même parlé dans mes favoris de Novembre. J'ai l'impression que ma peau "boit" la crème et depuis que je l'utilise je brille beaucoup moins qu'avant ! Ma peau se porte bien mieux avec une crème hydratante qu'avec une crème matifiante. Je pense que finalement ce sont les soins matifiants qui rendaient ma peau grasse... Si ça se trouve j'ai tout simplement une peau normale à mixte (the découverte de l'année !) ^_^

2) Quelle crème de nuit utilises-tu ?
En ce moment, je change souvent de crème de nuit car je me suis décidé à utiliser mes miniatures et échantillons. Je viens de terminer une dose 10ml de la Night Cream de Befine que j'ai bien aimé mais pas au point de la racheter. Et là je viens de commencer un échantillon du Blue Therapy Serum-in-Oil Night de Biotherm (c'est un sérum mais je l'utilise comme si c'était une crème. Je ne suis pas emballée par l'idée d'appliquer plusieurs couches de soins sur mon visage).

3) Utilises-tu un sérum en complément de ta crème ? Si oui, matin, soir, ou les 2 ?
Non je n'utilise pas de sérum pour la raison que je viens de citer. Sauf actuellement avec le sérum Biotherm qui me sert de crème de nuit, mais les 10ml seront vite terminés.

4) Quel est ton masque préféré ?
Je n'ai pas testé énormément de masques visage (5 ou 6 je pense). Et celui qui m'a vraiment marqué c'est Catastrophe Cosmétique de Lush. Je t'en avais parlé ici, un des 1ers articles du blog, my god !

5) Combien de fois par semaine (ou mois) fais-tu des masques ?
Je fais un masque par semaine, en général le samedi matin. La plupart du temps il s'agit de masques purifiants, spécifiques pour les peaux grasses. Mais il m'arrive aussi d'utiliser un masque hydratant ou nourrissant quand j'ai envie d'un bon moment cocooning.

6) Quel est ton nettoyant préféré ?
Aucun pour le moment. Jusqu'à maintenant je n'ai testé que 3 nettoyants (ça fait 1 an et demi seulement que j'ai inclus ce type de produit dans mes soins du soir). Et même si je les ai tous bien aimé, ça n'a pas non plus été le big coup de foudre. Je cherche encore et pense pouvoir trouver mieux... J'arrive bientôt au bout de mon nettoyant actuel : la Mousse Nettoyante Rosa Centifolia de REN.

7) Avec quoi l'utilises-tu ?
Avec les doigts (propres of course) ! Mais je serai bien curieuse d'utiliser mon nettoyant le soir avec la célèbre Tosowoong.

8) Quel est ton démaquillant préféré ?
Le Cils Demasq Waterproof de Maybelline. J'en ai parlé dans mes favoris de Mars 2014, il est au top pour retirer facilement le make-up des n'œils ! Pour le visage je n'ai pas de chouchou pour le moment. Je vais bientôt me mettre à l'huile démaquillante, on verra ce que ça donne.

9) Quel est ton exfoliant préféré ?
Comme pour les masques et les nettoyants, je n'en ai pas testé beaucoup, peut-être 3 ou 4... Ils font le job' mais je n'ai pas encore eu the coup de cœur qui me ferait racheter le produit une fois terminé. En ce moment j'utilise l'Exfoliant Arbre à Thé de The Body Shop, et j'ai aussi bientôt fini un échantillon du Gommage Douceur de Thermaliv.

10) Combien de fois par semaine (ou mois) exfolies-tu ton visage ?
1 à 2 fois/semaine. Pas plus, pas moins.

11) As-tu déjà fait un nettoyage de peau chez un professionnel ? Si oui, le fais-tu régulièrement ou c'était juste une fois pour essayer ?
Non je n'en ai jamais fait, ça ne me tente pas et je n'en ressens pas du tout le besoin.

12) As-tu déjà eu des soucis de peau tels que boutons, acné, rougeurs ou autres? Comment en es-tu venue à bout ?
Oui malheureusement, ma peau n'est pas parfaite. J'ai quelques zones de rougeur, un peu d'acné hormonale et beaucoup de points noirs au niveau du nez. Je n'en suis pas vraiment venue à bout (de toute façon qui peut battre les hormones ?), mais depuis le 1er décembre je garde les indésirables sous contrôle grâce à des actifs purs de la marque État Pur. Je poursuis mes tests encore quelques semaines et je te reparlerai de ces produits dans un article dédié. Je peux déjà te dire que l'acide salicylique 0,5% est génial !
Coucou la faute d'orthographe ! (Acide Salicylique bien sûr !)

13) Plutôt fond de teint ou BB crème ?
Euh... les 2 ! Franchement, je ne sais pas si je préfère le fond de teint ou la BB crème lol. J'utilise les 2 indifféremment (quoique j'ai toujours plus peur de me rater avec un fond de teint qu'avec une BB crème). Ce qui est sûr, c'est que je n'aime pas le fond de teint les jours de grosses chaleurs.

14) Quel est ton fond de teint et/ou BB crème du moment ?
Mon fond de teint du moment est l'Affinitone de Maybelline, trouvé chez Tati pour 3,99€. Je l'aime bien, il unifie mon teint avec un rendu naturel et un fini un peu "poudré". Par contre il est très liquide et le dosage n'est pas facile !
Pour ce qui est de la BB crème, j'utilise pas mal en ce moment la 9 in 1 de Rimmel. Elle a une bonne couvrance pour une BB crème, mais la texture est assez épaisse/compacte. Il ne faut pas en mettre beaucoup sinon c'est la galère à estomper et bonjour le teint plâtré.

15) Utilises-tu un correcteur/anticernes ? Si oui quel est ton préféré ?
Bien sûr ! J'utilise un correcteur au quotidien pour atténuer mes petites cernes ainsi que les rougeurs et cicatrices de boutons. Je ne peux pas vraiment dire que j'ai un correcteur préféré car je n'en ai pour l'instant testé qu'un seul dans ma petite vie de beauty-addict. Il s'agit du All Over Cover Stick de ELF, que je viens tout juste de terminer. J'ai gratté tout ce que j'ai pu lol, il m'a duré presque 3 ans ! Et il faisait très bien son job, j'en était amplement satisfaite. Je l'ai remplacé par l'anticernes Time Balm de The Balm (tests en cours, les 1ers essais ont été plutôt concluants lol).

16) Ta poudre libre ou compacte préférée ?
Je ne sais pas, lol. J'en ai testé 3 (Yves Rocher, BYS et Rimmel) et pour moi elle font toutes le même effet, je ne vois pas de différence. Il n'y en a pas une que j'aime plus qu'une autre. Par contre je déteste le boîtier de la Stay Matte... Elle a brutalement rencontré le sol à 2 reprises et n'a pas du tout apprécié...

17) Ton bronzer favori ?
Aucun, car je n'en ai tout simplement pas. Le bronzer ne fait pas partie de mes habitudes make-up... pour l'instant. (Ne jamais dire "fontaine je ne boirai pas de ton eau") ! ^^

18) Ton highlighter favori ?
Je ne possède que 2 highlighters, le All Over Glow de Jelly Pong Pong reçu dans la Birchbox de Mars 2014 et une miniature d'Orgasm de Nars. Je n'ai pas de préférence, les 2 sont magnifiques ! Mais je les utilise très rarement. En gros, le contouring c'est pas mon dada !  

19) Ton blush préféré ?
C'est un blush Essence. Le magnifique "Heat Wave" de la gamme Blush Up!. Je lui ai consacré un article juste ici. Petit prix, pigmentation de ouf, 3 couleurs dans 1 seul boîtier. C'est le blush parfait pour moi !

20) Qui tagues-tu à ton tour ?
Euh... toutes les personnes qui ne l'ont pas fait et qui souhaitent y répondre lol. Et si c'est déjà fait, n'hésite pas à me mettre un lien vers ton article en commentaire. Je serai ravie d'aller comparer les réponses :)


Voilà les filles ! Sur ce, je te laisse, en espérant que les questions et mes réponses t'auront plu ! Tu sais à présent tout en ce qui concerne mes produits teint et soins visage ! ^^

    Bisous Bisous !  ♥

mercredi 21 janvier 2015

Les Rouge Edition 12 heures de Bourjois !

Non non tu ne t'es pas trompé de blog ! Pour la 1ère fois en plus de 2 ans de blogging, on va papoter rouge à lèvre ici ! Moi, la beauty-addict qui n'assume pas les lèvres colorées, je vais même carrément te présenter une collection complète ! Truc de ouf ! Pour tout t'expliquer, cet article n'aurait jamais vu le jour si je n'avais pas remporter tous ces lipsticks sur la page Facebook Bourjois (j'ai réussi à finir dans les 3 premières au Jeu de Mémoire, et tu as eu un aperçu du lot complet ici).


Me voilà donc propriétaire de toute la gamme Rouge Édition 12 heures, moi qui ne jure quasi que par les gloss, ahah ! Mais du coup c'est l'occasion de me mouiller un peu et d'essayer toutes ces jolies couleurs. A force de tests, je vais bien finir par arriver à assumer quelques teintes un jour. Allez on y croit ! ^^


Un petit mot sur le packaging, avant de s'intéresser aux différentes teintes. J'aime beaucoup ces tubes noirs avec le rappel couleur sur la base du rouge à lèvre. On repère tout de suite celui que l'on veut, et quand ils sont tous alignés c'est beau, c'est classe ! Les capuchons sont solides, j'ai même du mal à les ouvrir des fois. On peut donc les transporter dans son sac sans craindre une catastrophe (pour le ràl et pour le sac) !


Au niveau des teintes, il y en a pour tous les goûts. Du nude au rouge en passant par le rose et le corail-orangé. De quoi contenter toutes les envies !
Cette gamme promet une tenue de 12 heures, une couleur intense, éclatante, et un fini semi-mat.
Des promesses qui sont respectées, sauf pour la tenue il ne faut pas exagérer lol. Ça ne tient pas 12h mais ça tient bien la route quand même. Après un repas, la couleur est encore présente mais moins éclatante. Elle s'estompe de manière plus ou moins homogène selon les teintes. La 28 et la 35 m'ont un peu déçue de ce côté-là (le contour encore bien marqué mais quasi plus de couleur au centre...). Malgré le fini mat, les rouges à lèvres sont confortables à porter et n'assèchent pas les lèvres.


Ci-dessous un aperçu des 8 teintes swatchées sur mon avant-bras, avant de voir chacune d'entre elles en action sur moi. Il faut savoir que j'ai les lèvres assez pigmentées à la base, donc si tu as des lèvres claires je pense qu'il vaudra mieux se fier au rendu sur mon avant-bras plutôt qu'au rendu sur ma bouche. Et bien évidemment, mon appareil photo et Blogger affadissent les couleurs. En vrai ça "claque" un peu plus.



   28 - PAMPLEMOUSSE POUR P'TITE FRIMOUSSE   
Une jolie couleur corail, idéale pour le Printemps et l’Été. La 1ère fois que je l'ai porté j'ai détesté ! Je trouvais que ça ne m'allait pas, et même en exfoliant et hydratant mes lèvres avant il y avait plein de petites peaux qui ressortaient, c'était affreux ! 2ème tentative pour confirmer mon avis : oh bah mince alors, là j'aime bien ! Mes lèvres se portaient mieux et le rendu était forcément beaucoup plus joli, malgré la présence de quelques petites peaux encore. Par contre cette teinte est la moins opaque de la gamme et je dois multiplier les couches pour arriver au résultat ci-dessous.


   29 - CERISE SUR LE LIPSTICK   
C'est un rouge-orangé et c'est la couleur qui m'a fait le plus peur en swatchant toute la fratrie. Ma réticence s'est confirmée en appliquant cette teinte sur mes lèvres. Je n'aime pas tellement et je suis incapable de sortir dehors avec ce ràl sur la bouche. Je l'ai porté juste le temps des photos puis je l'ai enlevé avant d'aller travailler. Je trouve que cette teinte fait un peu "sauce tomate" en fait... Ce n'est pas des plus seyant...


   30 - PRUNE AFTERWORK  
Je pense que cette teinte est ma préférée. Un prune très doux, qui rehausse bien la couleur des lèvres sans trop en faire. Je suis fan et j'assume complètement de sortir avec ce rouge à lèvres sur la bouche. Vraiment trop trop canon ! ♥


   31 - BEIGE SHOOTING   
Le nude de la gamme, le plus simple à porter et à accorder. Il est quand même assez étrange car le raisin est bien beige, comme le nom, mais une fois appliqué ça donne sur moi une teinte un peu "rose bébé" je dirais. Bizarre lol, mais ça reste joli et discret. Par contre ce genre de couleur me marque tous les p'tits défauts, même en exfoliant et hydratant mes lèvres au préalable... Je ne peux donc le mettre que quand mes lèvres ne font pas trop la gueule. ^^


   32 - ROSE VANITY   
C'est un rose barbie mat. Le genre de couleur pas facile à assumer et à accorder au make-up des yeux. Ça peut vite virer vulgaire je trouve, et ça ne va pas forcément à tout le monde. Dans mon cas je ne sais pas quoi en penser lol. On va dire que je trouve la teinte assez jolie mais ce n'est pas ce qui me flatte le plus je pense. Là j'assume moyen, mais j'ai tout de même réussi à sortir 1 fois avec. Ça sera peut-être plus facile à porter au Printemps.


   33 - PÊCHE COCOONING   
Comme son nom l'indique, c'est une couleur pêche assez douce. C'est le 1er que j'ai essayé parmi les 8. Le raisin fait un peu peur à 1ère vue (le swatch sur mon avant-bras aussi je trouve), mais sur les lèvres le rendu est beaucoup moins foncé. Je trouve que ça apporte du pep's à mon visage, j'aime énormément cette teinte !


   34 - CHERRY MY CHERIE  
On arrive au rouge de la collection, la teinte la plus "voyante" et donc pour moi la teinte pas facile à assumer. C'est le rouge à lèvres que j'ai essayé en dernier. Et même si je n'ai pas osé sortir avec, je trouve ce rouge mat hyper canon ! Il te transforme illico en femme fatale ! Moi je suis plus une "femme-enfant", ça explique sûrement le fait que je sois réticente à porter cette couleur hors de chez moi. Mais je ne m'avoue pas vaincue et le réessayerai car la couleur est vraiment magnifique !


   35 - ENTRY VIP   
Le p'tit dernier est une sorte de rose framboise plutôt vif. Une teinte vraiment belle qui donne bonne mine et que j'assume sans trop de problème, j'en suis la 1ère étonnée, ahah ! Avec un maquillage des yeux léger, ça passe super bien et j'aime beaucoup !


Bilan ? Eh bien, j'ai envie de dire : chapeau Bourjois ! Cette gamme de rouges à lèvres a su me faire aimer et assumer des teintes que je n'aurais jamais pensé arriver à porter en public. Je pense que le fini mat y est pour beaucoup. Ça rend les couleurs plus "douces", il n'y a pas d'effet "brillant-glossy" qui en fait trop à mon goût. De plus, ils s'appliquent facilement, sont confortables à porter et ne transforment pas les lèvres en "feuille morte". Je suis ravie d'avoir gagné ces 8 lipsticks car je ne les aurais jamais acheté de moi-même et je serais complètement passée à côté de cette petite révolution dans ma vie de beauty-addict ! ^^

Mais attention ! Le fini mat c'est top, mais ça ne pardonne pas. Il faut vraiment avoir des lèvres nickel, car de près on remarque les p'tits défauts. Donc j'exfolie + hydrate toujours bien mes lèvres avant de poser ces rouges à lèvres.

Au final sur les 8 teintes, il y en a 7 qui m'ont convaincue et que je porterai sans problème de temps à autre ! Seul "Cerise sur le lipstick" ne m'inspire pas. Je m'étonne moi-même et suis contente de pouvoir varier un peu plus mes looks. Parce qu'un rouge à lèvres, ça change tout ! Mes 2 teintes préférées sont Prune afterwork et Pêche cocooning.
Merci Bourjois ! :D

[Cet article doit être le plus long que j'ai jamais fait, mais j'ai kiffé le rédiger et réaliser les montages] :)

    Connais-tu la gamme Rouge Edition 12 heures ? Y as-tu succombé ?

mardi 6 janvier 2015

Nécrosmétique de Décembre 2014



DOUCHE
Sparkler - Lush.
     Utilisée le 21 décembre 2014
J'avais gagné cette bombe de bain en édition limitée sur la page Facebook du Lush de ma ville. Je n'aurais jamais acheté ça de moi-même car je n'aime pas prendre des bains et je déteste les baignoires (comme je regrette la douche chez papa-maman ^_^). Bref, je me suis quand même décidé à couler un bain pour tester Sparkler. C'était un bâtonnet jaune, et quand il se dissout dans l'eau c'est juste magique ! Un tourbillon blanc-jaune doré-rouge rouille s'échappe du bâtonnet. C'est magnifique, je n'arrêtais pas de dire "Waoouuh" ! Il y a aussi de fines paillettes dorées. Vraiment beau à regarder ! Puis je suis entrée dans l'eau, et... le tourbillon de couleurs a disparu. Il ne restait qu'une eau jaune avec des paillettes. J'ai trouvé ça dommage. Sinon ça sent très bon et l'odeur a bien embaumé la salle de bains pendant plusieurs heures (il y a des huiles essentielles de rose, de géranium d’Égypte et de citron de Sicile).
Je rachète ? Non. Pour une fille qui n'aime pas prendre de bain, c'est bien trop cher pour ce que c'est.


SOINS
Gommage Pieds - Herbacin.
     1ère utilisation : fin juillet ou début août 2013 / Terminé : 16 décembre 2014
J'avais acheté ce gommage pour les pieds sur le site Beauteprivée, et je t'en ai parlé dans un article spécial "soins pour mes talons". Je l'ai beaucoup aimé, les grains étaient nombreux et gros, ça gommait bien. Mais la corne sur mes talons revenait vite parce que je n'étais pas hyper assidue (je pense que je devrais gommer mes talons 1 jour sur 2 mais je ne le fais que 1 à 2 fois/semaine). Si j'effectuais ce geste plus souvent, je suis sûre que mes talons auraient meilleure allure.
Je rachète ? Si je retombe dessus et à un prix abordable, pourquoi pas.
Le remplaçant ? Gommage Pieds Lisses d'Yves Rocher.

Bain Amande - Dr Hauschka.
     1ère utilisation :  29 décembre 2013 / Terminé : 30 décembre 2014
Format 10ml reçu dans la Birchbox de Décembre 2013. Une très belle découverte, j'ai adoré ce produit ! A la base c'est une huile à verser dans son bain, mais moi je l'ai utilisé pour mes ongles. Je versais un petit filet d'huile dans un bol d'eau chaude et je trempais mes doigts dedans pendant 5 minutes. Ça me permettait d'hydrater le pourtour de mes ongles et les cuticules étaient plus facile à repousser ensuite. Et j'ai beaucoup aimé cette odeur d'amande, très cocooning et relaxante ! J'avais mentionné le Bain Amande dans mes favoris de Janvier 2014.
Je rachète ? Ce n'est pas prévu, d'autant que je ne sais pas où le trouver (il n'est plus vendu sur Birchbox, sniff).
Le remplaçant ? Pour mes "bains de doigts" j'utilise aussi du jus de citron.

Stylo Lèvres Ultra-Repulpant Anti-Ridules - Noxidoxi.
    1ère utilisation : 13 février 2013 / Terminé : 31 décembre 2014
Reçu dans la Glossybox de Février 2013. Je n'ai pas du tout aimé ce produit, je t'en avais même parlé dans mes flops de l'année 2013. C'est un tube doté d'un embout siliconé avec picots, pour lisser, hydrater et gommer les lèvres en un seul geste. Le produit laissait un goût et une odeur horrible sur mes lèvres, ça m’écœurait. Du coup je l'utilisais rarement, quand je ne sortais pas de chez moi et quand j'y pensais. C'est dommage car quand je le mettais mes lèvres étaient effectivement bien lissées. Je pense qu'il reste encore du produit mais j'ai beau "cliquer" sur la base du stylo, plus rien ne sort. Le système a dû lâcher, donc hop poubelle !
Je rachète ? Non.


Je finis l'année avec un score médiocre lol, mais je m'en doutais puisque j'ai vidé pas mal de choses le mois dernier ^_^.
4 produits → 3 full-sizes et 1 miniature.

Et voici le total de mes produis finis durant l'année 2014 : 75 full-sizes, 12 formats voyages et 7 échantillons ! Tout confondu : 94 produits ! Ça fait beaucoup de cosmétiques consommés ! Mais j'ai quand même fait moins bien qu'en 2013 (j'avais fini 103 produits. Oui j'aime bien comparer lol).
Pour 2015, mon objectif est d'utiliser un peu plus les échantillons qui s'accumulent. Parce que bon, 7 échantillons testés en 12 mois c'est un peu nul hein ! ^^

    Fais-tu les comptes de ta conso' cosméto' annuelle ? Des objectifs pour 2015 ?

lundi 5 janvier 2015

1 mois, 5 favoris / Édition Décembre 2014

Et bien voilà, on se retrouve déjà pour parler des derniers favoris de l'année 2014 ! Tu vas découvrir les 5 produits qui m'ont marqué pendant ce mois de Décembre. Du make-up, du vernis, du shampooing... et du chocolat ! Parce que je suis une beauty-addict très gourmande ! ^^



   Mascara Ultra Volume Collector - Yves Rocher   

Après avoir été déçue par mes 2 derniers mascaras BYS et ELF, j'ai décidé d'ouvrir ce mascara gagné dans un concours chez MlleCaramelCake. Je pense que c'était une édition limitée de l'an dernier. Ce mascara me fait de beaux cils comme j'aime : séparés, allongés, recourbés, le tout sans effet carton. Je n'ai rien à lui reprocher, il est top pour mes cils ! (Et tu peux le voir en action dans ce make-up si cela t'intéresse).




   Fard "Lucky" de la Vice Palette 3 - Urban Decay   

Le mois dernier, la palette dans son entièreté faisait partie de mes favoris. Et ce mois-ci, c'est un fard en particulier qui a retenu mon attention. Il s'agit de "Lucky", un magnifique doré chaud qui a habillé mes paupières pour Noël. Couleur sublime, pigmentation au top, pas de chutes à l'application. Bref, je suis amoureuse de ce fard à paupière !


   Vernis 1 seconde "39 It's Raining Stars" - Bourjois   

J'ai reçu ce vernis suite au Jeu de Mémoire gagné sur la page Facebook de la marque. Et je l'ai porté 2 fois de suite, avant les fêtes (petit aperçu ici). C'est un concentré de paillettes argentées, le genre de truc hyper canon pour une manucure de soirée ou de fête ! J'ai vraiment eu un coup de cœur pour ce flacon. Merci Bourjois !


   Océanix - Lush   

Après avoir aimé Jumping Juniper l'an passé, j'ai voulu tester un autre shampooing solide. J'ai jeté mon dévolu il y a 2 mois sur ce joli galet bleu qui donne envie de s'évader . Et j'en suis également fan (peut-être même plus que Jumping Juniper !) ! Il lave bien mes cheveux, mousse facilement et est très économique. Et surtout, il laisse mes cheveux doux, brillants et souples des racines aux pointes. Je vois vraiment une différence entre ce shampooing solide et les autres shampooings de GMS que j'utilise en alternance. Il me donne réellement une sensation de chevelure propre, légère, et c'est bien agréable !


   Calendrier de l'Avent - Kinder   

Bah oui forcément ! ^^ Les 24 premiers jours de Décembre ont été rythmés par l'ouverture des petites fenêtres du calendrier. Comme ils étaient bons ces petits chocolats ! Alors même si on sort complétement du sujet, mon calendrier avait bien le droit de faire une petite apparition ici ! :)


Et voilà pour mes 5 derniers favoris de l'année 2014 ! Si jamais tu souhaites voir ou revoir mes favoris des mois précédents, je t'invite à cliquer sur la catégorie "1 mois / 5 favoris" à droite.
Rendez-vous dans 1 mois pour découvrir mes premiers produits chouchous de 2015 ! :)

    Quels sont tes favoris beauté de Décembre ?

dimanche 4 janvier 2015

Mon "Nail-Book" de Décembre !

Après un petit passage à vide en Novembre où je n'ai pas porté de vernis pendant plus de 2 semaines, l'envie de colorer mes ongles est revenue pour Décembre. Et avec cette période de fêtes, j'ai fait péter le doré, les paillettes, etc ! Aussi bien sur les mains que sur les pieds ! ^^ Voici donc les différents looks arborés par mes ongles durant ce dernier mois de 2014 (déjà !).



   SUR LES MAINS   

Pour le 1er week-end de Décembre, j'ai voulu tester le dernier précieux arrivé. Il s'agit du vernis 1 seconde "39 It's Raining Stars" de Bourjois que j'ai posé uniquement sur mes annulaires, en 1 couche. Il est magnifique, bourré de paillettes argentées, avec un fini un peu rugueux si on ne met pas une bonne couche de top coat. D'habitude je ne suis pas fan des vernis texturés mais là ça passe très bien. Et sur les autres ongles j'ai mis "Lilas Clair" de Miss Europe. L'ensemble fait très festif et hivernal, j'ai adoré cette manucure !

Ensuite, j'ai posé pour la 1ère fois d'ma vie du noir sur tous mes ongles ! Mais pour ne pas paraître "gothique", j'ai ajouté du pailleté-argenté à la façon d'une french. Sauf sur les annulaires où j'ai recouvert la moitié de l'ongle avec l'argenté. Et j'ai tout fait à main levée ! Le vernis noir est le Colour & Go "144 Black is Back" d'Essence. Et le vernis argenté est toujours le "39 It's Raining Stars" de Bourjois (petit coup de cœur pour lui !).

On passe maintenant à la manucure que j'ai porté pour Noël ! N'ayant pas beaucoup de temps pour réaliser quelque chose d'original, j'ai joué la carte de la simplicité mais avec un minuscule nail-art au scotch sur mes index et annulaires (malheureusement j'ai galéré avec le scotch et le résultat n'était pas parfait... Tant pis). J'ai utilisé "Sand Tropez" et "Good as Gold" d'Essie.

Et voici la dernière manucure de Décembre, celle que j'ai porté pour le Nouvel-An. Rien d'exceptionnel car je me suis énormément concentrée sur le maquillage pour cette soirée. En effet, j'étais déguisée en Cléopâtre ! Donc pour la manucure j'ai fait au plus simple : "White Gold" de L'Oréal sur tous les ongles, et une bonne couche de mon top coat chouchou, l'Insta-Dri de Sally Hansen.


   SUR LES PIEDS   

Je n'ai fait qu'une seule pose sur mes pieds, le 21 décembre. Bon à Noël on n'a rien vu puisque mes petons étaient au chaud dans les bottes. Mais pour Nouvel-An je portais des sandales pour mon déguisement Cléopâtre ! J'ai donc posé en alternance 2 couleurs qui collaient au thème de l’Égypte. Il s'agit de "Jupiter Bronze" de Nail Rock et de "Good as Gold" d'Essie.


Ici s'achève mon récap' de mes dernières poses vernis pour l'année 2014. On se retrouvera bien évidemment tout au long de 2015 avec de nouvelles manucures et de nouveaux essais nail-art ! J'ai d'ailleurs des petits précieux fraîchement arrivés à tester ! Ma meilleure amie m'a offert pour Noël un joli vernis Ciaté nommé "Naughty or Nice". Et j'ai trouvé 2 vernis soldés chez Parashop pour 3€ (Espresso de Mavala et un vernis spécial nail-art 2B). J'ai hâte de poser tout ça ! ;-)

    De ton côté, quels vernis as-tu porté pour les fêtes de fin d'année ?
      Et je souhaite une très bonne année 2015 à tous ceux qui passeront par là !