24 novembre 2014

Mint & Purple Make-Up !

Après plusieurs maquillages dans des tons automnaux, j'ai eu envie de changer et de revenir à des couleurs plus estivales ou printanières (comme tu veux lol). Et comme tu as pu le lire dans le titre, le vert menthe et le violet sont à l'honneur dans ce nouveau make-up. Avec une petite originalité sur le ras-de-cils inférieur que tu découvriras plus bas, dans le tutoriel ! 😉



Produits utilisés

  Teint
- Correcteur All Over Cover Stick "Rosy Beige" d'ELF
- Blush Fusion "02 Corail" de The Body Shop

  Yeux
- Base à paupières Minérale d'ELF
- Fards Blanc irisé et Vert Menthe de la palette Les Yeux Doux "C50 Vert Tendresse" de Lancôme
- Fards Truth et Vanity de la Vice Palette 3 d'Urban Decay
- Mascara Extension d'ELF

  Lèvres


Pas-à-pas pour les yeux

1) Après avoir mis ma base, je pose le fard Vanity en coin externe et dans le creux de paupière. Je l'estompe en remontant la couleur sur la paupière fixe. Ainsi j'ai déjà la forme voulue pour ce make-up.
2) J'applique ensuite le fard Vert Menthe sur la paupière mobile puis je le fond avec le violet, en remettant un peu de chaque couleur pour ne pas perdre d'intensité. Je mets ensuite le fard Blanc irisé en coin interne avec un pinceau biseauté humidifié, car ce fard fait beaucoup de chutes. Je donne un coup de "propre" sous le sourcil avec le fard Truth.
3) Je passe au ras-de-cils inférieur où se situe l'originalité du make-up : j'ai inversé l'ordre des couleurs par rapport à la paupière. Je mets donc le Vert Menthe sur la moitié externe du ras-de-cils et Vanity au centre.
4) Et bien évidemment, je termine avec du khôl noir dans la muqueuse et du mascara (celui-ci je le jette à la fin du mois, il n'est vraiment pas terrible).


Le look final !


C'est la 1ère fois que je tentais cette inversion des couleurs au niveau du ras-de-cils inférieur. D'habitude je fais toujours un "copier-coller" de la paupière mobile. Ça change et j'aime bien le rendu ! Une petite touche d'originalité qui reste discrète et portable (selon moi bien sûr. Tu sais que les paupières bien colorées ne me font pas peur ^^).


Même si on a plus tendance à privilégier les tons chauds et foncés en Automne, je trouve que ça ne fait pas de mal de ressortir des couleurs plus "pops" de temps en temps. On se lasse moins vite comme ça, et nos fards d’Été ne se sentent pas délaissés ! 😁

    Ton avis sur ce make-up ? Aimes-tu ces couleurs même pendant l'Automne/Hiver ?

1 commentaire:

  1. Coucou.
    J'aime beaucoup ton maquillage. J'adore les couleurs ''mentholées'' même si j'en porte très rarement (quoique, j'en ai beaucoup porté en crayon cet été !). Tu es trop mignonne et as un beau teint !
    Je vais essayer de reproduire ton petit tuto, merci beaucoup.
    Doux bisous qui moussent.
    Eléanor, Baignoire-Artistique.

    RépondreSupprimer

Avant de laisser ton commentaire, n'oublie pas de sélectionner "Nom/URL" ! (Les comptes Google+ seront bientôt supprimés ainsi que tous les commentaires laissés via ces comptes...)