mardi 18 novembre 2014

La nouvelle BB Crème + Blur de Garnier : ça donne quoi ?

Aujourd'hui on va causer maquillage du teint mes beautés ! J'ai eu la chance d'être sélectionnée au mois d'août sur Beauté-Test pour recevoir et tester l'une des dernières BB Crème de Garnier : la BB Crème + Blur ! Comme bien souvent avec ce genre de nouveauté, on te promet que c'est le truc révolutionnaire qui va tout changer. Tu peux lire sur l'emballage les mots "innovation", "perfection ultime", "miracle" (aaah, les marques ne sont jamais avares de superlatifs ^^).

Après plusieurs utilisations, il est donc temps pour moi de te présenter cette nouveauté teint et de te donner mon avis dessus (sachant que j'en ai déjà brièvement parlé dans mes favoris de Septembre. Je suis mais genre pas du tout en retard dans mes rédactions d'articles...).



  Emballage & Packaging  

La BB Crème est vendue dans un emballage carton qui, je trouve, attire bien l’œil (certainement parce que le fond est fuchsia-violet, moi ça me parle ces couleurs, lol). Les résultats promis sont détaillés à l'avant et à l'arrière. Et on retrouve la composition sur un des côtés du carton. Bon clairement, mieux vaut ne pas s'attarder dessus parce que ça fait peur (juste en survolant, j'ai retenu la présence de 6 silicones et de phenoxyethanol... aïe !).
La BB Crème est contenue dans un tube opaque de couleur beige, assez fin et long. C'est sobre et ça me plait. Quand on dévisse le bouchon, on découvre un embout "canule" qui permet de plutôt bien doser la quantité de produit qui sort. Je dis "plutôt bien" car cette BB Crème est très liquide ! (Donc pour le dosage, ça dépendra de ton état physique : en forme et attentive, ou bien la tête dans le cucul... ^^).


  Les Promesses  

Pour commencer, petit cours d'Anglais ! Blur ? Kézako ? Le verbe "to blur" signifie "troubler, effacer". Dans notre jargon beauté on traduira ce terme par "flouter". La grande promesse de cette BB Crème est donc de flouter, d'affiner le grain de peau (l'effet photoshop in real life !), grâce à une "base correctrice lissante" (le joli mot pour ne pas dire "silicones"). On nous promet également un fini mat et velouté, l'hydratation et l'unification du teint, une protection contre les UV d'indice 20 ainsi que le lissage des ridules, pores et imperfections.
Sur le papier ça donne bien envie. On nous a même collé un avant-après qui fait rêver, mais qui ne représente absolument pas la réalité. Genre tu mets ta BB Crème, et pouf magie, tes ridules sous l’œil sont complètement gommées... Et la marmotte elle met le chocolat dans le papier d'alu !
Bon alors, promesses tenues ou pas ?


  Mon Avis  

J'ai choisi la teinte "Medium" car je qualifie ma carnation de medium (je n'ai pas la peau blanche, même en hiver, et je bronze facilement). J'ai eu une petite frayeur en voyant la teinte lors de mon 1er essai. C'est assez foncé et limite un peu orangé. Je me suis demandé si je n'allais pas ressembler à une carotte...

Allez Caroline, laisse ton a-priori au placard et applique cette BB Crème sur ta trombine ! 
Au moment de l'application (que j'effectue avec les doigts), une odeur plutôt fleurie vient chatouiller mes narines et je trouve ça très agréable ! La BB crème se fond rapidement à la peau, sans faire de traces et laisse un fini velouté, un peu poudré. La teinte "Medium" s'ajuste finalement bien à ma carnation et ne donne pas un effet carotte (ouf !).
Petite précision sur l'avant-après ci-dessous : les photos ont été prises début septembre et j'avais donc un léger hâle d’Été. J'ai testé le produit avec mon teint d'hiver actuel et il est vrai que c'est quand même un chouilla foncé (si je porte un col roulé ça va, mais si je mets un haut décolleté on remarque une légère différence entre mon visage et mon décolleté).


Vérifions donc les promesses une par une :
Flouter et affiner le grain de peau ? Oui, je trouve mon grain de peau légèrement flouté, mais rien de grandiose non plus. En observant bien les photos, je pense qu'on voit que ma peau parait un peu plus lisse. Il y a moins de "relief" et d'irrégularités, au niveau du front surtout.
Lisser ridules, pores, imperfections ? Ça rejoint un peu le 1er point en fait. Mais même avec la présence d'au moins 6 silicones, les pores au niveau de mon nez sont toujours aussi apparents... On est quand même loin de l'effet peau lisse-photoshop.
Fini mat velouté ? Oui, je suis d'accord avec ce point. J'aime beaucoup ce fini qui fait une peau toute douce.
Hydrater et unifier le teint ? Hydrater, je ne sais vraiment pas car j'utilise toujours une crème de jour avant. Unifier, oui et de façon très légère et naturelle, comme j'aime.
Protection UV SPF 20 ? Je ne peux me prononcer puisque je n'ai pas testé ce produit en période d’Été et de grand ensoleillement. Mais une petite protection c'est toujours bon à prendre.


  Au Final...  

Bien que les résultats ne soient pas exceptionnels et miraculeux, j'aime beaucoup la BB Crème + Blur ! Pourquoi ? Parce qu'elle répond à mes attentes d'un produit pour le teint. Je ne suis pas forcément à la recherche d'un truc hyper couvrant et qui me fera un teint photoshopé. Ma peau a quelques irrégularités, imperfections et rougeurs, mais j'assume à peu près et je sors régulièrement avec juste un voile de poudre sur le visage. Alors cette BB Crème me satisfait bien dans le sens où elle unifie mon teint de manière naturelle et donne un petit effet bonne mine très sympa. Cela me suffit !
Mais celles qui recherchent un réel effet lissant sur le grain de peau risqueraient d'être déçues je pense.
J'ajouterai, pour terminer, que la BB Crème + Blur ne m'a pas filé de boutons mais je ne l'utilise pas tous les jours vue la composition bien cra-cra. Et bien sûr, on n'oublie pas un bon démaquillage + nettoyage le soir !

Petit bonus : il y a actuellement sur le site de Garnier un questionnaire-diagnostic qui te dit quelle BB Crème serait adaptée à tes besoins, et tu peux tenter de la remporter en remplissant le formulaire. (Qui ne tente rien n'a rien, c'est bien connu) ! ;-)    


    Tu avais entendu parler de cette nouveauté ? Elle te tente ou pas du tout ?

4 commentaires:

  1. J'essaye d'éviter le plus possible les produits teint contenant des silicones car j'ai l'impression que ça me donne des boutons, glamouuur ! Mais sinon je possède la BB crème Garnier pour peaux grasses et je l'aime plutôt bien. Du coup je ne suis pas trop attirée par cette BB crème + Blur, mais je ne connaissais pas, donc merci pour la découverte :D J'aime bien quand les produits teint ne sont pas trop opaques et laissent apparaitre vraiment notre peau, même avec des imperfections ;-)

    RépondreSupprimer
  2. je l'ai eu en échantillon et pour l'instant, je l'aime beaucoup ! Elle tient longtemps sur ma peau mixte ! merci pour ta revue complète !

    Estelle
    lamodeestunjeu.fr

    RépondreSupprimer
  3. j'ai fait une allergie alors que je n'en fais jamais ... méfiance ...

    RépondreSupprimer
  4. j'ai fait une allergie méfiance !!

    RépondreSupprimer