3 septembre 2014

Nécrosmétique d'Août 2014



DOUCHE / HYGIÈNE

 Gel douche Lait, Perle et Patchouli - Monsavon.
      1ère utilisation : 12 juillet 2014 / Terminé : 03 août 2014
J'ai adoré ce gel douche ! L'odeur est douce et relaxante, ça mousse bien. Le flacon avec tête en bas est joli et pratique. Une composition sans trop de cochonneries. Bref, il a tout bon ce p'tit !
Je rachète ? Oui, plus tard.
Le remplaçant ? Douche Extra-Doux Crème de Lait d'Institut Karité.

Gel douche "Collection Été" - Yves Rocher.
     1ère utilisation : 15 juillet 2014 / Terminé : 15 août 2014
Le gel douche en édition limitée de cet été. Packaging très joli ! Odeur agréable mais trop légère à mon goût. Je ne sentais pas grand chose en me savonnant avec.... Sympa mais sans plus.
Je rachète ? Non, mais j'ai encore une miniature de ce gel douche.
Le remplaçant ? Le même que ci-dessus.

Gel douche Dreams Unlimited (60ml) - The Body Shop.
      1ère utilisation : mars ou avril 2014 / Terminé : 31 août 2014
Acheté sur Vente-Privée, en lot avec l'Eau de Parfum "Dreams Unlimited". L'odeur de cette gamme est très fraîche, un peu "aquatique" (ouais ouais, une odeur aquatique mdr).  J'adore l'Eau de Parfum pour l’Été, mais bizarrement le gel douche m'a un peu moins charmé. Je crois que les gels douche qui ont la même odeur qu'un parfum c'est pas trop mon truc, bien que ça sente bon tout de même.
Je rachète ? Non.
Le remplaçant ? Gel douche Clémentine de The Body Shop (aussi 60ml, j'ai décidé d'utiliser mes miniatures qui traînent).

Dentifrice Menthe Forte - Marvis.
     1ère utilisation : 16 mai 2014 / Terminé : 06 août 2014
Format 10ml reçu dans la Birchbox de Mai. Rien de transcendant, c'est du dentifrice lol. J'avais un peu peur du goût menthe forte mais au final c'était supportable, ça n'arrachait pas la bouche. Par contre il y a du paraben dedans... Et à 10€ le dentifrice... aoutch ça fait mal !
Je rachète ? Non.


SOINS

 Contour des Yeux Revitalisant & Raffermissant - Herborist.
     1ère utilisation : mi-décembre 2013 / Terminé : 21 août 2014
5g, provenait d'un "kit découverte" acheté sur Vente Privée. Je l'utilisais les matins. Une texture gel-crème, fraîche et très agréable à appliquer.  Bon je n'ai que 23 ans donc je ne peux pas parler du côté raffermissant, anti-rides & co. Je commence à hydrater mon contour des yeux par prévention (oui, la vieillesse et les rides sont des choses qui me font peur...)
Je rachète ? Euh à 42€ les 15g, je dis non. Mais si je le retrouve sur V-P, pourquoi pas.
Le remplaçant ? Contour des yeux Yes To Carrots.

Fluide Matifiant Sébium Mat - Bioderma.
     1ère utilisation : fin juillet 2013 / Terminé : 31 août 2014
Une crème de jour qui ne matifie pas grand chose sur moi. Au bout de 2h je brille de partout, que je maquille mon teint ou pas. Au niveau de l'hydratation ça suffisait pour ma peau. Pas de sensations d'inconfort, de sécheresse ou autre (en même temps je ne sais pas ce que c'est, je n'ai jamais eu de zones de sécheresse sur le visage). La composition n'est pas très jolie : 2 silicones, plusieurs trucs absolument pas écolos, et 2 conservateurs pas recommandés (phenoxyethanol et chlorphenesin). En bref, pas convaincue.
Je rachète ? Non.
Le remplaçant ? Échantillon de la crème Buvard de Lush.

Best Face Forward - Formula 10.0.6.
     1ère utilisation : 20 juin 2013 / Terminé : 16 août 2014
J'ai fini mon 1er nettoyant visage. (Coucou la blogueuse en carton qui ne nettoyait jamais son visage il y a encore 2 ans... ! Faut dire aussi que je ne maquillais pas mon teint il y a 2 ans, j'suis pardonnée ?!) Bref, je me suis mise à maquiller mon teint, donc il fallait bien nettoyer sa frimousse le soir. Et j'ai choisi de commencer avec Best Face Forward, parce que je voulais tester la marque et parce que j'adore les packagings ! Cet énorme flacon renferme un gel frais à l'odeur fruitée très agréable. Je le massais sur mon visage humide avec mes doigts. Il mousse un peu, juste ce qu'il faut. Et il laisse la peau bien fraîche et propre. En revanche je n'ai pas vu d'améliorations sur mes pores et mes points noirs. Et sa composition est tout de même agressive (sulfates), attention aux peaux sensibles !
Je rachète ? Non car je me tourne petit à petit vers des soins aux compositions plus douces.
Le remplaçant ? Crème Purifiante de Dr. Hauschka.

Copacabana (90g) - Lush.
     1ère utilisation : octobre 2013 / Terminé : 31 août 2014
J'ai voulu tester ce beurre solide exfoliant et nourrissant, après avoir lu tant d'éloges à son sujet. Verdict ? Je n'ai pas accroché. L'odeur m'a plu, ça exfolie bien et c'est agréable à utiliser. Mais la pellicule hydratante qui reste sur la peau après la douche, je ne supporte malheureusement pas. Pour moi ce n'est pas la même sensation qu'un lait ou un beurre corporel classique, et je n'ai pas apprécié. Limite je me trouvais poisseuse...
Je rachète ? Non, tu t'en doutes.
Le remplaçant ? Gommage corps Kueshi.


Bilan de ce mois d'août : 8 produits terminés ! 5 full-sizes et 3 miniatures.
Ce mois d'Août marque la fin de plusieurs produits de soin visage (et ma crème de nuit sera terminée d'ici quelques jours) ! Je suis contente de commencer à tester de nouveaux produits, en espérant que ma peau tolère bien ces changements.

    Des produits que tu connais parmi mes disparus du mois ?

2 commentaires:

  1. Belle récolte ce mois ci ! J'ai moi aussi testé le contour des yeux Herborist et je l'ai trouvé pas mal du tout ! Quant au beurre Copacabana de Lush, il me tente bien moi ... ^^
    Bisous

    RépondreSupprimer
  2. Coucou.
    Ton article est intéressant, j'adore les articles ''produits finis'', en plus le tien est bien complet ! Le gommage/exfoliant Lush me tente bien, mais je me demande à mon tour si l'hydratation qu'il apporte me conviendrait ou non, peut-être n'aimerais-je pas la sensation sur ma peau non plus? Il faut absolument que je demande un échantillon lorsque j'irai chez Lush la prochaine fois.
    Bises qui moussent ! :)

    RépondreSupprimer

Avant de laisser ton commentaire, n'oublie pas de sélectionner "Nom/URL" ! (Les comptes Google+ seront bientôt supprimés ainsi que tous les commentaires laissés via ces comptes...)