16 juillet 2014

Test en Direct du "Bio Enzymes Mask Purifying" de Talika !

Le mois dernier je recevais dans ma Birchbox le Masque Purifiant aux Bio Enzymes de la marque Talika. Je n'avais encore jamais testé ce type de masque, en tissu imprégné de produit, à poser sur son visage. Alors j'étais ravie de pouvoir le faire ! Le concept me plait bien, je trouve ça fun. Et je me suis dit qu'un petit article-test avec photos "avant-pendant-après" serait intéressant... et amusant !


Avec ce masque purifiant, Talika nous promet des pores resserrés, des rougeurs atténuées, un teint plus net et plus mat. Une peau parfaite, quoi. Nous allons donc tenter de vérifier l'exactitude ou non de ces promesses. Petite précision : j'ai effectué au préalable un petit gommage avec le Gommage Douceur Visage de Thermaliv. Histoire que les actifs diffusent sur une peau bien propre et débarrassée des impuretés.


C'est parti ! Je déchire le sachet et je sors le masque. Il est pris en sandwich entre 2 films protecteurs. Les instructions sur le sachet laissent penser que c'est un jeu d'enfant :
  1- Retirer le film protecteur
  2- Poser le masque sur le visage propre
  3- Retirer le second film protecteur et laisser poser de 15 à 30 minutes.

Sauf que le masque n'est pas en "tissu" comme je le pensais. Non, c'est un espèce de truc gélatineux / visqueux / siliconé. Et bien imbibé de produit. Une grosse galère à poser. Pour ma part ça ne tenait pas du tout. Le moindre mouvement de frimousse faisait glisser le masque... Je l'ai laissé poser 20 minutes, sans jamais vraiment cesser d'appuyer avec mes doigts pour tenter de le faire adhérer. Pas super pratique...
Mais c'était tout de même un moment agréable car le produit est très frais et je n'ai ressenti aucune sensation désagréable pendant le temps de pose (type picotements ou autres).


Et avec ça sur la tronche, tu es prête pour le remake d'un film d'Almodovar ! Ça m'a directement fait penser à l'affiche du film La Piel Que Habito. Ma mère aussi d'ailleurs. Quant à mon Chéri, il s'est bien marré et bien foutu de mon éphémère visage gélatineux ! Il a également dit "aah mais ça pue ton truc" ! Personnellement je n'ai pas trouvé l'odeur dérangeante, je ne saurais même pas la décrire. Un mélange de plantes et d'huiles essentielles peut-être.


!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Bien. Après le petit moment d'amusement, passons au moment intéressant ! Keskecé-kon-constate ? Je retire le masque, je fais pénétrer le surplus de produit en massant doucement mon visage. Et tadaaam !

Pores resserrés ? Yes ! Ça se voit très bien à côté de mon nez. De ce côté-là le résultat est assez bluffant !

Rougeurs atténuées ? C'est moins flagrant, mais j'ai quand même trouvé mes ailes du nez un tout petit peu moins rouges.

Teint plus net et plus mat ? Plus net ça c'est sûr, puisque les pores sont bien resserrés. En revanche je ne l'ai pas trouvé plus mat et ça n'a pas empêché ma peau de vite briller dans la journée...


Après retrait du masque, ma peau était donc douce, fraîche, nette, confortable. Je n'ai même pas effectué ma routine de soins du matin après, j'ai laissé comme ça. Mais comme je l'ai évoqué, ma peau s'est vite remis à briller dans la journée, et le soir les effets du masque s'étaient déjà dissipés...

Conclusion : un bon masque qui peut être très utile pour avoir rapidement une jolie peau juste avant une occasion spéciale (mariage, soirée, anniversaire). Au vu des résultats que j'ai obtenu, je pense qu'utiliser ce masque régulièrement peut être bénéfique sur le long terme (Birchbox conseille de le faire 2 fois/semaine). Le gros hic c'est le prix, malheureusement : 12€ le sachet unidose ! Ça fait cher pour un masque qu'on laisse poser 30 minutes maxi... Mais si tu as des points à utiliser sur l'e-shop Birchbox et que tu ne sais pas quoi prendre, ça peut valoir le coup de l'essayer.😉

    As-tu eu l'occasion de tester ce masque ? Aimes-tu les masques de ce genre ?

10 commentaires:

  1. J'ai aussi reçu ce masque dans une box, il ne m'a pas particulièrement convaincu. Comme tu dis les effets sont sympas mais sur le court terme seulement, je ne pense pas qu'il soit vraiment efficace sur le long terme (en plus j'ai vraiment galéré à l'appliquer, mais c'est certainement parce que je suis pas douée !)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, avec un seul masque on n'a que quelques effets à court terme. Pour des effets sur le long terme c'est juste hors de prix...
      Moi aussi je n'ai pas réussi à l'appliquer correctement et à le faire tenir...

      Supprimer
  2. Ouiiii moi aussi ça m'a fait penser à "La piel que habito"!!! Limite effrayante la tronche qu'on a avec ce masque! Mais je l'ai trouvé très efficace aussi, dommage qu'il soit si cher. Bonne soirée! ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahah c'est clair que ça fait un peu peur de se voir comme ça dans le miroir. ^^
      Oui c'est dommage que ça soit si cher pour un masque qu'on utilise une fois...
      Bises :)

      Supprimer
  3. le résultat est super, je ne connaissais pas du tout ce masque.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui les effets sont immédiats, mais ça ne dure pas malheureusement ^^
      Je ne le connaissais pas du tout non plus avant de le recevoir dans ma box.

      Supprimer
  4. Ah oui, il a l'air pas mal du tout ce masque mais le prix....même le glam glow est plus rentable !
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui le prix rebute carrément ! Imaginons qu'on le fasse 1 fois/semaine, ça revient à 48€ de masques Talika par mois, gloups ! C'est sûr que là même le Glam Glow est plus abordable ^^
      Bisous

      Supprimer
  5. Ah oui, on voit bien l'effet sur tes pores, c'est vrai (un peu moins sur les rougeurs) ! Moi j'utilise surtout des masques purifiants/anti-boutons, moins des masques de ce type, mais une fois de temps en temps je dis pas non ... sauf s'il coûte 12 euro l'unidose ^^
    Gros bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui l'effet sur les pores est vraiment sympa et intéressant ! C'est la 1ère fois que j'essayais ce genre de masque. Ça peut être cool de temps en temps (quand le prix nous convient) mais je préfère quand même étaler une "pâte" sur ma figure, lol ^^
      Bisous <3

      Supprimer

Avant de laisser ton commentaire, n'oublie pas de sélectionner "Nom/URL" ! (Les comptes Google+ seront bientôt supprimés ainsi que tous les commentaires laissés via ces comptes...)