jeudi 31 octobre 2013

Tag #7 : Les 7 péchés capitaux de la beauté !

Héhé, pour mon 7ème tag quoi de mieux que celui sur les 7 péchés capitaux ! Il a beaucoup circulé ces derniers temps, alors je vais moi aussi répondre aux 7 questions et apporter ma pierre à l'édifice.

Mes étagères soins/make-up fraîchement ré-organisées ! ^^


 LET'S GO !

AVARICE
Quel est le produit le moins cher de ta salle de bain ?
Des pinceaux achetés chez Babou 0,99€ pièce. Il y en a même 2 que la caissière a passé à 0,69€ par erreur ! Je les ai depuis plus d'1 an et demi, je m'en sers tous les jours et ils n'ont pas bougé, pas un seul poil de perdu !

COLÈRE
Quel  est le produit qui t'as le plus énervé dans ta vie de beauty-addict ?
Comme bon nombre d'entre vous je pense, c'est l'eye-liner ! J'en suis toujours au stade d'essayer de le poser correctement le long des cils supérieurs sans trembler. Et faire une virgule, je m'y risque rarement... Mais j'ai récemment reçu un nouvel eye-liner Rimmel sous forme de feutre, le test sera peut-être plus concluant qu'avec un pinceau.

GOURMANDISE
Quel est le produit le plus gourmand que tu ai jamais utilisé ?
Oh il n'y en a pas qu'un. Là tout de suite, 2 me viennent en tête : le gel douche Dop au Caramel à l'ancienne et le beurre corporel The Body Shop à la Noix du Brésil. Des odeurs vraiment gourmandes mais pas entêtantes ! Je ne m'en lasse pas.

PARESSE
Quel est le produit que, faute de temps, tu as tendance à zapper ?
La crème pour les pieds. Je le fais 2 fois par semaine mais ce n'est pas suffisant pour mes petons, je devrais le faire beaucoup plus souvent... Bizarrement j'adore hydrater mes jambes tous les soirs, mais les pieds non...

ORGUEIL
Quel est le produit qui te donne le plus confiance en toi ?
Je dirais le trait de khôl noir dans la muqueuse inférieure. Je ne peux plus m'en passer depuis que j'ai commencé à en mettre (à 14 ans si mes souvenirs sont bons). Si je n'en mets pas je trouve que j'ai l'air fatigué et malade... Et depuis cette année je varie un peu les couleurs : kaki, brun, prune, gris... Mais il me faut absolument du crayon en muqueuse sinon ça ne va pas ! ^_^

LUXURE
Que trouves-tu attirant (d'un point de vue beauté) chez l'autre ?
Un joli sourire avec un belle dentition ! Je trouve que ça joue beaucoup sur la beauté d'un visage. T'imagines une nana bien maquillée mais qui dévoile des dents crades et hyper tordues en souriant... Pour moi ça gâche tout.
Blake Lively, toujours magnifique !

ENVIE
Quel est le produit que tu rêves de t'offrir ?
Mais c'est trop dur cette question, je ne rêve pas d'un seul produit ! Je rêve de m'offrir Sépho' et Kiko en entier mdr ! Non plus sérieusement, le truc bien cher que j'aimerais acquérir c'est un lisseur GHD. Peut-être que lui, il arriverait à dompter mes tifs qui rebiquent dans tous les sens ! Depuis que j'ai coupé mes cheveux fin août je n'arrive plus à garder un beau lissage... Je passe 10 minutes à les lisser, je mets le nez dehors et arrivée en haut de ma rue les longueurs rebiquent déjà n'importe comment ! Le truc hyper moche... Donc voilà pourquoi je rêve d'un GHD (et plus précisément du Gold Max Styler). ^^


Voilà, le tag est terminé ! Si tu ne l'as pas encore fait, c'est le moment de se lancer ;-)
Et si c'est déjà fait, n'hésite pas à me mettre le lien vers ton article en commentaire ! J'irai comparer les réponses avec plaisir. :)

    Bisous Bisous XOXO

mercredi 30 octobre 2013

[Achats/Gains] Les nouveaux-venus d'Octobre 2013 !

    Hello les filles !

Aujourd'hui, présentation des p'tits nouveaux qui sont venus agrandir ma "collection beauté" ce mois-ci ! J'ai été plutôt raisonnable niveau achats (2 commandes sur Internet et rien d'autre). J'ai surtout eu une bonne étoile au dessus de ma tête fin septembre avec pas moins de 3 lots remportés ! C'était Noël avant l'heure dans ma boîte-à-lettre ! :)

On commence avec la Vente Privée Essie qui avait lieu en Septembre. J'ai reçu ma commande le 03 octobre, elle a coûté 23,80€. J'ai pris le sublime kit de Noël 2012 avec les miniatures de Leading Lady, Snap Happy et Beyond Cosy. J'ai également ajouté Bond With Whomever (collection Printemps 2013) et Stylenomics (Automne 2012). Ce dernier sera pour ma sœur.

Quelques produits achetés par ma Maman et qui serviront à toutes les deux : 2 Cils Demasq Waterproof et 2 gels douche Palmolive à la Rose du Maroc & Ginseng (ça rapportait sur le compte Wahoo à Auchan ^^). Chez Yves Rocher, on a pris l'Eau Micellaire Démaquillante aux 3 thés détoxifiants (et le cadeau que Maman a eu pour sa fête est un format voyage de cette même eau micellaire...).

J'ai ensuite reçu le 05 octobre des produits Le Petit Olivier suite à ma sélection sur Beauté-Test. J'avais tenté ma chance pour la gamme Pêche Blanche & Fleur de Vigne, et j'ai donc reçu le shampooing et l'après-shampooing. Ça sent délicieusement bon !

Le 21 octobre, joie, sautillements et étoiles dans les yeux. Le lot du concours "Melbox" gagné chez L'UniversdeMel est arrivé ! Des produits The Body Shop, BYS et Kiko à ne plus savoir où donner de la tête ! Les échantillons m'intéressent beaucoup également ! Pleins de découvertes en perspective ! Il y a juste le beurre lèvres au karité que je connais déjà car je l'utilise actuellement. C'est donc ma maman qui hérite de celui-ci car elle a terminé celui à la noix de coco et le baume lèvres sous forme de pot ça lui manque, lol.

Le 23 octobre, les produits Rimmel gagnés sur la page Facebook de la marque (le 19 sept.) sont enfin arrivés ! Nouveau moment d'excitation et sourire jusqu'aux oreilles ! J'ai reçu 3 produits de la gamme "Scandeleyes" : le Precision Micro Eyeliner en teinte 001 Black et deux Eyeshadow Paint en teinte 002 Slate Grey et 005 Golden Bronze. Ces ombres crèmes sont des pures merveilles, je prépare une revue dessus !

Et on termine avec la commande The Body Shop via Showroomprivé. Il y avait 2 beurres corporels sur lesquels je lorgnais depuis longtemps et les frais de ports étaient offerts dès 30€ d'achats. Je ne pouvais pas laisser passer ça et j'ai donc pris : les beurres corporels Pêche de Vigne et Duo Vanille, le gel douche Amande, l'après-shampooing Rainforest Brillance 400ml (c'est énorme) et l'exfoliant corps Vanille Gourmande. Le tout pour 32€, une bonne affaire je pense !


Voilà pour les nouvelles acquisitions d'Octobre ! La seule chose que je souhaite encore m'offrir c'est la Vice Palette 2 d'Urban Decay (demain, vendredi ou samedi... dès qu'elle sera en vente dans les boutiques de Nancy en fait. Je vais guetter les rayons tous les jours, mdr) ! ^_^

    Et toi, beaucoup d'achats ce mois-ci ?

mardi 29 octobre 2013

Nécrosmétique d'Octobre 2013


 
 DOUCHE

Gel Douche Aroma Therapy-Absolute Relax - Palmolive.
2ème flacon (1er terminé au mois de Mai). J'aime toujours autant l'odeur, très relaxante. Je pourrais bien le racheter plus tard, après avoir essayé d'autres gels douche (j'adore varier mes produits douche).
Remplacé par le Gel Douche à l'Orange d'Yves Rocher.

Gel Douche Caramel à l'ancienne - Dop.
Ce truc est une pure tuerie olfactive ! Je surkiffe tout ce qui est au caramel, et ce gel douche ne déroge pas à la règle. Une odeur très gourmande, on aurait envie d'y goûter ! J'en ai déjà un 2ème d'avance, et je rachèterai bien évidemment.
Remplacé par le Gel Douche Authentique Madeleine de Dop.

Cube Pétillant à la Framboise - Yves Rocher.
Un dimanche matin, petit moment fun avec ce cube qui a coloré l'eau en rose ! Mon chéri s'est foutu de moi lol, mais tant pis ^_^. Et bien sûr, j'ai utilisé ce matin là le gel douche framboise assorti. Ce que ça sentait bon ! :)


 CHEVEUX

 • Après-Shampooing Beurre de Cacao et Huile de Coco - Garnier Ultra-Doux.
C'est simple, je l'ai adoré ! Il démêle instantanément mes longueurs et les laisse toutes douces. La composition est correcte pour un produit de supermarché (juste un conservateur et un dérivé de silicone qui piquent un peu les yeux). Enfin, pour ne rien gâcher, l'odeur est topissime : un savant mélange entre le cacao et le caramel, miam ! Je le rachèterai sans problème, après avoir utilisé les après-shampooings que j'ai d'avance.
Remplacé par l'Après-Shampooing Lait de Vanille et Pulpe de Papaye de Garnier Ultra-Doux

Shampooing Force Vitalité - Petrole Hahn.
2ème flacon fini (le 1er c'était en Mai). Un shampooing qui lave bien sans agresser le cuir chevelu. J'aime son odeur citronnée et mes cheveux ne regraissent pas dès le lendemain quand je l'utilise. Enfin sa composition est correcte comparé aux horreurs que l'on voit dans d'autres marques. Je rachèterai certainement si je retrouve un lot en promo.
Remplacé par le Shampooing Doux à l'Hamamélis d'Yves Rocher.


SOINS

Lip Relief - Kiko.
Mouais, c'est pas le baume du siècle. Pendant l'été l'hydratation était suffisante, mais dès que les températures se sont adoucies mes lèvres m'ont bien fait comprendre que ce baume n'était plus à la hauteur. Elles s'asséchaient vite. J'ai aussi trouvé dommage qu'il n'ai aucune odeur, ça enlève le côté plaisir à l'application. Mais d'un autre côté cela peut être un bon point si le gloss ou le ràl que tu appliques après a une odeur particulière (ainsi pas de mélanges bizarroïdes). Je ne le rachèterai pas.
Remplacé par le baume Carmex (déjà entamé).

Gelée Fraîche Démaquillante Bio - Yves Rocher.
Je m'en suis servi pour me démaquiller le visage, et je l'ai testé quelques fois sur les yeux. 1ère fois que j'essayais un démaquillant sous forme de gelée et ma foi c'est pas déplaisant, surtout en été car c'est très frais ! Mais ça laisse la peau un peu collante avec l'impression d'avoir un "film" et ça je n'aime pas. Donc j'utilisais un nettoyant moussant après, pour parfaire le démaquillage. Sur les yeux ça va, faut un peu insister, mais perso je n'ai pas encore trouvé le démaquillant qui enlève tout en un seul passage sans forcer (celui qu'on voit dans les pubs quoi, la bonne blague !). Pas testé sur du waterproof par contre. Je ne pense pas le racheter.
Remplacé par l'Eau Démaquillante Pur Bleuet d'Yves Rocher.

Échantillon crème corps Caritativement Belle - Lush.
Une crème légère qui pénètre rapidement, qui laisse la peau douce et non grasse, c'est sympa. Mais je pense que l'hydratation ne serait pas suffisante en hiver, en tout cas pour ma peau. En achetant cette crème on soutient des associations, c'est une très bonne chose. Malheureusement son odeur ne m'a pas vraiment enchantée, et je ne l'achèterai donc pas...

Exfoliant corporel Pêche de Vigne - The Body Shop.
La revue à son sujet est ici. Un très bon gommage, pas trop abrasif et avec une odeur exquise ! Je pourrais bien le racheter, mais après avoir essayé d'autres produits et d'autres senteurs.
Remplacé par Copacabana de Lush.


MAKE-UP

Mascara Colossal Volum' Express Cat Eyes - Maybelline.
En teinte Brun Léopard (j'aime bien mettre du mascara brun quand j'utilise des fards neutres ou bruns). La brosse incurvée m'avait légèrement déstabilisée au départ, puis j'ai vite pris le coup de main. Et ce mascara me faisait de très beaux cils, bien séparés, allongés et recourbés comme j'aime ! Pour l'instant jamais déçue par les mascaras Maybelline. Et le gros plus pour celui-ci : je l'avais acheté chez Tati pour 1,99€ !
Remplacé par L'Effet Faux-Cils look plumes de Maybelline en teinte Brun Glamour (et devine quoi ? Lui aussi je l'ai trouvé chez Tati à 1,99€ !) ^^


Un bon cru de produits terminés pour ce mois d'Octobre, 10 dont 9 full-sizes c'est pas mal ! Cela fait de la place pour les suivants. :) Mais du coup je n'ai plus trop de produits en fin de vie, Novembre sera plus calme je crois. ^_^

    Des produits que tu connais parmi ceux que je viens de finir ?

jeudi 24 octobre 2013

Make-up Girly Army !

    Hello mes jolies !

Aujourd'hui je te présente un make-up réalisé cette semaine (mardi si mes souvenirs sont bons). J'ai voulu associer du rose avec du kaki, et j'aime beaucoup ! Les fards utilisés pour la paupière mobile proviennent d'une vieille palette et l'espèce de kaki est peu pigmenté... Alors j'ai intensifié le ras des cils avec un vert kaki plus foncé et humidifié.



Produits utilisés

  Teint
- Crème teintée Créaline AR de Bioderma
- Correcteur All Over Cover Stick "Rosy Beige" d'ELF
- Poudre compacte Luminelle "02 Medium Naturel" d'Yves Rocher
- Blush Rose de la vieille palette Les Créactives

  Yeux
- Base à paupière 1€ "Sheer" d'ELF
- Fards Rose, Kaki et Blanc de la vieille palette Les Créactives
- Colour Sphere "37 Emerald Green Melange" de Kiko
- Crayon khôl "01 Noir intense" de BYS
- Mascara Volum' Lash de Copines Line Paris

  Lèvres
- Lip Relief SPF 15 de Kiko
- Shine Ultra Lipgloss "Berry Pink" de Modelco


Pas à pas pour les yeux

1) Le fard Rose sur la moitié interne de la paupière mobile.
2) Le fard Kaki sur la moitié externe. J'estompe la démarcation et remet du fard jusqu'à ce que l'intensité me plaise.
3) Le fard Blanc sous le sourcil et en coin interne.
4) Je reprends du Kaki et je le met en ras-de-cils inférieur ainsi que dans le creux de paupière.
5) Et juste au dessus du creux, j'ajoute un peu de Rose puis je fonds bien le tout.
6) Pour finir, je pose le Colour Sphere comme un trait de liner avec un pinceau biseauté humidifié.
Aaah, depuis que j'enregistre mes images en PNG au lieu de JPEG, c'est quand même mieux !
Pas de floutage bizarroïde du grain de peau !

Voilà pour ce maquillage !
Je suis dans une période Kaki en ce moment, ça fait 3 jours que je porte ces tons là sur les yeux. :)

    Et toi, tu te tournes vers quelle couleur de fàp en ce moment ?

mercredi 23 octobre 2013

Les larmes de sirène vues par Models Own !

Aujourd'hui je te présente un somptueux vernis composé de grosses paillettes bleues turquoise (on dit "flakies" je crois ?!) Clairement, le flacon envoie du lourd ! Son petit nom est : Mermaid Tears. Il fait partie de la collection "Splash" de la marque Models Own.
En pratique ça se révèle un peu compliqué car il est difficile de répartir correctement ces belles "larmes de sirène". J'ai beaucoup de mal à obtenir un rendu harmonieux. Et le pinceau, trop fin à mon goût, n'aide pas. Mais les reflets au soleil sont juste dingues, alors j'oublie vite le moment de galère à poser la chose.


Même si je n'ai pas encore bien réussi à dompter ce vernis,
je voulais partager ici mes premiers essais avec lui.

Par-dessus "Pale Grey 329" de Kiko

Par-dessus "Antique Pink 03" de Essence (collection Vintage District)

Par-dessus "Insta This" de Color Club
Là j'ai mieux géré l'application (et c'est mon association favorite jusqu'à maintenant)

Voilà pour mes 2ème, 3ème et 4ème "essais potables" avec ce vernis complétement dingue. Le tout 1er test était raté, je ne pouvais pas le montrer tellement ça ne ressemblait à rien. ^_^
Je suis restée bouche bée le jour où j'ai déballé ce vernis, c'est ma Mamounette chérie qui me l'a offert. Et je n'avais jamais vu ou entendu parler de cette collection auparavant.

    Et toi tu connaissais les vernis "Splash" de Models Own ?

mardi 22 octobre 2013

Petites rayures rouges sur fond gris

    Hello les beautés !

Aujourd'hui je te fais jeter un coup d’œil à mes ongles et au mini nail-art que j'ai arboré ce week-end : 2 petites rayures sur chaque annulaire. Bon, de près on voit que ce n'est pas net et que cela a un peu bavé, mais de loin je les trouve plutôt réussies ces ch'tites rayures ! ^_^


Produits utilisés
  • Base "Strong Nails" de Kiko
  • "Pale Grey 329" de Kiko (2 couches)
  • "The Spy Who Loved Me" d'OPI (pour les rayures)
  • Top Coat "Insta-Dri Anti-Chip" de Sally Hansen
  • Et du scotch !


Le résultat


Et voici la manucure en action au resto', chez Léon le belge !
Une carte des desserts dans les mains et ça y est, on a perdu Caroline ! 
Mmmh, c'qu'elle était bonne cette gaufre chocolat-chantilly ! :D

    Alors on en pense quoi de cette manucure ?
    (Soyez indulgentes, j'suis quiche et impatiente en nail-art) ^^

lundi 21 octobre 2013

Défi du Lundi #17 : Les Vernis à Ongles Rouges !

    Hello les filles !

Qui dit Lundi, dit Défi (quand le thème m'inspire) ! C'est le cas aujourd'hui, avec le vernis à ongles dans la couleur la plus intemporelle qui soit : le rouge. Un classique qui, bien posé, donne une élégance et une classe folle !


Je possède à l'heure actuelle 6 vernis dans les teintes rouges :
  • Un rouge très foncé limite noir avec 2 couches, de The Color Workshop. Je l'ai eu dans une mallette de maquillage à Noël 2005. Il est presque terminé mais j'arrive encore à l'utiliser. Je l'ai toujours posé sur mes pieds, jamais sur les mains (j'ai encore un peu de mal avec les couleurs très foncées sur les ongles des mains).
  • Chili Pepper Red n°430, de Kiko. Un rouge assez vif avec de fines paillettes dorées. Je l'adore, aussi bien sur les pieds que sur les mains. Je crois que si je devais n'en garder qu'un, ce serait lui (pour sa couleur mais aussi pour la belle qualité des vernis de cette marque).
  • The Spy Who Loved Me (mini format), d'OPI. Eh bien il s'avère qu'il ressemble comme 2 gouttes d'eau à son homologue Kiko juste au-dessus. Les fines paillettes dorées sont exactement les mêmes. Allez, le rouge OPI est peut-être un chouïa plus foncé, mais alors faut vraiment prendre le temps d'observer les 2 vernis pour le remarquer.
  • Red, de Nailgirls. Reçu dans la Birchbox de Septembre. Un superbe rouge sang que j'ai porté une fois sur les pieds. Mais je suis bien déçue de sa tenue : le lendemain j'avais déjà un éclat et au bout de 2 semaines le vernis était complétement parti sur certains ongles (à savoir qu'en temps normal, les vernis sur mes pieds tiennent facilement 4 semaines sans éclats)... Du coup je n'ose pas l'essayer sur mes mains car je déteste voir ma manucure s'écailler en moins de 24h.
  • Leading Lady et Snap Happy (mini formats), de Essie. Achetés lors de la dernière Vente Privée, je n'ai pas encore eu le temps de les essayer. Un bordeaux pailleté et un rouge avec une pointe d'orange, je n'avais pas ces couleurs donc j'ai hâte de les tester ! J'espère qu'ils seront aussi beaux sur les ongles que dans leurs flacons.


D'une manière générale je préfère porter le rouge sur les pieds que sur les mains. C'est une teinte qui demande une pose parfaite, le moindre ratage se voit tout de suite. Et comme je suis loin d'exceller dans la pose de vernis, je préfère ne pas tenter le diable trop souvent. Mais je pense que cette année ma manucure de Noël sera rouge ! Quel rouge ? J'ai encore le temps de la réflexion ! ^_^

J'aime également utiliser le rouge pour des nail-arts simples : des pois (ici par exemple), 1 p'tit triangle, 1 ou 2 rayures en "accent nail"... Ou encore l'associer à quelques paillettes dorées, pour rivaliser avec le sapin à Noël. ^_^

    Défi relevé ! Et chez toi, combien de vernis rouges ?

jeudi 17 octobre 2013

Mes Talons, Ma Bataille !

Je préviens tout de suite mais je pense que le titre met la puce à l'oreille, aujourd'hui j'aborde un sujet anti-glamour : les pieds, et plus particulièrement les talons... Une zone qui, chez moi, est totalement sèche, dure, une bonne couche de corne quoi (le summum du glamour n'est-ce pas)... Et ce n'est pas fini car mes talons sont d'une couleur rouge-orangée en permanence, pas seulement après des heures de shopping (suis-je la seule dans ce cas ?)... J'essaye donc tant bien que mal d'apporter quelques soins à cette partie du corps, mais franchement je pense que nous sommes nombreuses à oublier de le faire ou à ne pas avoir envie de le faire...
Bien, après cette appétissante mise-en-bouche, je vais un peu causer de mes armes soins du moment pour tenter de combattre cette affreuse corne. Soins que j'effectue les mercredi et samedi matins, mais si je pouvais arriver à le faire encore plus souvent ça serait pas du luxe.


Je me munis tout d'abord du Gommage Pieds de la marque Herbacin, acheté sur Beauteprivee. C'est un gommage qui se réalise sur pieds secs, je le fais donc juste avant d'entrer dans la douche. Il contient des gros cristaux de sel, récoltés "au pied des montagnes de l'Himalaya" s'il-vous-plait ! Et bien moi j'dis que ça vaut le coup d'aller les récolter là-haut parce que ça gomme hyper bien ! C'est du sel de compét' ! Je masse chaque talon environ 1 minute avec ce produit puis je vais sous la douche, et les cristaux de sel fondent instantanément sous l'eau.

A la sortie de la douche, je sèche mes talons puis j'utilise aussitôt râpe et pierre ponce. Les peaux mortes partent beaucoup plus facilement quand le pied est encore un peu humide. Ma râpe vient de chez Monoprix et la pierre ponce double-face a été achetée sur un marché dans le Sud (près d'Argelès-sur-Mer il me semble, mais on s'en bat les steacks).

Et je termine avec ma crème spécial pieds du moment. Il s'agit du Baume Pieds Secs d'Apivita, acheté sur l'e-shop Birchbox. Je masse mes pauvres talons avec cette crème jusqu'à pénétration complète. Je trouve qu'elle sent un peu comme les produits ménagers à la cire d'abeille, mais c'est pas trop déplaisant. Je l'utilise depuis 5 mois à raison de 2 applications/semaine. Et bon, pas de miracle quoi... Sur le coup mes talons sont nourris et plus doux, mais la sècheresse reprend très vite le dessus.


A présent, âmes sensibles s'abstenir ! Je ne t'en voudrais pas si tu quittes cette page sans regarder jusqu'à la fin. Une photo avant/après va bientôt apparaître, désolé, mais je trouve dommage de parler de produits sans illustrer les propos avec le résultat obtenu sur soi.
Voici donc mon talon droit avant puis après les soins : on voit bien que la 1ère couche de peaux mortes est partie, le talon est un peu plus lisse. Et du coup on voit bien aussi la couleur orangée de la corne... :/
Rassures-toi je n'ai pas la peau aussi blanche, juste une luminosité pourrie !


Voilà pour mes tentatives bi-hebdomadaires "cocooning de talons" ! Je vais continuer ainsi jusqu'au mois de février, puis à ce moment-là je vais prendre le taureau par les cornes et utiliser les chaussettes Baby Foot ! Mes petons vont peler un max et seront tout neufs pour le printemps (enfin j'espère) !

    As-tu trouvé des soins efficaces pour les petons ?

lundi 14 octobre 2013

Défi du Lundi #16 : Soins des lèvres et des mains !

Un thème de circonstance pour ce nouveau Défi du Lundi ! Les températures ayant vite chuté ces derniers jours en Lorraine, il faut redoubler d'efforts et d'attention pour éviter la sécheresse, les rougeurs et autres tiraillements de la peau...



Soins Pour Mes Lèvres
Alors ça c'est toute l'année, pas seulement pendant les saisons froides. J'ai les lèvres qui s'assèchent vite donc j'essaye de les hydrater et de les nourrir du mieux que je peux. En stick, en tube, en pot, j'utilise les baumes sous différentes formes.
Le matin, je privilégie les formats sticks ou bien les tubes où il faut appuyer pour faire sortir le produit. C'est rapide, pratique, on ne s'en met pas plein les doigts et on gagne donc quelques précieuses secondes avant de partir au boulot/à l'école. Je remets toujours un peu de baume dans l'après-midi, car après le repas il ne reste plus grand-chose et j'ai une sensation d'inconfort...
Le soir, je me tourne depuis maintenant 1 an et demi vers des baumes sous forme de pots. Je les trouve beaucoup plus riche, plus gras et je n'hésite pas à en mettre une bonne couche qui sera doucement absorbée durant la nuit. Depuis que je procède ainsi, j'ai des lèvres en meilleure forme et je ne connais plus les problèmes de gerçures qui font mal.
Pour résumer, j'hydrate donc mes lèvres 2 fois/jour avec un stick, et je les nourris à fond le soir avec un baume en pot. Actuellement j'utilise en journée le Lip Relief de Kiko ou le Baume Carmex. Le soir j'alterne selon mon envie entre le Beurre au Karité The Body Shop, le Lip Butter Vanille/Fraise ou le Lip Butter Pêche/Mangue de Body America.


Soins Pour Mes Mains
Je vais sûrement en faire bondir plus d'une, mais l'hydratation des mains c'est un truc avec lequel j'ai du mal. Je n'aime pas la sensation de mains grasses qui viennent d'être enveloppées d'une crème... Donc je n'en mettais jamais... jusqu'à mon entrée à l'école d'Auxiliaire de Puériculture ! Un métier où on se lave très très souvent les mains, et mes pauvres mimines ont été massacrées lors de mes stages. Je me "force" donc à présent à mettre de la crème sur mes mains 1 fois/jour le matin juste avant de partir travailler. En revanche le week-end je pense rarement à en mettre...
Mais la crème que j'utilise actuellement est une très bonne trouvaille car elle pénètre vite et ne laisse pas de sensation désagréable sur les mains. Aussitôt appliquée, aussitôt oubliée ! Il s'agit du Soin Confort des Mains de Thermaliv, acheté sur l'e-shop Birchbox. Pour l'instant ça me convient, mais quand les températures deviendront négatives j'ai peur que l'hydratation ne soit plus suffisante. A voir. Sinon j'ai d'avance un format 30ml de la Crème Main Régénérante Institut Karité, et un échantillon de la Crème Mains au Cold Cream Bio Beauté by Nuxe à tester. Ces 2 là seront certainement plus nourrissants pour l'hiver.
Et enfin, 2 fois/semaine, je nourris le pourtour de mes ongles avec Doigts de Fée de Lush. J'avais gagné un format 10g en boutique et ce produit est génial, fini les cuticules sèches !

Voilà ! Les soins que j'apporte à mes lèvres et à mes mains n'ont plus de secrets pour personne ! ^_^

    Et toi, quels soins fais-tu ?

dimanche 6 octobre 2013

Gris & Rose Lumineux !

    Salut les filles !

Aujourd'hui je te propose un make-up. Je l'ai réalisé le week-end dernier, j'ai fait les montages photos en début de semaine, et voilà seulement maintenant que je pense à mettre le tout en forme (mais mieux vaut tard que jamais, comme on dit).
C'est un maquillage gris-bleuté plutôt foncé, rehaussé d'un rose clair très lumineux en coin interne.



Produits utilisés

  Teint
- BB Crème Idéalia "Medium" de Vichy
- Correcteur All Over Cover Stick "Rosy Beige" d'ELF
- Poudre compacte Luminelle "02 Medium Naturel" d'Yves Rocher
- Blush Fusion "02 Corail" de The Body Shop

  Yeux
- Primer Potion d'Urban Decay (dépotée)
- Fards Virgin et Gunmetal de la palette Naked d'Urban Decay
- Fards Laced, Freebird et Occupy de la Vice palette d'Urban Decay
- Crayon khôl noir d'Yves Rocher
- Recourbe-cils Joliebox
- Mascara Luxurious Lashes Maxi Brosse de Kiko

  Lèvres
- Lip Relief de Kiko
- Shine Ultra Lip Gloss "Berry Pink" de Modelco


Pas à pas pour les fards

1) Gunmetal sur le milieu de la paupière mobile.
2) Occupy sur le tiers externe (une 1ère couche avec pinceau sec, une 2nde avec pinceau humidifié).
3) Freebird, avec pinceau humidifié, sur le tiers interne de l’œil et du ras-de-cils inférieur.
4) Pour la suite du ras-de-cils inférieur, c'est comme en haut : Gunmetal puis Occupy en externe.
5) Virgin sous le sourcil. J'estompe les contours et les fards entre eux.
6) J'ajoute un peu de fard mat Laced pour estomper au-dessus du creux de paupière.
Et toujours ce problème d'horrible floutage du grain de peau par Blogger... :(


    N'hésite pas à me laisser tes impressions sur ce make-up ! :)
     Bonne semaine à toutes ! ♥