8 juillet 2013

Défi du Lundi #11 : Mes 10 vernis favoris !

Aaah très sympa ce thème ! Voilà 1 mois que les thèmes proposés par MyBeauty ne m'inspiraient pas, et je suis contente de renouer avec le Défi du Lundi en parlant vernis ! Et pas n'importe lesquels, les 10 préférés de notre collection !

Ça a dû être un véritable casse-tête pour les NPA (Nail Polish Addict) de choisir 10 vernis parmi 80, 100, 150 flacons, voire plus !
Pour ma part, ma modeste collection comporte 31 vernis et mon choix était fait en 2 minutes. J'aime d'amour tous mes p'tits flacons mais certains sont vraiment des gros coups de cœur ou des indispensables que je porte souvent.


Ma sélection contient 8 vernis colorés, 1 pailleté et 1 top coat. On y retrouve 6 marques différentes.


   OPI - Barefoot in Barcelona   

Déjà son nom, j'adore ! "Pieds-nus à Barcelone", le rêve, la liberté ! Je me souviens très bien, j'ai acheté ce précieux le 01 août 2012 chez Sephora avec les 10%. Il faisait beau, je venais de sortir du coiffeur, c'était ma petite matinée "plaisir" 😊. Ce vernis est un nude, un peu vieux rose, qui s'accorde avec tout. Une valeur sûre pour moi !


   Color Club - Reign in Spain   

On reste en Espagne, avec cette merveille reçue dans la Birchbox de Juin. Un vernis corail fluo parfait pour l'été ! J'ai un peu de mal avec les couleurs vives sur mes mains, en revanche sur les pieds je suis fan ! C'est plein de pep's et mes petons ont déjà fait sensation avec !


   Kiko - Pale Grey 329   

Ce vernis c'est ma sœur qui me l'a offert au mois de mars pour mon anniversaire. Comme son nom l'indique, c'est un gris clair, vraiment sublime. Je trouve qu'il fait de belles mains, on peut facilement l'associer à d'autres couleurs, ajouter des paillettes, etc. Et puis Kiko, c'est génial : pose facile, opaque en 2 couches, bonne tenue avec un top coat, petit prix ! Comment résister ?


   Kiko - Chili Pepper Red 430   

Toujours chez Kiko, un magnifique rouge à paillettes dorées, issu de la collection Fierce Spirit. Je me le suis offert il y a 2 semaines, en soldes à 2,40€. Je l'ai posé hier sur mes petons, et qu'est-ce qu'il est beau ! Le rouge donne une classe folle, je trouve.


   Essie - Mademoiselle   

Allons faire un tour chez Essie avec 4 précieux flacons ! On se doute bien que c'est ma marque préférée en terme de vernis ! Un peu chère, mais d'une excellente qualité : application très facile, très bonne tenue et séchage rapide ! Ma 1ère acquisition est donc Mademoiselle, un rose laiteux transparent qui fait de beaux ongles soignés. On voit que je l'ai beaucoup utilisé ! Le genre de vernis idéal pour le travail, ou pour une manucure de mariée.


   Essie - Miss Fancy Pants   

Celui-ci, et les 2 suivants aussi, ont atterri chez moi grâce à la Vente Privée Essie qui a eu lieu fin décembre. Et Miss Fancy Pants a été le gros coup de cœur de cette commande. C'est pour moi le taupe parfait ! Je ne me lasse pas de regarder mes mains quand je porte ce vernis.


   Essie - Good as Gold   

Un doré métallique qui en jette et qui est top pour les nail-arts ! Je l'associe souvent à Miss Fancy Pants, juste au-dessus. C'est avec lui, et son copain Penny Talk, que j'arrive le mieux à faire des pois par exemple.


   Essie - Penny Talk   

Également issu de l'édition limitée métallique de l'année dernière, Penny Talk est un très joli cuivré. Je l'utilise aussi en combinaison avec Miss Fancy Pants. De véritables duos gagnants !


   Debby - ColorPlay n°29   

Un superbe vernis pailleté pour apporter folie et fantaisie à une manucure trop simple ! Il y a des petites et des grosses paillettes aux multiples reflets violet/rose/bleu/vert/jaune. Je l'adore, même si c'est une plaie à retirer.


   Sally Hansen - Insta-Dri Anti-Chip Top Coat   

Et que seraient toutes ces manucures sans un bon top coat ? Le meilleur que j'ai trouvé à ce jour est donc ce flacon rouge transparent de Sally Hansen. Une revue lui est consacré ici. Il me fait gagner un temps considérable, je ne passe plus 15 ans à attendre que le vernis sèche. Et le lendemain, aucune traces de draps sur les ongles, c'est top !


Voilà donc mes 10 vernis favoris parmi les 31 que je possède actuellement. Il y a prédominance de couleurs disons "passe-partout", mais ce sont pour moi des valeurs sûres avec lesquelles on ne peut se tromper.

    Quels sont les vernis chers à ton cœur ?

1 commentaire:

  1. Très jolie sélection ! Ca manque un peu de couleurs selon moi mais ce sont des valeurs sures !
    Bisous

    RépondreSupprimer

Avant de laisser ton commentaire, n'oublie pas de sélectionner "Nom/URL" ! (Les comptes Google+ seront bientôt supprimés ainsi que tous les commentaires laissés via ces comptes...)