11 juin 2015

Retour sur le Mascara Icurl de Mirenesse !

Au mois de Mars, je découvrais dans ma Birchbox une jolie miniature de mascara. Il s'agit du Mascara Icurl Secret Weapon 24Hr de la marque australienne Mirenesse. Cela fait maintenant 3 mois qu'il est ouvert et que je m'en sers très régulièrement. Je vais donc pouvoir te donner mon avis dessus.



      On fait connaissance ?      

Le Mascara Icurl de Mirenesse présente un packaging tout en "rondeur", sobre et classe. Tube noir et détails argentés, classique mais efficace. J'apprécie énormément le fait que les écritures ne s'effacent pas au fil des utilisations. C'est une chose qui m'arrive fréquemment avec d'autres mascaras et je trouve ça dommage (je pense aux mascaras ELF notamment). En revanche cette miniature a un peu de mal à tenir debout. J'aime que mes mascaras soient "debout", à la verticale, sur mon étagère. Et celui-ci retombe une fois sur deux... Ce n'est qu'un petit détail mais ça m'agace (hello la psychorigide qui aime que tout soit aligné !).
A l'ouverture, on découvre une brosse incurvée faite de poils. Ce n'est pas la forme de brosse que j'utilise le plus souvent, mais en général j'apprécie bien (je me souviens du Colossal Volum' Express Cat Eyes de Maybelline qui possède le même genre de brosse et qui m'avait bien plu).
Avec le Mascara Icurl on nous promet des cils étirés sans paquets, une longue tenue sans effritements, mais également un démaquillage facile avec juste de l'eau chaude ! J'ai été très étonnée et intriguée en lisant cela !


      Comment je l'applique ?      

La prise en main de la brosse incurvée peut être un peu déstabilisante au début (What ? Mais je positionne ça dans quel sens sur mes cils ?). Pour ma part, je place le côté creux de la brosse à la racine de mes cils et j'étire jusqu'aux pointes sans tourner la brosse sur elle-même. Je répète ce geste jusqu'à ce que le mascara soit bien réparti comme je veux sur tous mes cils. Puis sans attendre, j'insiste sur les cils externes en faisant cette fois-ci des petits mouvements de rotations avec la brosse, histoire de les étoffer et de bien ouvrir le regard.


      Résultats ?      

Avant tout, il faut savoir que Dame Nature a été très gentille avec moi question "morphologie cilesque". J'ai la chance d'avoir des cils plutôt bien fournis, assez longs et un peu recourbés.  (Tellement gentille que j'ai même des cils qui poussent sur les paupières ! La générosité c'est bien mais y'a des limites à un moment donné). 😅
Je trouve que le Mascara Icurl déploie et étoffe bien ma frange de cils. Ils sont allongés et recourbés, avec un effet "fourni" que j'aime beaucoup.
Le dernier "avant-après" à la fin de l'article est très parlant sur le pouvoir recourbant de ce mascara (et je t'assure que je n'ai pas utilisé de recourbe-cils au préalable) ! 😊


      Et donc j'en pense quoi ?      

J'apprécie bien ce mascara, il répond à mes attentes, sublime mes cils et termine en beauté le make-up des yeux. Mais tout n'est pas rose non plus. Il a ses petits défauts, comme tout le monde j'ai envie de dire lol. Les premières utilisations ont été assez laborieuses. La brosse était trop chargée de matière et cela faisait d'abominables paquets (oui j'aurais pu essuyer la brosse dans un mouchoir en papier, mais j'ai l'âme économe et je n'aime pas user des mouchoirs pour ça...). Heureusement au fur et à mesure, la brosse s'allège et les paquets de cils se font rares à présent. Comme de nombreux autres mascaras, il se bonifie avec le temps.

La chose qui m'embête le plus avec ce produit, c'est qu'il sèche très vite une fois appliqué. Il faut vraiment prendre le coup de main pour travailler rapidement la matière sur les cils. Et il ne faut pas espérer replonger la brosse dans le tube pour en mettre une 2ème couche (sauf si tu aimes le style "patte d'araignées", c'est toi qui voit !). Ça sèche tellement vite que ça laisse une sensation de cils durs et cartonnés qui ne me plait pas tellement. Mais ce défaut fait apparaître une grosse qualité : la tenue est du coup très bonne (forcément si c'est tout dur, la courbure ne peut que tenir ! Hum hum, passons sur le jeu de mot, ahah) ! Par contre il m'arrive d'avoir les cils qui me grattent en fin de journée quand je porte ce mascara. L'effet carton je suppose.
Pour ce qui est du démaquillage, je dois avouer que le coup de masser les cils avec simplement de l'eau chaude fonctionne plutôt bien ! Ça fonctionne même mieux qu'avec le Lait Démaquillant Algotherm que j'utilise actuellement. Et même mon Huile Démaquillante Akane n'en vient pas totalement à bout... (pas testé avec un démaquillant biphasé). Du coup je commence à ôter le mascara avec mon Lait ou mon Huile, puis l'eau chaude termine le travail. A noter que dans tous les cas, le mascara part en s'effritant et en faisant de jolies miettes sur mes joues... Mais bon à la limite on s'en fiche un peu, tant qu'il ne s'effrite pas au cours de la journée c'est le principal !
Pas mal non le pouvoir recourbant ? 😃


Au final malgré ses quelques défauts et des débuts peu réjouissants, c'est un très bon mascara qui tient ses promesses. Mais je sais que je ne le rachèterai pas. N'ayant pas trop d'exigences grâce à ma nature de cils, je n'ai ni le besoin ni l'envie de dépenser une fortune dans un mascara (celui-ci coûte tout de même 25€ !). Je peux obtenir des résultats similaires, voire encore mieux, avec un mascara ELF, Rimmel, Kiko, etc. Par contre les filles aux cils tout droits qui cherchent un bon mascara recourbant pourraient certainement être comblées par celui-ci je pense. Si dans l'assemblée il y en a qui ont une nature de cils différente de la mienne et qui ont testé ce produit, je serai curieuse et ravie de connaitre leur avis ! 😉


    Connaissais-tu ce mascara ? L'as-tu également reçu via Birchbox ? Ton ressenti dessus ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Avant de laisser ton commentaire, n'oublie pas de sélectionner "Nom/URL" ! (Les comptes Google+ seront bientôt supprimés ainsi que tous les commentaires laissés via ces comptes...)