28 juin 2015

1 mois, 5 favoris / Édition Juin 2015

Le mois de Juin tire déjà sa révérence ! Hormis 4 ou 5 jours de flotte, ça a été un joli mois, météorologiquement parlant. L’Été est officiellement parmi nous, et il est l'heure de faire connaissance avec mes premiers favoris estivaux de 2015 !



   Gel douche Abricot & Basilic - Le Petit Marseillais   

Cette senteur m'intriguait et j'avais bien envie de tester. A mon avis, c'est le genre d'odeur qui ne plait pas à tout le monde, ça passe ou ça casse. Et pour moi ça passe, c'est une bonne surprise ! Je trouve cela très vivifiant le matin ! Le basilic prédomine sur l'abricot, mais je n'ai pas l'impression de me transformer en aromate sur pattes. Ça change un peu des odeurs gourmandes ou fruitées.


   Lait Velouté Noix de Coco de Malaisie - Yves Rocher   

A la base, je ne suis pas très fan de la noix de coco (je déteste par exemple l'odeur des yaourts Activia et des Yop à la Noix de Coco. Et ne parlons pas du goût des Bounty... Eurk !). Mais alors ce Lait pour le Corps à la Noix de Coco, j'en suis dingue !  Je n'ai hydraté mes gambettes et mes coudes qu'avec lui durant le mois de Juin. L'odeur est hyper agréable et pas écœurante. La texture lait pénètre assez vite (pas besoin d'attendre 3 plombes pour s'habiller) et elle apporte une petite sensation de fraîcheur. L'idéal en Été ! Je précise quand même que le pouvoir hydratant n'est pas exceptionnel sur ma peau. Si je ne l'utilise pas pendant 1 jour ou 2, la peau de croco réapparaît... Mais ce n'est pas grave, à moi d'être assidue, ahah !



   Actif Pur Rutine A42 - Etat Pur   

Si tu suis le blog, tu as peut-être déjà vu ce flacon destiné aux peaux couperosées le mois dernier dans un article spécial "Actifs Purs". Je te disais que ce produit avait contribué à réduire une petite rougeur juste au-dessus de ma lèvre supérieure. Elle était encore visible mais beaucoup moins vive qu'auparavant. Et puis ce mois-ci, cette rougeur a fini par totalement disparaitre ! La rigueur a payé puisque pour en arriver là, j'ai appliqué cet Actif Pur matin et soir pendant 6 mois ! Les Actifs Purs sont d'excellents soins, pour peu que l'on soit patiente et rigoureuse dans l'utilisation ! 😉


   Crayon Jumbo 12HR Waterproof Taupe -  Sephora   

Habituellement, j'adore changer de make-up et utiliser des produits différents d'un jour à l'autre. Mais ce mois-ci je ne sais pas ce qu'il m'a pris, j'ai dû me maquiller une bonne dizaine de fois avec ce Jumbo beige-taupe ultra-lumineux. Tu te crayonnes la paupière, et pof t'es maquillée ! J'aime bien ajouter quand même un fard marron mat dans le creux, histoire de donner un peu plus de "caractère" au regard. Petit make-up rapide et parfait pour le quotidien ! Et pour ne rien gâcher la tenue est très bonne. Je ne me suis pas baignée avec, mais lors de ma visite chez l'ophtalmo, celui-ci m'a versé des gouttes dans les yeux puis a essuyé sauvagement ma paupière avec un mouchoir ! (Intérieurement j'me suis dit "arrgh mais pourquoi il a fait ça, il a ruiné mon make-up ce c*n") ! Eh bien non, rien n'avait bougé, waoouh ! J'ai consacré une revue aux Jumbos pour les yeux Sephora par ici, si cela t'intéresse.


   Color Tattoo "Permanent Taupe" - Maybelline   

On reste dans les fards à paupières et dans les teintes taupe avec ce joli Color Tattoo. C'est un taupe mat que j'applique toujours au doigt (sorry pour les traces d'ailleurs) et dont on peut moduler l'intensité. Une seule couche bien estompée pour quelque chose de très discret, ou bien plusieurs couches pour un résultat plus intense et foncé. Je m'en sers aussi beaucoup comme base sous les fards poudres. Certaines teintes ressortent mieux ainsi et la tenue des fards est optimisée. Ce petit pot est vraiment devenu un indispensable pour moi.


Voilà donc pour mes produits beauté chouchous de Juin 2015. Je me rends compte que niveau make-up sur les yeux je n'ai porté quasi que des tons neutres (pas eu le temps de réaliser des choses élaborées...). Allez Caroline, faut faire péter la couleur en Juillet ! 😏

    As-tu un petit mot à ajouter sur un des ces 5 produits ? 😀

2 commentaires:

  1. J'adore aussi le color tatoo taupe ! Mais il faut que je m'en rachète un. Le mien a complètement séché, à tel point que je ne peux plus prélever la matière....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah dommage que ton Color Tattoo ait séché... C'est le risque avec les fards crèmes : qu'ils deviennent vite secs... Je conserve les miens à l'envers, pour le moment ça va ils ne sèchent pas.
      Bisous

      Supprimer

Avant de laisser ton commentaire, n'oublie pas de sélectionner "Nom/URL" ! (Les comptes Google+ seront bientôt supprimés ainsi que tous les commentaires laissés via ces comptes...)