3 mai 2015

Nécrosmétique d'Avril 2015



DOUCHE / HYGIÈNE
 
Savon pour invités "Carmin" - La Société Parisienne de Savons.
     1ère utilisation : 28 janvier 2015 / Terminé : 02 avril 2015
Reçu dans la Joliebox de Janvier 2013. Je ne pense pas tout le temps à inclure les savons pour les mains dans mes produits finis, alors que c'est un soin pour le corps au même titre qu'un gel douche. L'odeur du savon était assez forte, un peu "boisée-orientale", mais au final sur mes mains ça ne sentait presque rien. Il y a certains savons ou gels lavants qui assèchent beaucoup mes mains, mais heureusement ce n'était pas le cas pour celui-ci.
Je rachète ? Non.
Le remplaçant ? Savon à la Noix de Coco d'Yves Rocher.

Cube pétillant pour le bain à la Pêche - Yves Rocher.
     Utilisé le 19 avril 2015
Niveau visuel ça ne vaut pas les produits Lush c'est sûr, ça a simplement coloré l'eau d'une teinte pêche-orangée. Et ça sentait bon la pêche ! Ça reste quand même sympa à utiliser de temps à autre.😊


CHEVEUX 

Après-Shampooing Lait de Karité et Miel - Le Petit Marseillais.
     1ère utilisation : 29 octobre 2014 / Terminé : 16 avril 2015
Ce n'était pas mon 1er tube, j'aime bien cet après-shampooing. Il sent bon, il démêle bien mes longueurs sans les alourdir. C'est tout ce que je demande à ce type de produit. Bon par contre la mention "nourrit et répare", c'est du pipeau bien sûr... En plus la composition n'est pas très belle à voir... Mais on va dire que je m'en fiche un peu car les après-shampooings ne touchent pas mes racines. (Pour le moment, j'essaye de limiter le nombre de cochonneries dans ce que j'applique sur mes racines, autrement dit les shampooings).
Je rachète ? Je ne pense pas, j'en ai encore un d'avance en plus.
Le remplaçant ? Après-Shampooing Huiles Précieuses de Timotei.


SOINS

Blue Therapy Serum-in-Oil Night - Biotherm.
     1ère utilisation : 18 janvier 2015 / Terminé : 06 avril 2015
10ml, reçu via le site Beauté-Test. J'ai cru ne jamais en voir la fin, ce tout petit format m'a duré 2 mois et demi (et je l'ai utilisé tous les soirs sans exception !). C'est un sérum donc on est censé appliquer une crème par-dessus, chose que je n'ai pas fait car je n'ai pas envie de multiplier les couches de soins. Et je n'ai pas du tout aimé ce produit. La texture gel-fluide me laissait une sensation de peau collante, beurk. La marque nous promet "nuit après nuit, une peau plus lisse, rebondie, lumineuse"... Le seul truc que j'ai constaté c'est que j'ai eu plus de boutons que d'habitude après avoir commencé ce sérum... On est bien loin de la peau lisse, donc.
J'achète ? Absolument pas ! (Et dire que le flacon 30ml coûte 65€ !)
Le remplaçant ? Soin Quotidien Hydratant et Tonifiant d'Herborist. C'était ma crème de jour mais je la passe maintenant en crème de nuit. Et ma nouvelle crème de jour est l’Émulsion Matifiante d'Avène.

Beurre Corporel à la Papaye - The Body Shop.
     1ère utilisation : Juillet 2012 / Terminé : 23 avril 2015
Aaah ce beurre, qu'est-ce que je l'ai aimé ! Son odeur fruitée est top pour l’Été et il répond aux besoins d'hydratation de ma peau à cette période de l'année. Je l'adore, c'est pour moi un des beurres The Body Shop à tester au moins une fois dans sa vie ! Ce joli pot orangé a eu ses moments de gloire dans un des 1ers articles du blog, et aussi dans mes favoris l’Été dernier.
Je rachète ? Il y a des chances, quand tout mon stock d'hydratants sera terminé ! 😁
Le remplaçant ? 4 beurres The Body Shop, 1 beurre The Face Shop et une dizaine de miniatures diverses... Ahem !


MAKE-UP
 
Top Coat Insta-Dri - Sally Hansen.
     1ère utilisation : 23 juillet 2014 / Terminé : 09 avril 2015
Bon, ce n'est plus la peine que je te présente ce top coat. C'était mon 3ème flacon, je ne peux vraiment plus me passer de lui à chacune des mes manucures. Sa fonction "accélérateur de séchage" me fait gagner beaucoup de temps et j'adore le fini "gel-glossy" qu'il laisse. Je ne ressens pas l'envie d'en essayer d'autres. Et puis celui-ci a quand même un bon rapport qualité-quantité-prix. Alors pourquoi chercher ailleurs ?
Je rachète ? C'est déjà fait !
Le remplaçant ? A ton avis ?! 😉

Pinceau brosse-peigne pour cils et sourcils - Acheté chez Babou.
Oui, on peut considérer que j'ai "terminé" un pinceau, ahah ! Le côté peigne a sacrément morflé ! Il me servait à ôter les paquets de mascara sur mes cils. Et je me sers du côté brosse au quotidien pour coiffer mes sourcils. J'avais acheté ce petit outil en 2012 pour 0,99€. Après 3 ans de bons et loyaux services, il est temps pour lui de céder sa place.
Le remplaçant ? Celui de ELF dans la gamme à 1€.


Bilan ce mois-ci : 7 produits finis --> 6 full-sizes et 1 miniature. Je reste dans ma moyenne. Finir entre 7 et 10 produits par mois, ça me va ! 😃

    Y a-t-il des produits que tu connais dans ma poubelle du mois ?

2 commentaires:

  1. J'aime beaucoup cet après shampoing aussi! Il sent méga bon. Pour le top coat Sally Hansen, je viens d'en acheter un aussi : top et base coat à la fois. Et ton peigne à sourcils, tu l'as bien utilisé!!! Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui je l'ai bien utilisé mon peigne à sourcils ! Les "dents" se sont cassées au moment du lavage. J'ai frotté trop fort pour enlever les résidus de mascara collés ^^.
      Merci pour ton commentaire ! :) Bises !

      Supprimer

Avant de laisser ton commentaire, n'oublie pas de sélectionner "Nom/URL" ! (Les comptes Google+ seront bientôt supprimés ainsi que tous les commentaires laissés via ces comptes...)