4 janvier 2015

Mon "Nail-Book" de Décembre !

Après un petit passage à vide en Novembre où je n'ai pas porté de vernis pendant plus de 2 semaines, l'envie de colorer mes ongles est revenue pour Décembre. Et avec cette période de fêtes, j'ai fait péter le doré, les paillettes, etc ! Aussi bien sur les mains que sur les pieds ! 😄 Voici donc les différents looks arborés par mes ongles durant ce dernier mois de 2014 (déjà !).



   SUR LES MAINS   

Pour le 1er week-end de Décembre, j'ai voulu tester le dernier précieux arrivé. Il s'agit du vernis 1 seconde "39 It's Raining Stars" de Bourjois que j'ai posé uniquement sur mes annulaires, en 1 couche. Il est magnifique, bourré de paillettes argentées, avec un fini un peu rugueux si on ne met pas une bonne couche de top coat. D'habitude je ne suis pas fan des vernis texturés mais là ça passe très bien. Et sur les autres ongles j'ai mis "Lilas Clair" de Miss Europe. L'ensemble fait très festif et hivernal, j'ai adoré cette manucure !

Ensuite, j'ai posé pour la 1ère fois d'ma vie du noir sur tous mes ongles ! Mais pour ne pas paraître "gothique", j'ai ajouté du pailleté-argenté à la façon d'une french. Sauf sur les annulaires où j'ai recouvert la moitié de l'ongle avec l'argenté. Et j'ai tout fait à main levée ! Le vernis noir est le Colour & Go "144 Black is Back" d'Essence. Et le vernis argenté est toujours le "39 It's Raining Stars" de Bourjois (petit coup de cœur pour lui !).

On passe maintenant à la manucure que j'ai porté pour Noël ! N'ayant pas beaucoup de temps pour réaliser quelque chose d'original, j'ai joué la carte de la simplicité mais avec un minuscule nail-art au scotch sur mes index et annulaires (malheureusement j'ai galéré avec le scotch et le résultat n'était pas parfait... Tant pis). J'ai utilisé "Sand Tropez" et "Good as Gold" d'Essie.

Et voici la dernière manucure de Décembre, celle que j'ai porté pour le Nouvel-An. Rien d'exceptionnel car je me suis énormément concentrée sur le maquillage pour cette soirée. En effet, j'étais déguisée en Cléopâtre ! Donc pour la manucure j'ai fait au plus simple : "White Gold" de L'Oréal sur tous les ongles, et une bonne couche de mon top coat chouchou, l'Insta-Dri de Sally Hansen.


   SUR LES PIEDS   

Je n'ai fait qu'une seule pose sur mes pieds, le 21 décembre. Bon à Noël on n'a rien vu puisque mes petons étaient au chaud dans les bottes. Mais pour Nouvel-An je portais des sandales pour mon déguisement Cléopâtre ! J'ai donc posé en alternance 2 couleurs qui collaient au thème de l’Égypte. Il s'agit de "Jupiter Bronze" de Nail Rock et de "Good as Gold" d'Essie.


Ici s'achève mon récap' de mes dernières poses vernis pour l'année 2014. On se retrouvera bien évidemment tout au long de 2015 avec de nouvelles manucures et de nouveaux essais nail-art ! J'ai d'ailleurs des petits précieux fraîchement arrivés à tester ! Ma meilleure amie m'a offert pour Noël un joli vernis Ciaté nommé "Naughty or Nice". Et j'ai trouvé 2 vernis soldés chez Parashop pour 3€ (Espresso de Mavala et un vernis spécial nail-art 2B). J'ai hâte de poser tout ça ! 😁

    De ton côté, quels vernis as-tu porté pour les fêtes de fin d'année ?
      Et je souhaite une très bonne année 2015 à tous ceux qui passeront par là !

2 commentaires:

  1. Je t'avoue que je ne me foule jamais pour les manucures, je n'ai aucune patience lol. Par contre, il faudra vraiment que j'essaie celle avec la 2ème couleur en biais. En tout cas, tes manucures faisaient très "fêtes", j'aime beaucoup.

    RépondreSupprimer
  2. Coucou Caroline !
    Quel plaisir de rentrer et de trouver un nouvel article à lire chez toi :D
    J'aime toujours tes manucures, simples mais efficaces comme les miennes, et parmi toutes celles-ci j'ai une grosse préférence pour celle de Noël que j'avais hâte de voir depuis que tu m'en avais parlé ! L'association est vraiment superbe, sobre mais classe et chic ! J'aime beaucoup celle de Nouvel An aussi :)
    Gros bisous et encore bonne année à toi <3

    RépondreSupprimer

Avant de laisser ton commentaire, n'oublie pas de sélectionner "Nom/URL" ! (Les comptes Google+ seront bientôt supprimés ainsi que tous les commentaires laissés via ces comptes...)