4 novembre 2014

Nécrosmétique d'Octobre 2014



DOUCHE

Douche Extra-Doux Crème de Lait - Institut Karité.
     1ère utilisation : fin 2013 / Terminé : 25 octobre 2014
Je suis une grande fan de l'odeur de cette gamme "Crème de Lait". Une odeur de propre, de bébé. Hyper réconfortant et cocooning ! Ce produit était présent dans mes favoris de Février. Mon Chéri aussi a bien apprécié ce gel douche. Je me l'étais offert sur Vente-Privée, dans un coffret avec la crème corps et la crème mains. Par contre pour celles qui veillent aux compositions... ici c'est pas beau à voir...
Je rachète ? Sur Vente-Privée pourquoi pas, mais sûrement pas au prix normal (15,50€, non mais franchement...) !
Le remplaçant ? Gel Douche Amande de The Body Shop.



CHEVEUX 

Après-Shampooing Rainforest Brillance - The Body Shop.
     1ère utilisation : mai 2014 / Terminé : 27 octobre 2014
Big format 400ml acheté sur Showroomprivé il y a 1 an. En terme de composition c'est le meilleur après-shampooing que j'ai essayé jusqu'à maintenant. Il a juste 2 agents occlusifs dont 1 en faible concentration. Mais je suis bien contente de l'avoir fini car il ne m'a pas plu. Il ne démêlait pas trop bien mes cheveux, ne les laissaient pas vraiment doux... Bof bof ! Et si on analyse bien la compo' on comprend mieux pourquoi : les huiles mises en avant sur le packaging sont en fait situées en toute fin de liste, derrière les conservateurs. Elles représentent donc moins de 1% du produit... Aucun intérêt, quoi.
Je rachète ? Non.
Le remplaçant ? Après-Shampooing Nutrition au Lait de Karité et Miel Le Petit Marseillais.



SOINS 

Eau Micellaire Démaquillante aux 3 Thés Détoxifiants - Yves Rocher.
     1ère utilisation : je ne sais plus du tout / Terminé : 21 octobre 2014
Format 30ml reçu en cadeau en boutique. J'ai déjà fini le full-size il y a quelques mois. Je m'en sers pour enlever le plus gros du maquillage du teint, avant d'utiliser un nettoyant visage. Pour cette fonction elle est très bien et j'aime bien son odeur.
Je rachète ? A l'occasion, pourquoi pas.
Le remplaçant ? Eau Micellaire Physiologique peau sensible mixte à grasse de Mixa.

Solution Micellaire Sébium H2O - Bioderma.
     1ère utilisation : fin juillet 2013 / Terminé : 11 octobre 2014
J'ai usé plusieurs bouteilles de cette lotion durant mon adolescence et j'ai voulu y revenir. Je l'utilisais les matins pour nettoyer les impuretés de la nuit et elle faisait très bien le job'. Par contre la marque promet une limitation de la sécrétion de sébum, chose que je n'ai malheureusement pas constaté sur ma peau. Boule à facette power ! ...
Je rachète ? Je ne pense pas, j'ai envie d'en tester d'autres.
Le remplaçant ? Eau Micellaire Physiologique peau sensible mixte à grasse de Mixa.

Cils Demasq Waterproof - Gemey Maybelline.
    1ère utilisation : 13 juin 2014 / Terminé : 15 octobre 2014
C'est le 2ème que je termine, j'en ai parlé dans mes favoris de Mars et mon avis n'a pas changé. Ce démaquillant biphasé est génial, je l'adore ! Ça ne prend pas 3 plombes pour ôter le make-up et ça ne laisse pas un voile hyper gras. Juste top !
Je rachète ? Oui je rachèterai un peu plus tard.
Le remplaçant ? Démaquillant express yeux Pur Bleuet d'Yves Rocher.

Gelée Corporelle Clémentine - The Body Shop.
     1ère utilisation : 1 juillet 2014 / Terminé : 15 octobre 2014
Format 60ml. J'ai vraiment a-do-ré cette gelée hydratante ! Je t'en ai d'ailleurs parlé à 2 reprises, dans mes favoris de Juillet et de Septembre. C'est frais, fruité, hyper agréable à appliquer et cela a satisfait les besoins de ma peau durant l’Été. Bref, j'ai kiffé !
Je rachète ? Pourquoi pas, mais plus tard (j'ai des litres d'hydratants pour le corps à finir avant).


Résultats des courses ce mois-ci : 6 produits terminés → 4 full-sizes et 2 formats voyage.
Petit score mais ça fait quand même un peu de place pour les suivants ! (Oui je suis toujours aussi fofolle à l'idée d'ouvrir de nouveaux produits) ! 😁

    Un ou des avis à rajouter sur mes disparus d'Octobre ?

2 commentaires:

  1. Le cils demasq me tente bien! Merci pour le partage!!!
    Deltrey de deltreylicious blog mode et beauté

    RépondreSupprimer
  2. J'utilise aussi l'eau micellaire bioderma (la sebium ou la H2S TS selon l'état de ma peau) et franchement j'aime bien. Mais après, sans doute que j'achèterai aussi la mixa pour essayer.
    Sinon niveau démaquillant des yeux, j'ai une petite préférence pour le Garnier biphasé mais je ne le trouve plus dans mon supermarché -_-

    RépondreSupprimer

Avant de laisser ton commentaire, n'oublie pas de sélectionner "Nom/URL" ! (Les comptes Google+ seront bientôt supprimés ainsi que tous les commentaires laissés via ces comptes...)