14 octobre 2014

Oh lala ma Chériiie, il est sublaaaïme ton bracelet !

    Coucou mes jolies !

Aujourd'hui on ne va pas parler make-up ou produits de beauté. On va papoter bijoux ! Tu ne le sais peut-être pas, mais question bijoux ce sont les boucles d'oreilles que je préfère. Je porte très peu de colliers ou de bracelets, et je n'ai pas trop d'explications à cela. Enfin pour les bracelets, si. J'ai des poignets vraiment fins, et en règle générale les bracelets sont bien trop grands. Et je ne supporte pas d'avoir un ou plusieurs bracelets qui bougent dans tous les sens (et si ça fait du bruit c'est encore pire lol).

Et puis Chérie du site Bijoux Chérie m'a proposé d'essayer un des bracelets joncs de sa boutique. J'avais déjà vu plusieurs articles sur ces bijoux d'inspiration ethnique. Je les trouvais très beaux, fins et simples. J'allais peut-être trouver bracelet à mon poignet (attention, cet article contient 756 fois le mot "bracelet" ^^) ! Je n'ai donc pas hésité et moins de 48h après nos échanges de mails, le petit bijou était chez moi ! 😃


Comme je le disais, l'envoi a été plus que rapide ! Le colis a été posté un mardi après-midi et je l'ai reçu le jeudi matin ! Le bracelet était logé dans une petite pochette noire et enveloppé de papier bulle. Le tout accompagné d'un petit mot manuscrit. Une attention qui fait vraiment plaisir !


Bijoux Chérie propose différents modèles de bracelets joncs et je ne savais pas lequel j'allais recevoir. C'était la surprise, la petite cerise sur le gâteau ! Et quelle cerise surprise ! Chérie a tout simplement tapé dans le mille en m'envoyant un des bracelets qui me plaisait le plus ! Il est en métal, avec une boule au centre qui tourne sur elle-même, et des petites torsades de chaque côté qui elles sont fixes.


En plus d'être magnifique, ce bracelet répond à mes exigences : il est réglable ! Il suffit d'écarter tout doucement les 2 branches puis de les refermer sur son poignet en ajustant à la taille voulue. Ainsi, je ne me retrouve pas avec un truc qui se balade de mon poignet à mon coude en permanence. Merci ! J'oublie que je porte un bracelet et il ne me gêne pas dans mon quotidien. Je l'ai mis plusieurs fois et il ne déteint pas sur la peau (les traces bleues-vertes sur la peau avec les bijoux en toc, on connait toutes, non ?).


Je relève tout de même 2 petits points négatifs. Je tiens à donner un avis honnête et complet, comme pour les produits que j'achète. La boule centrale comporte une espèce de petite tache, tu peux le voir ci-dessus. Mais rien de dramatique pour moi, je place cette partie contre mon poignet et c'est réglé. Par contre ce qui m'embête un peu plus, c'est que les torsades accrochent la laine ou les mailles d'un pull... Je ne pense donc pas porter très souvent ce bracelet durant l'hiver (pas quand je mets des pulls en tout cas).


Mis à part ces 2 points là, ce bracelet jonc est un véritable coup de cœur ! Il me réconcilie avec le port de bijoux aux poignets, autre que ma montre. C'est le type de bracelet qui me convient. Et comme il reste simple, je peux l'accorder avec pleins de tenues et avec d'autres accessoires. Je trouve, par exemple, qu'il va parfaitement avec la paire de boucles d'oreilles ci-dessous (achetée chez Camaïeu l'an dernier).


Je remercie encore Chérie pour l'envoi de ce superbe bijou qui me plait énormément ! Sa jolie boutique est une vraie mine d'or pour les fans de style ethnique/bohème. Bagues, boucles d'oreilles, colliers, sautoirs, bracelets... le choix est fou ! Et ce que je trouve génial, c'est que l'on voit les boucles d'oreilles et les colliers portés. Cela donne une idée précise de la taille du bijou, c'est top !


Un petit mot sur les prix : malheureusement pour moi ce n'est pas dans mon budget, je ne peux pas me permettre de dépenser 35€ dans un bracelet ou des boucles d'oreilles. Mais ça reste plus abordable que les bijoux de luxe, on est d'accord. Et puis ce sont des pièces assez uniques qu'on ne trouve pas à tous les coins de rue. Les prix varient de 11 à 89€ sur Bijoux Chérie. Cela peut donner des idées de beaux cadeaux à offrir aux amatrices de ce genre de bijoux (Noël arrivera vite, j'dis ça j'dis rien ^^) !

    Connaissais-tu Bijoux Chérie ? Est-ce le style de bijoux que tu aimes ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Avant de laisser ton commentaire, n'oublie pas de sélectionner "Nom/URL" ! (Les comptes Google+ seront bientôt supprimés ainsi que tous les commentaires laissés via ces comptes...)