3 juillet 2014

Le Blush parfait pour l'Été ? C'est Essence qui l'a fait !

Stooop ! Ne cherche plus ! Le blush parfait pour la saison estivale est juste là, sous tes yeux ! J'ai directement succombé après l'avoir vu sur 2 ou 3 blogs. Le petit coquin s'était immiscé dans mes pensées, je voulais qu'il soit mien. Et comme à présent la marque Essence est distribuée dans mon Auchan, je n'ai eu aucun mal à craquer me procurer l'objet tant rêvé.


Notre "Blush up!" se présente dans un boîtier carré en plastique transparent. Plutôt cheap je te l'accorde, et peut-être pas très résistant, mais nous ne sommes pas chez Dior ni chez Chanel. Par contre le système de fermeture m'a l'air tout de même solide, je ne pense pas que le boîtier puisse s'ouvrir tout seul si on le transporte.
Nous avons une généreuse contenance de 8g. Le boîtier fait la même taille que la paume de ma main. De quoi sublimer ses pommettes pendant de nombreux Étés ! Je t'ai fait une photo avec un blush Bourjois à côté pour que tu puisses avoir une meilleure idée de la taille.

Blush up! se décline en 2 teintes. C'est la n°10 Heat Wave qui a fait chavirer mon cœur. (La seconde teinte, nommée Pinky Flow, est plus classique à mon goût : un simple dégradé d'un rose vif à un rose plus clair).
Heat Wave, c'est donc un merveilleux dégradé passant de l'orange au rose, comme tu peux le voir ci-dessous. Cela n'est pas sans rappeler un beau coucher de soleil estival.

Ce blush, en plus d'être un dégradé coloré absolument canon, se révèle très pratique et versatile. En effet, on peut l'utiliser de 3 façons. Juste la partie orangée, juste la partie rose, ou le mélange des deux qui donne une couleur assez unique : un corail limite rouge ! En bref, 3 teintes différentes dans un seul et même fard à joues ! Plutôt pratique pour partir en vacances et ne pas s'encombrer de plusieurs blush, n'est-ce-pas ?
Orange / Rose / Mix des 2

Bon alors dans le boîtier on est conquise, c'est top moumoute, ça déchire ! Et en pratique ça se passe comment ? Eh bien c'est tout aussi top ! Tu as pu voir la pigmentation de la chose sur mon avant-bras. Il faut donc y aller mollo quand on prélève la matière au pinceau. Car évidemment, je ne veux pas retrouver sur mes pommettes la même chose que les swatchs ci-dessus.
Le blush n'est pas poudreux, il n'y a pas de particules de poudre qui volent quand je passe mon pinceau dessus. Il s'estompe facilement sur la peau et réchauffe tout de suite le visage. Normal, ce sont des couleurs chaudes. Je conseille donc plutôt ce blush pour les peaux de type "medium" ou qui ont pris un peu le soleil. Sur une peau très blanche, ça peut vite virer en Bozo le clown, à mon avis.
La tenue du blush est assez remarquable pour moi, sachant que j'ai la peau grasse et que je brille rapidement après m'être maquillée. Ici au bout de 8h, la couleur est toujours là, malgré la brillance. J'étais bluffée en constatant cela devant mon miroir ! J'ai tenté de te montrer le rendu de cette merveille portée, mais mon appareil photo a du mal à capter les blush en action sur moi...
Je porte les 2 teintes mélangées

J'ai beau chercher, je ne vois aucun point négatif dans ce produit. Couleurs démentes, bonne pigmentation, bonne tenue, plusieurs possibilités d'utilisation, format généreux. Pour moi ce blush est parfait !
Dernier point positif et pas des moindres : l'acquisition de ce bel objet te coûtera seulement 4,49€ (en France ! Pour la Belgique et l'Allemagne c'est peut-être encore moins cher je crois). Et comme la marque commence à s'implanter tout doucement dans les Auchans français, ça ne sera plus la croix et la bannière pour se la procurer ! Alléluia ! 😁
En revanche, je ne sais pas si "Blush up!" est une édition limitée ou s'il fait partie de la gamme permanente... Une lumière peut-elle m'éclairer là-dessus ?


    Connaissais-tu ce joli blush ? Qu'en penses-tu ?

6 commentaires:

  1. J'aimerais bien le tester ce petit : )

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne peux que t'inciter à le faire ! Le rapport qualité/prix est au top ! :)

      Supprimer
  2. Et bien voilà, il faut que j'aille faire un tour chez Auchan maintenant...^^
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hihi, tentation... ! La marque est aussi dispo près de chez toi maintenant ?
      Bisous

      Supprimer
  3. Il a l'air vraiment top, tout le monde en parle positivement :D
    Mais moi y a un je-ne-sais-quoi qui me bloque et je ne craque pas :p
    Bisous!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui je n'ai lu que des avis positifs sur ce blush ! :)
      Ah c'est embêtant ça de bloquer sur quelque chose mais sans savoir pourquoi ^^ Un produit ne peut pas plaire à tout le monde de toute façon ^^
      Bisous !

      Supprimer

Avant de laisser ton commentaire, n'oublie pas de sélectionner "Nom/URL" ! (Les comptes Google+ seront bientôt supprimés ainsi que tous les commentaires laissés via ces comptes...)